Netbook de jeu - Alienware M11x

Je ne sais pas vous mais en ce moment je me lèche les babines :smiley:

Je n’ai plus trop le temps de jouer, j’ai une tout ce qu’il faut en console mais ça me dit bien de me faire ici et là, n’importe où, des jeux sur PC.

Il a l’air sympa ce M11x :smiley:

[quote=« jcc, post:1, topic: 50849 »]Je ne sais pas vous mais en ce moment je me lèche les babines :smiley:

Je n’ai plus trop le temps de jouer, j’ai une tout ce qu’il faut en console mais ça me dit bien de me faire ici et là, n’importe où, des jeux sur PC.

Il a l’air sympa ce M11x :D[/quote]
mmmmh le CPU est-il assez POwaaaFul ? 1.3 Ghz m’effraie un peu

Faudrait voir une photo à côté d’un “vrai” netbook parce qu’il est 2x plus lourd.

Hello tous, je l’ai finalement commandé après les premiers retours sur le web.

J’ai pris la version SSD. Fin mars chez moi ^^

Ici pas mal d’exemples et d’avis du fonctionnement.

Ai reçu l’ordi. Premièrement, le truc des couleurs c’est le détail qui tue, on peut changer les lumières dans l’ordi, par exemple le clavier rouge, le logo blanc, le bouton d’alim vert etc… Je ne le savais pas et c’est trop excellent. Et comme ça on voit vraiment bien le clavier lorsque c’est sombre ^^

Ensuite j’ai commencé à installé Crysis par un lecteur externe, mais j’ai pas trouvé de patch no dvd 64 alors je l’ai laissé tombé après le premier essai, je l’achèterai sur Steam au rab. Mais ce que j’ai essayé, sur la plage du début, superbe (sans AA et filtre dont j’ai oublié le nom). Puis j’ai téléchargé Crysis War, là j’ai fait différents essais, dont le dernier en normal et AA et le filtre à 8, c’est superbe pour la première fois que je peux mettre ces deux filtres et qu’un jeu tourne (je viens d’un AMD 4000+ et d’une GT8800).

Entre ce soir et ce week-end, j’essaie DoW, Mass Effect (le 1) et Dragon Age.

Pour le moment je suis enchanté car je cherchais un ordi uniquement jeu, et j’ai pris l’option SSD.

Dans les moins, le plastique noir du track pad et de la paume des mains prend quand même bien les tâches de gras et/ou transpiration.

Intéressant; quid du bruit ou de la température en utilisation jeux ?

Le bruit, pas plus que mon ancien mais présent avec la carte GFX. Cependant je joue avec le casque pour le moment. Je te redirais lorsque je n’aurais pas de casque sur la tête de temps en temps, j’ai aussi un trajet en train lundi.

Pour la température, je n’ai pas encore fait attention. Mais mon bureau semblait moins chaud qu’après un passage de 2 heures du Macbook au même endroit.

je vais aussi tester le HDMI ce week-end :smiley:

sinon pour l’alimentation tu as fait comment tu l’as commandé où ?

Bussiere

Je ne comprends pas ta question pour l’alimentation. Je l’ai commandé chez Dell, Alienware = Dell.

Wow ! Ce jour je l’ai branché en 24’ avec Dragon Age, je suis étonné, ça me parrait excellent. Evidemment il fait parfois du bruit supplémentaire mais rien de gênant car je n’ai toujours pas mis le casque pour éventuellement couvrir le bruit (comme la xbox par exemple).

Ca a l’air tres bien tout ca. Tu as paye combien ?

CHF 1’800 avec SSD (qui fait quasiment 500.- à lui seul dans les frais)

oui, plus j’y suis, plus j’aime bien. Mais attention, Crysis War en AA8xF (un truc du genre) en 24’ et détail standard, ça ne passe pas alors que sur l’écran du petit c’est cool, grand plaisir.

Je voulais prendre un jour un gros PC jeu à côté, hé bien je pense que le petit fera l’affaire, et je vais m’habituer au 11’ ^^

Edit : screen de DA en 24’

Petit retour après 2 semaines d’utilisation :

Je pense avoir ici la meilleure machine jeu que je n’aie jamais achetée pour le jeu PC. Je trouve génial de jouer à cette qualité partout. Le SSD est vraiment un gros plus.

La sortie HDMI me permet de jouer en bonnes conditions sur mon 24’, même si je perds parfois en fluidité. Mais de temps en temps je le fais, sinon l’écran de 11’ me va très bien aussi, même à la maison avec du recule (par exemple à la manette sur Just Cause 2).

Le truc le plus fun c’était jouer dans le train, pas vu le trajet passé. J’étais sur Steam, Dragon Age, activation du compte par iphone et zou ! 1h40 passées en jouant.

A mon avis, Alienware à taper juste et fort dans un secteur avec certainement pleins de concurrents à venir, voir même une évolution du produit tous les demie-années par exemple.

J’avais projet d’acheter une machin PC jeu de ouf, et bien je me contente largement de ce M11X en ce moment.

Tu as essayé des jeux comme Mass Effect 2 ou le dernier Batman ? (la démo est dispo sur Steam)

Source: http://anandtech.com/show/3620/alienware-m…gaming-laptop/4

Pas mal. Sur Mass Effect 2, le netbook est plus puissant que le N61JV que j’attends de recevoir :smiley: (bon le processeur est un i3 et non un i5 sur le modèle que j’ai commandé)