Netbook : La jungle des offres

Bonjour, bonjour,

J’ai une question de néophyte (qui ne voudrait pas trop faire dérailler le thread mais quand même): est-ce qu’on peut brancher un clavier externe sur la plupart des netbooks (et notamment sur le nc10) ?

[quote=“nolan, post:21, topic: 49057”]Bonjour, bonjour,

J’ai une question de néophyte (qui ne voudrait pas trop faire dérailler le thread mais quand même): est-ce qu’on peut brancher un clavier externe sur la plupart des netbooks (et notamment sur le nc10) ?[/quote]

Evidemment.

Ah ben c’est super cool ça. Merci!

[quote=« rolyat, post:9, topic: 49057 »]Titulaire d’un Gigabyte M912M depuis octobre plus ou moins, j’apprécie de plus en plus ce Netbook tactile depuis la beta de Windows 7… Bon, le problème c’est qu’il n’est pas distribué en France… Mais c’est pas Asus et MSI qui ont des modèles tactiles qui devraient arriver très bientôt aussi ? Ah, on me dit après la Saint Valentin, histoire que les stocks soient liquidées.

Windows (7) Media Center dessus, c’est slurp :slight_smile: Faut voir ce que tu recherches, si c’est l’autonomie, il faut voir les modèles qui tiennent dans les six heures ou plus. Blogeee est une bonne source, sinon UMPCPortal aussi.[/quote]

Dis moi, tu l’as acheté ou et à combien ton engin? Car il m’a l’air bien attirant! Il vaut quoi en diffusion de videos?

Ben tu regardes mon profil et tu verras où je l’ai acheté :slight_smile:

Sinon il y a de la pub pour une boîte hongroise a priori fiable sur UMPCPortal, elle les envoies partout en Europe et je crois qu’Expansys, en Angleterre le fait aussi.
Moins de 400 Euros, de mémoire. Ca joue les vidéo, tout comme les autres netbooks (90% des caractéristiques techniques sont les mêmes hein, juste le boîtier qui change, l’écran et le disque dur). Le DD est, amha, très véloce comparé à celui du portable Toshiba 17 pouces auquel je suis habitué.

J’ai pas lu tous les commentaires mais ma copine a un MSI Wind (Rose whoooaa!!) et ça marche bien.
De plus j’ai vu une affiche l’autre jour concernant les magasins top office qui est franchement sympa. On la retrouve sur leur site web

Avec 160 Go de disque et une batterie 6 cellules je pense que c’est imbattable.

Je déterre juste pour dire que j’ai eu un peu de temps pour faire des essais, et virtualbox fonctionne sans aucun problème, j’ai testé un xp destiné à tester les softs un peu douteux et une ubuntu, et aucun soucis. Ceci dit, je tourne avec 2g de ram, c’est à prendre en compte.

French