[NetMeeting][Quasi-Résolu] Visualiser une présentation à plusieurs et à distance

Bonjour à tous !

Voilà j’ai un petit problème dont j’espère certains trouvenront la solutions, vous pro de l’informatique.

Une petite interrogation posée par mon responsable informatique et dont je dois trouver la solution assez rapidement.

La direction Générale souhaiterai, lors de la prochaine réunion du personnel, pourvoir diffuser aux commerciaux, qui ne sont donc pas sur place mais a distance (on suppose qu’ils ont tous un accès au net), un document Powerpoint.
Pour ce qui est du son, la solution de téléconférence a déja été retenue, ils auront donc déjà le son, reste seulement l’image.

En gros je doit trouver le logiciel qui va bien permettant ‘d’inviter’ les commerciaux a notre petite sauterie et que par ce biais qu’ils puissent voir ce qui se passe sur l’ecran en même temps que ceux qui sont au siège, autrement dit les slides du fichier powerpoint qui seront projetés.

Donc deux solutions s’offrent a moi :

  • Trouver un logiciel gratuit qui n’est pas chiant a configurer avec le firewall et qui soit un minimum sécurisé quand même, faut pas que le réseau de la boite ne soit pas ouvert le temps de la réunion.(Même si c’est chiant, je prend quand même)
  • Trouver aussi un logiciel mais cette fois ci payant , abordable au niveau du prix.

J’ai déjà utilisé un soft d’une société permettant cela mais malheureusement c’était une version d’évalutaion et donc si je veux retenter l’expérience je doit m’engager à leur acheter leur produit (ce que je ne veux pas…).
J’ai également pensé a netmeeting le compostant préinstallé de windows mais je n’ai jamais mis les mains dedans et j’y connais archi que dalle.

Des ideés ?

(aidez moiiiii !)

Merci d’avance.

Chez moi - enfin dans ma boite - c’est full net meeting et force est de constater que ça marche bien. En gros ils ont fait une sorte de surcouche qui permet de créer des réunions sur une interface web et de les publier ensuite, mais dans le cadre présent on s’en fout.

Donc dans ton cas : tu lances netmeeting sur le poste qui va diffuser le powerpoint, tu donnes à tous les commerciaux par mail l’ip du pc qui héberge la réunion (à la limite tu mets en place un mot de passe également) et ensuite tu partages le bureau. C’est à dire que les gens connectés verront ce qui se passe sur l’écran partagé (en un peu saccadé et un peu moins de couleurs a priori).

Donc c’est simple et ça couvrira ton besoin.

Y a skype nouvelle version qui propose de l application sharing et de la webcam aussi. A tester peut etre.

Koubiak

Merci pour l’info LeGzo, j’ai testé et en effet a a l’air de pas mal fonctionner, je vais approfondir mes recherche pour la configuration du firewall et les ports a ouvrir à moins que tu n’aie est petites astuces qui pouraient me faciliter la vie B)

Concernant Skype, on peut aussi envisager cette solution mais on m’a fait comprendre que ce n’était pas assez sécurisé… A tester donc…

Pas spécialement malheureusement, en fait on est tous plus ou moins en VPN ici (si j’ai bien compris) donc ça pose pas trop de problème… Les commerciaux sont pas en réseau local avec vous c’est ça ? Si c’est pas le cas, il y aura probablement une manip à faire sur le firewall oui, mais je ne sais pas quoi… je suis une bique en réseau

En effet les commerciaux sont reliés au siège en VPN car ils on besoin de se synchroniser pour certaines appli en ERP. Oui il y aura des manip a faire sur le Firewall ça c’est sur, de l’ouverture de port il faudra…
Si ca marche quand il sont en VPN ca serai le pied !

Je vous tiens au jus B) ca peut toujours servir a d’autres B)

Je suis pas sur que ce soit cela que tu cherche mais bon … j’ai ça, pas testé personnellement.

Perso au taf, netmeeting en interne donc y compris pour les accès vpn.

Pour du partage d’appli avec des fournisseurs, on passe par du webex (www.webex.com) pour lequel on a un site dedié. A voir si ils ont des propositions intéressantes pour vous (one shot ou plus et coût selon les fonctionnalités donc vous avez besoin).

Mais là je dirais plutôt vpn +netmeeting B)

Bon ben aparament la solution Netmeeting serai celle plébiscitée par notre chère directrice financière (radine va !)
Je vais m’occuper de ca d’ici la semaine prochaine.

Aussi, si j’ai bien compris (parceque je comprend vite quand on m’explique longtemps…), ca fontionnerai comme ceci :

Nomades => VPN => Connectés au siège donc connection a la conférence NetMeeting par IP du réseau local (?) du type 192.168.x.x ou ip publique ? ou j’ai totalement faux ?

Merci Boboss je vais tester cette solution aussi on sais jamais, mais ca me semble être une autre Bonne alternative, vu que VNC est itilisé dans ma boîte B)

IP privée oui a priori (par contre, pas forcément en 192.168.x.x)