Nettoyage d'automne

Hello

je compte faire un peu de nettoyage dans mon matos pc et faire une bonne mise à jour de mon matos. Je souhaite conserver mes disques (deux sata en raid0 à 10k t/mn umpfff) et ma carte graphique (une bonne vieille 9700 Pro des familles). Pour l’instant j’ai un xp2000 mais qui rame comme d’Aboville quand je joue à PlanetSide (frustrant)…

Donc si vous avez des suggestions (carte mère+processeur+ram) je suis preneur…en sachant que le prix est un facteur moins important que les performances

ps: cette machine ne sert pas qu’à jouer à la base, hein ? c’est plus une machine vidéo mais bon, si je peux pas exploser le tout venant tranquillement à PS, où va le monde ?

merci
Ce message a été édité par GrosCon le 17/09/2003

Ben seul élément de réponse pour PlanetSide : 1Go de DDR ou crèves !

Le 2500+ Barton est un bon gros plan, pô cher du tout (moins de 100&#8364 1833MHz d’origine, FSB 166 d’origine aussi. Il monte au FSB200 sans problèmes, soit au niveau d’un 3200+, mais avec un billet de 350€ économisé dans le porte monnaie.

Et ta 9700Pro a encore de beaux jours devant elle. Tu peux la garder encore un an minimum. Avec un 2000+ elle n’est pas exploitée à fond la coquine.

[quote]en sachant que le prix est un facteur moins important que les performances )

Dans les 1000€ environ, voir plus (de tête comme ca à la va vite)

Ce message a été édité par Donjohn le 17/09/2003

Je vois que le P4 3.0GHz + Asus P4C800 Deluxe + 1Go DDR XMS3200 Corsair LL
Garde ta carte graphique, elle n’est même pas encore exploitée (qui a parlé de HL2 ici ? )

Dans les 1000€ environ, voir plus (de tête comme ca à la va vite)

Ce message a été édité par Donjohn le 17/09/2003[/quote]Je mettrais carrement un p4 à 3.2 ghz

didiou…je sens que je vais laisser me tenter par du pentium…mais le P4 3.2 est deja dispo ?
en tout cas, c’est bien ce qui me semblait…ma 9700 est bel et bien sous exploité pour le moment…ils vont morfler les vanu avec ça :-
Merci !

question subsidiare: je suis un vrai n00b question pc. Mais ça chauffe un immeuble entier un P4 3.2 ? Faut prévoir une piscine pour refroidir la chose ? Quelle solution est la plus adaptée pour ventiler la chose ?
Merci…promis après j’arrête de poser des questions à la con

[quote]question subsidiare: je suis un vrai n00b question pc. Mais ça chauffe un immeuble entier un P4 3.2 ? Faut prévoir une piscine pour refroidir la chose ? Quelle solution est la plus adaptée pour ventiler la chose ?
Merci…promis après j’arrête de poser des questions à la con [/quote]Les ventillos Intel sont nikel. Mais si tu veus te lacher financièrement un petit Zalman CNPS7000A-Cu ou Thermalright SLK900U