Nettoyage d'été

Bon, vu la chaleur, je vais faire un chti nettoyage de mon PC. J’ai 2 ou 3 trucs à demander, et j’espère qu’il y aura pas de doublons

Alors, d’abord, est-ce que je peut-enlever tout le ventirad du proc pr le nettoyer à fond ? je peut nettoyer le ventilo, le haut du ventirad, mais pas la base… Ca va pas craindre pour la pâte thermique ? (noname) et pour le proc ?

ensuite j’ai remarqué que mon ventilo vibrait pas mal (celui du proc, il tourne à pleine puissance en ce moment) C’est qu’il n’est pas assez fixé ? (c’est un obscur système de montage à zalman, 4 vis sur les côtés à tourner pour fixer) Paske quand je tient le ventilo, il ne “vibre” plus, enfin il fait moins de bruit…

Et pour finir (enfin pour l’instant), mon alim noname dans mon boîtier noname :- vibre pas mal aussi, y aurait pas un moyen de calmer un peu ces vibrations, ca fait du bruit pour rien !

Merci d’avance

Hey…

Je te conseille de retirer le proco de la carte-mère pour faire ton nettoyage… tu fais gaffe aux pins, tu colles maman sur un bout de mousse et tu commences le nettoyage calmement, sans marcher sur la moquette en sous-pull…

Un petit coup de spray sec devrait faire partir tout ce qui encombre les ventillos… et je te conseil de faire de même avec le ventillo de l’alim (alim éteinte et déconnectée ça va de soit).

Sinon, évite de désolidariser le proco du dissipateur, juste pour ne pas à avoir à gratter le core et le dessous du rad comme si c’était un ticket de la Française des Jeux… et puis surtout pour t’éviter de devoir remettre de la pâte, remettre le rad en place (j’en ai vu des pro qui niquaient le core comme ça, il suffit d’un moment d’inattention et hop, 200€ de dépens&#233

Bon nettoyage… ha oui, évite les produits qui arrachent la gueule sur ton processeur (solvants, alcools, Vodka-orange…), même si tu dois nettoyer en profondeur !

ah ok, euh c’est bon j’ai réussi à enlever les chtites poussières dans le gros ventilo ;p
Par contre, ca essoufle ;D
Et je vais laisser le proc là ou il est, vais pas trop y toucher tout de suite, vu que je compte changer de ventilo en septembre (oui, quand il fera moins chaud, cherchez pas une quelconque logique)
Et pour enlever les poussières, c’est bien d’utiliser les trucs swiffer qui “aimantent” la poussière ? (electrostatic) ?

Bon, il est tout bien propre maintenant, z’ai fait pleins de trous à la méthode good_boy, ca devrait aller mieux…
Merci BarracuddA