Nettoyer clavier

Pour nettoyer le clavier d’un PC normal, on peut enlever les touches assez facilement et les remettre en place sans rien abîmer.

Pour les claviers de PC portables c’est pareil ? Peut on lever les touches puis les remettre comme sur un clavier normal ?

C’est un portable Sony assez standard que j’ai (Sony PCG-K115B).

prend un aspirateur :stuck_out_tongue:

Un bon coup de bombe d’air pour dégager les saloperies qui traînent en dessous, mais vraiment, il ne faut hésiter, et ensuite un coup d’éponge humide mais essorée au max, avec un p’tit coup de nettoyant spécial matos PC par dessus tout ça…

Logitech UltraX Flat compatible… :wink:

Oui mais j’ai pas de bombe à air sous la main :stuck_out_tongue:

pour enlever le claviers sur un portable faut juste demonter une partie du pc et parfois meme sur certain modele, demonté l’ecran en prime, non franchement a par la bombe a air d’un coté et l’aspi de l’autre, je vois pas.

[quote name=‹ bluelambda › date=’ 2 Jan 2005, 10:07’]Oui mais j’ai pas de bombe à air sous la main :stuck_out_tongue:
[right][post=« 318084 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Moi je voudrais creuser un trou dans le jardin mais j’ai ni de pelle ni de pioche. J’vais y’aller à le petite cuillère ? Bah je crois que c’est la seule solution. Ou alors j’achète ce qu’il faut.

Bah toi c’est pareil, tu n’as qu’à souffler dessus… ou alors… :stuck_out_tongue:

Pour avoir demonté pas mal de portable, le demontage de l’ensemble clavier peut etre de simple a casse tete. De plus , en general, le clavier en lui meme n’est pas demontable (raremt visé plutot des elements thermosoudés)
Donc ouai, air comprimé et aspi, ya pas mieux.

A l’instant, alors que bien sur j’avais vu ce Thread auparavant, j’ai fais une connerie, alors autant que ça serve aux prochains:
LE Logitech Flat machin n’est ABSOLUMENT PAS démontage/remontage friendly, donc évitez de renverser du bordel liquide à base de malt dessus (ça doit être le cas pour d’autres boissons que je ne consomme pas). Sinon, chui sur que l’utilisation de l’éponge m’aurait empêché, malgré le fait que je n’aie démonté que trois touches, au moins trois heures de futur labeur et encore, je prends les paris qu’il y aura des touches cassées.

(first post /youhou/)
/edit/ pas trois heures mais ça fait mal aux doigts pendant une bonne demi heure

Rien qu’à sa tronche ça se voit que le UltraX Flat ne se démonte pas ! :wink:
Enfin, personnellement, je n’ai aucune envie de m’y risquer. Et la bombe d’air est assez efficace quand la pression est bonne !

Heu, ya pas de lezard avec un flat ultraX… Faut juste faire gaffe a bien reclamper les touches en les remettant. Mais perso, j’ai pas eu de problemes.