Nettoyer son alim

Je voudrais nettoyer l’aliimentation d’un pc qui commence à faire du bruit, il faut que je lui claque la tête pour qu’elle ce calme toute les 5 minutes, ça doit être des poussières dans le ventilo.

Bref je voulais savoir si ça ne craignait pas trop d’ouvrir l’alimentation
Ce message a été édité par Brisco le 13/02/2004

Boarf, j’ai deja du ouvrir la mienne une demi-douzaine de fois, demonter le ventilo et passer tout le bazar à l’aspi sans soucis .
Bon evidemment faut la debrancher avant mais sinon …

ça peut paraitre con comme question, mais je veut pas tomber en rade d’alimentation pour l’instant.

[quote]ça peut paraitre con comme question, mais je veut pas tomber en rade d’alimentation pour l’instant.[/quote]Non c’est pas con, si tu l’a jamais fait c’est legitime.
Moi j’ai jamais eu de soucis, bien sur faut pas y aller comme un goret à faire des contacts de partout avec le tournevis et à arracher des trucs…à part ça…

Sinon tu peux deja passer l’aspirateur à l’exterieur, devant le ventilos, ça degageras peut etre un peu de poussières.

Edit: ha oui les condos aussi, c’est vicieux ces bêtes là
Ce message a été édité par CaptainFace le 13/02/2004

Euh, la débrancher mais surtout faire gaffe de ne pas toucher les condos qui restent chargés pendant quelques heures après avoir été branchés au secteur…

Y’a quelqu’un qui avait fait un tutorial, images et tout et tout dans un mini-site. Le lien avait été posté ici. Mais je me souviens plus où. La personne qui avait fait ce tutorial se reconnaitra.

déjà quand j’étais petit j’était le roi pour me prendre des coups de bourre ça m’a calmé

[quote]Y’a quelqu’un qui avait fait un tutorial, images et tout et tout dans un mini-site. Le lien avait été posté ici. Mais je me souviens plus où. La personne qui avait fait ce tutorial se reconnaitra.[/quote]Le petit père good"Mc Gyver"boy a fait un chouette tuto “how to clean a fan…”

http://finn.homeip.net/tuto/ et pour le thread sur la zone…

Et sinon, j’ai fais ça il y a 1 bon mois (parce que mettre un coup dans la tour pour faire taire le ventillo, et ça toute les 10 minutes, à la fin, c’est d’un lassant…) et après une petite semaine de non-fonctionnement de la manipulation (en fait, le ventilo continuait à faire le même bruit), c’est le silence pour ma petite alim no-name pas chère pas belle… Et le silence est d’or…
Ce message a été édité par BarracuddA le 13/02/2004

Faut faire simple, ce qui fait du bruit ce sont le(s) ventilo(s), pas le reste. donc tu les retires soigneusement sans rien toucher d’autre, tu nettoies, tu huiles l’axe, et c’est reparti pour un tour.

Bon je n’ai pas pu ouvrir l’alim, j’ai juste enlevé la grille du ventilo et j’ai aspiré, ça a suffit, j’ai même remplis tout un sac d’aspirateur (bon d’accord j’exagère )