Nettoyer son écran

Voilà j’ai découvert aujourd’hui comment nettoyer mon écran.

Un simple morceau de journal et voilà que disparaissent enfin ces vilaines traces de doigts qui sont sur votre écran depuis plus de 3 ans !

Personnellement j’ai utilisé pour cela “Le Monde” mais je pense que le “Figaro” peut aussi bien faire l’affaire. On peut en essayer d’autres mais en tout cas moi je ne ferais jamais ça avec mon “CanardPC”

J’espère que je vous aurai aidé. Moi personnellement ça faisait plus de 10 ans que j’avais des écrans plein de marques de doigts que je n’arrivais pas à faire partir…

P.S : je ne suis pas l’inventeur de cette technique.

TIPS : les marques de doigts partent très bien mais n’hésiter pas à frotter un peu.

T’as tout juste 10 ans de retard mon pauvre et si tu veux vraiment savoir le mieux pour nettoyer l’écran c’est encore de l’éteindre et d’utiliser un nettoyant pour vitres! (en spray si possible) un coup de chiffon là-dessus et ton écran et comme neuf

Bah ouais, avec un nettoyant pour vitre à chaque fois c’est nickel.
Mais bon, j’ai jamais de traces de doigts sur mon écran, les derniers à avoir osé faire ça n’ont jamais recommencé …

C’est peut-être valable pour les CRT, mais honnêtement j’hesiterais un peu avant d’utiliser du nettoyant pour vitres sur mon ecran de portable…

Vous avez juste oublié un truc : les vitres ne sont pas bombardés d’électrons elle.
Autant dire que le produit vitre pour un écran d’ordi comme une télé c’est plutôt une catastrophe.
Pourquoi pas avec une éponge avec le coté grattoire pour être sur hhmm ?

Non, un produit dedié sans alcool et surtout anti-statique fera très bien l’affaire en général, quoique les produits pour nettoyer ses lunettes (avec couche anti-reflet justement) avec le petit chiffon c’est très bien aussi.

Mais le mieux vous avez tous raison, c’est que personnes ne foutent les doigts la dessus!
Enfin même avec ça l’écran doit quand même y passer de temps en temps (surtout si vous fumez); ne serait-ce que pour la poussière, mais si il n’y a que ça, le chiffon à lunettes suffit très bien (pour la poussière, parceque la fumée de clope… au secours ! Oui je fume…)

[quote]mais si il n’y a que ça, le chiffon à lunettes suffit très bien[/quote]Oui iul est vrai que le chiffon “à lunettes” peut suffire, mais j’ai trouvé mieux (pub inside!): les chiffons Sony Ericsson offerts avec les portables (P900, T610,…) honnêtement j’ai été étonné de leur puissance nettoyage aussi bien sur un écran d’ordi que sur mes verres de lunettes qui d’ordinaire ne veulent même pas entendre parler de nettoyage “à sec”

Les gars je ne vous avais pas attendu pour essayer le spray pour vitre mais comme il a été dit c’est fortement déconseillé (sauf si vous voulez pourrir votre écran).

De plus, les trucs pour les lunettes ou autre produit du genre c’est payant non ? tandis qu’un bon vieux morceau de journal c’est gratuit et on en trouve de partout…

L’astuce c’est bien qu’il existe un truc tout simple pour faire disparaître FACILEMENT les marques de doigts. Plus besoin de couper les doigts de son petit frère ou de sa petite soeur pour avoir un écran propre… Plus de drame à la maison

[quote]Vous avez juste oublié un truc : les vitres ne sont pas bombardés d’électrons elle.
Autant dire que le produit vitre pour un écran d’ordi comme une télé c’est plutôt une catastrophe.[/quote]vi vi vi, mais tu pourrais préciser ce que tu entends par catastrophe parce que je nettoies mes écrans de cette façon depuis, allez, au bas mot 8ans à raison de 2x par mois, sans me rendre compte de rien : oui, je sais, quelle inconscience…

et sans parler de ma pauvre môman, qui fait de même avec la télé depuis, pfuuu, longtemps.

j’ai vraiment hate d’en savoir plus sur les méfaits des méchants petits e-, histoire de savoir ce que je risque à chaque fois que je fais un brin de ménage…

[Note pour moi : il devient urgent de doter Cafzone d’une rubrique Arts Ménagers]

Méthod good_gyver : On traite la cause.

J’ai une petite boite en carton contenant les phalanges séchées des malheureux qui ont osé poser leur tentacules de poulpe gras, sueux et gluants sur mes écrans. Séquence “rain man” à l’instant ou un pauvre hère pointe sont moignon en puissance en direction de mes dispositifs d’affichage.

Là, on a logiquyement traité l’apparition de traces de doigt. Sinon, un coup ed “rhaaaaaaaaaa” sur la vitre pour embuer la surface de al dalle, un coup de papier essuie tout. Le iiyama s’encrasse peu sur la vitre (niveau capotage, en revanche, c’est une usine à déplacer la poussière), le seul écran qui attire la poussière est un vieuuuuux 14 pouces pourri, qui s’accomode de l’ssuie tout. Le swiffer antistatique, c’est pas terrible du tout, ça étale la poussière sur les écrans (en revanche, sur les claviers, le duo swiffer - lingettes préimprégnées fait merveille)

Sinon, un lcd, c’est une surface en plastique, donc ,on va éviter les nettoyants bizarres aux interactions chimiques cheloutes. essuie tout humide pour décoler les postillons et giclettes de bolognaise, et hop.

Bon, alors moi, j’ai une question a ce sujet pour les nantis pourvu comme moi d’un retroprojecteur :

COMMENT NETTOYER LA SURFACE !!!

ben vi, jusqu’a present je passais le chiffon doux dessus pour enlever la poussiere, mais avec le temps, il arrive d’avoir des traces dessus, et la c’est le drame. je sais pas comment les enlever.

j’ai essayer avec du produit a vitre tres tres doucement, mais tout ce que j’ai fait, c’eest d’enlever le revetement anti reflet : resultat, j’ai une tache … heureusement, c’est dans un coin sur une toute petite surface, et ca ne se voit pas quand la tele est en marche, mais j’ai quand meme les boules.

du coup, j’ose plus le nettoyer, et ca se salit.

donc … a l’aide !!!

Je m’adresse donc au heureux proprietaire de retroprojecteur, comment vous faites pour nettoyer la dalle sans l’abimer ???
Ben
Ce message a été édité par cben76 le 16/02/2004

Bon perso j’ai pas de rétro, mais ma belle soeur travaille chez un fabriquant de verre de lunette (3615 mylife).

  1. Prendre de l’eau savonneuse et l’appliquer soit au doigt (si on a pas les mains trop caleuses, et pour une petite surface), soit en imbibant légèrement un chiffon doux.
  2. “Rincer” à l’eau claire en utilisant la même technique, ou à flot quand c’est faisable.
  3. Laisser sécher à l’air.

Comme je me tues à le dire ici, n’utiliser surtout pas de produits “spéciaux” pour nettoyer vos écrans, lunettes … tout ce que vous allez gagner, comme tu viens d’en être le témoin, c’est de niquer le traitement.

Du savon + de l’eau  POINT ! (et tant pis pour le marketing)

[quote=“olivarius, post:1, topic: 14613”][/quote]
bonjour 
a vous lire je ne vois pas vraiment comment ca peut etre “nickel” sans frotter comme un fou !! et frotter fait pression sur les cristaux et a force y’aura des traces et celles ci seront indelebiles !!
ou alors vous pouvez frotter dans ce cas, vous avez la chance d’avoir un ecran en verre … 
car sur les ecrans plastique donc ecran Led, ecran LCD, ecran plat , etc … mieux vaut dépenser 10 ou 12 euros dans un produit special pour ecran avec un chiffon micro fibres . perso, j’ai acheté sur #PUBPUBPUB ca fait presque un an et je nettoie tous mes ecrans en 2 sec chrono, c’est nickel et j’ai encore les 3/4 du produit dans le flacon !!

Rhôô ce déterrage ^^

Subtil. ^^

Necro no jutsu ^^

Aller c’est reparti pour les échanges d’astuces :slight_smile:

Perso c’est chiffon microfibre quand c’est dispo ou … plusieurs feuilles papier toilette replié plein de fois sur lui même avec un peu d’eau additionnnée de liquide vaisselle (vu que c’est fait pour manger le gras).

Ah non, c’est pas reparti, juste un gars qui pensait pouvoir balancer un post publicitaire l’air de rien. T’façon y’a que Google pour aller chercher aussi loin dans la DB du forum :-p

Moi j’utilise ca

E-FFI-CACE

K%C3%A4rcher-HD-613-C-Plus-High-Pressure

Perso, je le leche.

[quote=“joebount, post:19, topic: 14613”][/quote]

Avoue, seulement pour QoP.