Les circonstances (la faute à Nvidia) m’imposent un nouveau PC, qui doit être sous Windows (la faute à Adobe).
Je cherche à ce que mon installation de Windows 11 Pro (à partir d’une licence OEM) soit libre de :
Fonctions inutiles genre OneDrive, CandyCrush, la météo, etc… qui encombrent l’interface et font des crisse de notifications.
Télémétrie intrusive, surveillance, etc…
IA issues du sphincter de Satan, genre Recall ou CoPilot.
Mon souci, c’est que je ne sais pas à quelle méthode (et quels outils) faire confiance. Entre les articles qui ne semblent pas écrits par des humains, les YouTubers chelous (cheloux ?), et les promesses trop belles pour être vraies (genre Atlas OS)…
Que recommandent les gens qui sachent ? Par exemple, est-ce que Win11debloat est fiable ? Ou O&OShutUp10 ?
Quand j’avais vu le coup de « English (International) » (parfois « English (World) ») dans une vidéo, mon bref et premier réflexe avait été de me dire « ça ne doit plus marcher maintenant ».
Mais effectivement, MS ne va probablement pas changer l’installeur Win11 tous les 15 jours.
D’autres gens ont des retex sur le fait de purger les forces du mal possèdant Win11 ?
Perso, l’an dernier j’ai préparé une machine et la combine du Crabe a très bien marché.
Sinon, plutôt que Linux, qui n’a pas Adobe, pourquoi pas un Mac mini M4 ?
La portabilité des licences Mac/Win est OK, ou je me trompe ?
Le git a l’air bien tenu, le type assez actif, les tickets impliquent que des gens se sont penchés sur l’outil…
Je n’ai pas le niveau pour évaluer le script moi-même, mais je dois pouvoir l’utiliser sans être replacé par un imposteur constitué des matière végétale mutante. Enfin, j’espère. Probablement.
Fut un temps où j’utilisais l’utilitaire de O&O.
Je viens de check, il existe toujours et apparement a été mis à jour pour supporter Windows 11.
A voir, mais je n’ai pas testé depuis de lonnnngues années :
La page en elle-même est un peu inquiétante, mais le git, montre une activité, des contributions et une gestion des tickets qui sont davantage rassurantes.
J’ai un peu l’impression d’acheter de la drogue en demandant aux gens à la rave si les buvards avec un Mickey violet c’est safe ou pas.
Je vais avoir besoin de l’info un jour mais jamais de ma vie je ne cliquerais sur le site de cette fraude. Jamais.
Edit: Pour répondre a @saroumanefr sans faire de nouveau post parce que c’est pas la peine: Korben est une fraude. Il est nul en informatique et quand on lui dit « tu t’es trompé », il efface les commentaires. 'nuff said