Néttoyeur de registre

Voilà mon dilèmne :

J’hésite entre quelques programmes de néttoyage de base de registre (à part ccleaner que j’ai déjà). Les deux qui me font tilt sont RegSeeker et RegCleaner

Je ne sais pas lequel choisir, quel est le mieux ? …

Et si vous en connaissez d’autres, je suis preneur.

Ccleaner et EasyCleaner.

ouais je connais easycleaner, m’avait pas tapper dans l’oeil… ( je l’ai testé pendant plusieurs mois quand même :stuck_out_tongue: ). Jme tate encore entre regseeker et regcleaner… Lesquels possédez vous ?

merci de ton message :stuck_out_tongue:

CCleaner pour moi… mais je m’en vais tester EasyCleaner pour voir !

En tout cas CCleaner c’est du tout bon !

Regcleaner est génial, je l’utiliserais encore… s’il ne plantait pas mystérieusement au lancement :stuck_out_tongue:

Okay, merci de vos conseils les gars :stuck_out_tongue:

ccleaner je l’ai depuis un bail, et va pour regcleaner alors.

Perso j’en utilise 3 pour récurer à fond :
RegClean tout d’abord, freeware by Microsoft
• puis CCleaner, notamment parce qu’il ne fait pas que nettoyer la base de registre mais aussi les fichiers temporaires
• RegCleaner pour les finitions

Comment ça je suis maniaque ?

J’use de regclean de microsoft également

Et cela reste performant sous XP ? Ce soft a été développé à l’époque de Win 95, et les ruches de la registry ont été un peu modifiées depuis…

Ça n’est certainement pas aussi efficace que les autres, mais ça nettoie quand même pas mal de clés erronées.

Regclean fait un peu plus que nettoyer la BDR et les fichiers temporaires (dll, raccourcis foireux, etc)… C’est un bon outil (amha) sans fioriture, à l’interface pile poil.

perso j’aime bien ccleaner, il est très complet, et en francais. mais Regclean (que je viens de tester) me parait tout autant fonctionnel et très honnête, seule déception, pas assez de détails concernant les fichiers suprimmables.

Je vote pour cclean.

regcleaner de m$ ne m’a pas convaincu : des plantages et il semblerait qu’il ne sache pas bien gérer l’hyperthreading.

et la j’arrive avec ma question super débile : pourquoi doit on nettoyer sa base de registre ? est ce dangereux ?

Ta base de registre peut être corrompue/allourdie par des installations/désinstallations mal effectuées/programmées. Un nettoyage peut restaurer des fonctionnalités, mais aussi n’avoir aucune influence visible.

Il faut sauvegarder sa base de registre avant de la nettoyer.

Cela peut effectivement être dangereux : j’ai flingué l’install d’un windows 95 comme ça.