Network problem[XP]

Argh, j’ai un problème vraiment bizarre avec une machine en connection directe.
A et B sont reliées par un cable réseau direct. (pas de routeur)
pas de DNS, IP fixes (10.0.0.2 et 10.0.0.3 avec 255.255.255.0 pour les deux)

On a des problèmes avec une librairie (VRPN pour info) qui passe des données de A vers B (de la vidéo pour un Event en gros), en gros, marche pas. Il semble que cela foire à la connection. On utilise le nom de la machine pour se connecter et il reporte systématiquement un problème mais en ajoutant plusieurs caractères du genre %‘£’ après le nom de la machine. (difficile d’être + clair)

Voici ce qui se passe lorsque je fais un “self-ping” sur la machine qui coince. (là elle est sur DNS et sans branchement réseau)
De plus, chaque ping crée un petit “bip” suspect sur le haut parleur de la machine.

(En temps normal cette machine fait partie d’un réseau d’entreprise.)

Quelqu’un a une idée ? B)

(edit: je n’ai pas trouvé de meilleur emplacement pour ce post, si je suis hors topic dites le moi. J’ai lu la faq et je connais le tempérament fougueux des modérateurs… c’est que je tiens à mes genoux moi ^^’ )

Y’aurait moyen que fasses un screen de la commande ipconfig /all ?

Edit : en général ce genre de thread à sa place dans la partie Hotline du forum B)

? Ce qui veut dire ?

tu peux aussi donner le contenu du fichier c:\windows\system32\drivers\etc\hosts ?

Merci pour les réactions , comme on était vraiment stressé (l’event c’est aujourd’hui, il fallait que cela tourne hier soir) on a reformaté et réinstallé la machine.
C’est brutal mais elle fonctionne normalement maintenant B)

gnocchi
« sur DNS » argh, je voulais évidemment dire DHCP :confused:

DeadLock
Partie hotline du Forum: ah ben oui tiens. Merci ^^
Pour le IPconfig/all c’est un peu tard (formatée)

vnc
pour le fichier host, j’avais été voir direct.
Et il était absolument vide Oo (même pas la tranche de commentaires habituelle)
j’avais remis le localhost histoire de.

Bref, le problème est « résolu ».

Bon, c’est trop tard, mais quand on me dit 2 machines connectees directement sans routeur, j’ai tendance a demander:

Je sais qu’il existe l’autosensing, mais toutes les cartes reseau ne le gere pas forcement.

[quote=“rolyat, post:6, topic: 45330”]Bon, c’est trop tard, mais quand on me dit 2 machines connectees directement sans routeur, j’ai tendance a demander:

Je sais qu’il existe l’autosensing, mais toutes les cartes reseau ne le gere pas forcement.[/quote]Et si les 2 carte le gérent (mal) on peut obtenir des phénomènes bizarres B)

« Et ton cable ethernet il est croisé ou plat ? »

Bonne question, c’était un cable croisé avec 2 cartes ethernet 1Gb. (mais pas de la même marque…)

Mais je crois pas que cela vaille la peine d’aller plus loin vu que je ne pourrais de toute façon pas tester ou donner plus de détails :confused: