Neuf Box + Win98

Hello !
J’ai mis en place chez moi 3 PCs reliés à ma neuf BOX.
Je n’arrive pas me connecter depuis un de mes PC. Celui-ci tourne sous win98 (je sais, je sais), relié en ethernet à la neuf Box.
Adresse IP bien configuré en 192.168.1.xx
Passerelle : 192.168.1.1
DNS : 192.168.1.1 mais je ne sais pas quoi mettre dans “hote” et “domaine”, et il est necessaire de remplir ces champs sous 98. L’erreur affiché pour me connecter au net fait bien mention de DNS.
Si qqun a une idée de ce qu’il faut que je mette ce serait vraiment cool !
Merci (beaucoup) d’avance.

DNS de ton fai peut-être :

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-1…telecom-9online

Oui mais que faire de “hôte” et “domaine” ?? B)

La 9box ne fait pas serveur dhcp ?

Si oui, mettre le w98 en client dhcp et basta
Si non, mettre “prout” en hote et domaine (de tete, on se fout un peu de cette info meme si les champs doivent etre renseignés)

Et pourtant, impossible de faire quoique ce soit si je ne remplis pas ces champs, et pas possibilité de tester le DHCP maintenant, étant donné que je suis au taff B)

en ‘hote’ mais donc le nom de ta machine, déjà.

Et puis euh, il est sous 98, hein, je voudrais pas dire mais bon… B)

[quote=“p1np1n, post:5, topic: 45334”]Et pourtant, impossible de faire quoique ce soit si je ne remplis pas ces champs, et pas possibilité de tester le DHCP maintenant, étant donné que je suis au taff B)[/quote]D’ou mon indication de les remplir avec “prout” (ou le nom de la machine, ca marche aussi)

Mais bon, DHCP rules

Tu les remplis en mettant prout et ca marche.

…ou pas B)

DHCP activé, « obtenir une adresse ip automatiquement », pas de DNS configuré du coup, pareil pour la passerelle étant donné que DHCP actif…

Et rien du tout…marche pas.

Et prout prout marche pas non plus.

Je sais je sais, mais j’en ai besoin B)

Donc je dirais…au secours :S

[quote=“p1np1n, post:9, topic: 45334”]…ou pas B)

DHCP activé, “obtenir une adresse ip automatiquement”, pas de DNS configuré du coup, pareil pour la passerelle étant donné que DHCP actif…

Et rien du tout…marche pas.

Et prout prout marche pas non plus.

Je sais je sais, mais j’en ai besoin B)

Donc je dirais…au secours :S[/quote]

t’arrives à pinger le routeur ???

En client dhcp, que donne un ipconfig /all ?
La 9box est bien conf en mode routeur ?
Le probleme n’apparait que sur le pc en 98 ?
Les 2 autres pc, un ipconfig /all ca donne quoi ?

Désolé de ne pas avoir répondu avant mais j’ai un peu été surchargé ces derniers jours.
Et problème résolu, mais ô combien honteusement…
En fait le problème venait probablement du fait que je n’avais pas branché le cable réseau…eheh… B)

Moi qui prend tous les jours, les gens pour des abrutis, au boulot quand ils sont incapables de brancher leur cable réseau et qui se plaignent toute la journée.

Ca m’apprendra. Shame on me. B)