Neuromancien


« Big Brother is watching you ! » Ah non, c’est pas lui.

Les fans de science fiction devraient se réjouir. Neuromancien - la plupart du temps considéré comme le roman fondateur du mouvement CyberPunk et ayant sans doute inspiré Matrix - aura son adaptation cinématographique pour une sortie prévue courant 2010.


L’affiche provisoire

Allez le synopsis pour les incultes !

[quote]Dans la Conurb, la plus grande métropole du monde, Henry Dorsett Case est un hacker, un pirate informatique. Il est le meilleur et rien ne lui résiste. Mais un jour, étant trop gourmand, il décide de doubler son employeur qui pour se venger, lui injecte une toxine qui lui détruit une partie du système nerveux, celle qui est reliée aux trodes (les électrodes de sa console informatique). Case perd alors toute capacité à se connecter au réseau : pour lui, tout est perdu, il n’est plus rien…

Aussi, lorsqu’un jour Armitage, un homme mystérieux au passé trouble mais apparemment influent et Molly, une mercenaire dangereuse dont les yeux ont été remplacés par des implants oculaires, lui proposent de lui redonner accès au Cyberespace, Case accepte sans hésiter. Mais sa mission est risquée : il s’agit de pénétrer le système informatique d’une gigantesque multinationale, la Tessier & Ashpool, avec l’aide du mystérieux Muetdhiver.

Mais Case va découvrir que Muetdhiver est en fait une intelligence artificielle, et que sa mission a des enjeux bien plus importants que le « simple » vol de données confidentielles…[/quote]

o_O

Je m’attends au pire. Le truc qui s’approche le plus d’un film de SF dans la filmo de Joseph Kahn est…Torque. Le reste ce sont des clips. :x

C’est pas pour defendre le gars (car il a quand meme commis Torque) mais il a fait ca aussi : Freeek qui colle deja plus a la vision SF-megacité associé avec le cyber punk. Par contre il a pompé (hommage?) des plans sur des classiques comme Blade runner , …

Tant qu’on se tape pas un Johnny Mnemonic 2… :slight_smile:

Je ne crois pas une seconde à la réussite de ce projet. :slight_smile:

Pour l’histoire, Chris Cunningham avait été pressenti pour diriger le film, en premier lieu.
Et si y’a UN gars qui pouvait adapter Neuromancer… bah c’était pas forcément Cunningham, mais franchement, ça n’aurait pu que tartiner de la loutre. Il avait juste tout à fait l’état d’esprit du truc.

[quote=“Olryn, post:6, topic: 49817”]Pour l’histoire, Chris Cunningham avait été pressenti pour diriger le film, en premier lieu.
Et si y’a UN gars qui pouvait adapter Neuromancer… bah c’était pas forcément Cunningham, mais franchement, ça n’aurait pu que tartiner de la loutre. Il avait juste tout à fait l’état d’esprit du truc.[/quote]

Malheureusement, cet enfoiré (de génie) n’a pas l’air pressé de bosser sur son premier long métrage.

Cunningham + Neuromancer? Alléchant.