Neutron : un nouveau "shoot'em up" pour Commodore 64

Article publié sur : https://www.geekzone.fr/2019/05/23/neutron-un-nouveau-shootem-up-pour-commodore-64/
Ça vous dirait un petit voyage dans le temps ? Aujourd’hui, je vous invite à dépoussiérer votre vieux Commodore 64 qui traîne au grenier. Pourquoi ? Pour tester un tout nouveau chouette « shoot’em up » baptisé Neutron. Développé en solo par Sarah Jane Avory, dans le cadre de la C64 16KB Cartridge Game Dev Compo organisée par RGCD, Neutron s’inspire largement…

3 « J'aime »

et voici la version crackée si vous le souhaitez :smiley:

(LINK REMOVED)

:skull_and_crossbones:

Mais… pourquoi ? Le jeu est en « name your price » (ou alors il y a une vanne qui m’échappe). :confused:

1 « J'aime »

La force de l’habitude :confused:
Tu as réalisé le loader razor de la version cracké, @rez ? :smiley:

Alors j’aurai du développer un peu plus, dans la communauté Commodore 64 le “crack” est toujours en vigueur dans l’esprit originel de l’époque, c’est à dire la performance technique et la vitesse pour déplomber les protections d’un jeu et arriver à faire un mode trainer avec le maximum d’options (vie infinies, armes infinies, etc…) et en plus de rajouter une intro crack et que le tout rentre dans une disquette.

Quand un nouveau jeu est vraiment commercial (du genre des cartouches vendues à un prix de jeu normal) le crack est releasé mais sans le lien, tant que les créateurs du jeu n’ont pas donné l’autorisation (ce qui arrive après quelques semaines souvent). Dans ce cas précis l’auteur donne son autorisation tacite, et même a commenté dans le feed de mon lien (qui est d’ailleurs rempli d’éloges et push pour donner des sous et plus que ce qui est recommandé).

Donc derrière mon post laconique qui ~ il est vrai ~ semblait bizarre et malvenu, il y a avait une envie innocente de montrer que la scene Commodore 64 était toujours active comme à la grande époque, loin de moi l’idée de ne pas vouloir supporter l’auteur et son travail.

5 « J'aime »