Never10 : dites "non" à Windows 10, une bonne fois pour toutes

Même pas un peu de curiosité ? Pas envie de profiter des dernières avancés ergonomiques, perf ?

Security improvements, perfs, support?
(et l’UX est vachement plus smooth aussi)

C’est aussi ma philosophie et surtout pour mes multiples applicatifs professionels end of life/sale/support qui n’aiment pas le changement eux non plus. Sinon pour chez moi effectivement, ça ne me poserait aucun problème ! :slight_smile:

Moi c’est parce que j’ai essayé et que mon DAC ne fonctionne pas sur W10, alors qu’il marche sans soucis sous W8.1

  • Ergonomie? J’ai pas l’impression que les tiles fassent l’unanimité…
  • Support? Y’a un meilleur support pour win7 sur les forums que 10 en ce moment.
  • Securité? Win7 est encore maintenu et la plupart des softs tiers ne fonctionnent sur Win10 que depuis peu.
  • Perfs? Effectivement, ca peut valoir le coup… d’après les tests il y a un gain de 5% au niveau des fps

Mais comme dit plus haut, je passerais probablement à Win10 lorsque je reinstallerais une conf complète avec une version de l’OS que j’achèterais. A lire vos déboires de mises à jour et de reinstall ça ne donne pas super envie…

1 « J'aime »

Les améliorations d’ergonomie sur Windows 10 ne se limitent pas aux tuiles, loin de là…

Quelles tiles?

En terme de support je parlais du support de l’OS par MS en terme d’update (les updates d’archi depuis win 8 facilitent grandement le deploiement d’updates et de fixes, et c’est de ce support la dont je parle. Pas des 15 ans d’archives de forums de “mon soft il marche plus”)

Niveau securite c’est plus de la speculation a ce niveau la, donc je ne vais pas m’etendre pour ne pas dire de connerie. (mais bon, vu le nombre de fois ou j’ai vu UAC desactive sur des postes win 7 “parce que c’etait chiant”, je me dis que la securite ca doit pas etre le truc le plus au coeur des preoccupations de la plupart des users)

1 « J'aime »

La même que SkullyFM: mes deux Win7 fonctionnent très bien, et aucune fonctionnalité apportée par Win10 ne me donne envie de tenter le coup.

Je migrerai le jour où je réinstallerai un système complet.

Utilisé sur vos conseils depuis quelques jours, c’est le panard <3

Perso, je migre d’OS pour un impératif majeur, du genre un jeu qui ne fonctionne pas avec la version en cours de mon OS. C’est ce qui m’a fait passer de XP à 7. Sinon, tant que tout fonctionne, je ne touche à rien.

Vous devrez update si vous voulez profiter du remote play PS4

Petite précision pour ceux qui ont vu leur W10 s’installer tout seul : c’est totalement random.

Plusieurs potes ont eu le même soucis, sans message pour certains, l’OS se ferme et fait son Ultron. C’est arrivé au bureau à l’un d’eux, il allume sa bécane, commence son compte rendu de CA peinard, et pouf, Windows se ferme et passe à 10, il était vraiment pas jouasse de perdre 40 minutes…

Pour répondre sur la migration je me suis tapé les 3 suivantes post W7, et j’ai regretté amèrement de passer sous W8 que je détestais en desk. Seven était parfaitement stable, facile d’utilisation (à tel point que 10 a fait machine arrière sur son menu tactile crado intégré en desk), j’ai vu peu d’améliorations jusqu’à 8.1 et j’ai aussi eu des grosses cagades avec lors d’une maj qui m’avait salopé mes droits d’admin et la reconnaissance des HDD. W10 me semblait plus stable, il l’a été entre décembre et mars, mais je pense qu’il faudra que je refasse une install clean cet été pour corriger les dernières bourdes que je vois poper dans l’event diary et que je n’arrive pas à corriger.

On connaît le prix de Win10 après fin juillet ?

135€ => https://www.microsoftstore.com/store/msfr/fr_FR/cat/Windows/categoryID.70039600

Par contre je ne crois pas que le tarif de la MAJ soit connu

Ouch. Ça me fait un peu douter là… La facture pour rester sous Seven sur deux PC commence à être salée…