Never10 : dites "non" à Windows 10, une bonne fois pour toutes

Article publié sur : http://www.geekzone.fr/2016/03/31/never10-dites-non-a-windows-10-bonne-toutes/
Jeudi confession : j’aime beaucoup Windows 10. Mais je comprends aussi l’agacement des gens qui voudraient bien rester sur 7 ou 8 et à qui Microsoft tente de forcer la mise à jour par tous les moyens. Si vous faites partie de ceux-là, j’ai une petite astuce pour vous. Mise à jour de Windows 10…

8 « J'aime »

Cette news arrive avec 3 jours de retard c’est inadmissible ! :stuck_out_tongue:
Non je déconne juste que j’ai passé ma dernière machine qui restait en Seven sous Windows 10 lundi dernier, justement à cause d’une énième relance, j’ai fini par céder… Bon au moins maintenant c’est fait.

En tout cas ce soft devrait ravir tous les gens qui ont rien demandés ou qui veulent pas qu’on leur force la main.

1 « J'aime »

Mon Aurora n’a jamais voulu se mettre jour :frowning:

J’aime beaucoup Windows 10, c’est beaucoup moins merdique que W8/81 que je n’aimais pas, mais j’essuie toutes les merdes à chaque gros patch.

Actuellement, si je débranche un périphérique USB alors que certaines applications sont en cours, je perds la reconnaissance des périphériques souris, manette, ou clefs USB. C’est bête, le bug ne se produit que sur les ports de devant, MS est au courant depuis six mois, le bug revient périodiquement dans leurs builds.

Je me suis tâté à revenir à Seven parce que j’ai vraiment beaucoup aimé l’OS pour sa vitesse et son côté smooth, mais je sais aussi que son support va s’arrêter dans deux ans et que je devrai donc payer une licence récente au prix fort. Donc j’ai fait les upgrades en gardant un Seven et un W8 en secours, mais c’est plus par contrainte que par réelle envie.

J’ai besoin de DX12 pour bosser sur les jeux qui le supportent, et à l’avenir, beaucoup le supporteront donc pas trop le choix, même si actuellement ça ne casse pas des briques et que ça emmerde plus les devs qu’autre chose. :confused:

Youhou merci.

Parce que sur l’aurora du boulot, l’installation plante a chaque fois.
Et après épluchage de google une méthode fonctionne, a chaque redémarrage durant l’installation,
tu vire vite fait le câble d alimentation et tu relance le bestiaux…3, 4 fois en gros.

Ça a marché, mais après j ai eu des problèmes incompatibilité donc retour en seven.
Et vu que DELL en a visiblement rien a secoué de faire un upgrade pour une installation propre … bhein voila

Merci encore pour l’application

1 « J'aime »

Pinju, donc c’est toujours pas réglé ? Je voulais refaire une recherche Google ce week-end alors j’oublie :frowning:
Merci.

Réglé pas vraiment, mais la méthode sus-citée fonctionne :slight_smile:
Apparemment c’est un truc de sécurité dans le boot.
Et donc si tu enlève la prise a chaque redémarrage pendant l’installation, il boot sans écran noir et autre freeze.
Evidemment une fois l’installation finie plus besoin de virer la prise chaque fois que tu redémarre la bécane.

Du coup je serais curieux de savoir combien de gens ont prévu de rester sous Win7/8.1 ici:

  • J’ai déjà migré sur Windows 10
  • Je compte migrer avant la fin de la période gratuite
  • Je n’ai pas prévu de migrer pour le moment

0 votant

Quand je lis tous vos déboires avec Win10 à chaque patch je reste sur 7 pour le moment… Pas besoin de DirectX 12.
Le jour où je me refais une config je partirais peut-être sur 10 direct

1 « J'aime »

Si je ne m’abuse, on a jusqu’à fin juillet pour la mise à jour gratuite vers Windows 10 ?

Ça laisse 4 mois pour se décider. Et on aura surement des articles dans la presse/internet qui feront le point sur la version actuelle.

Normalement oui fin juillet. Mais je serais pas surpris si Microsoft, dans sa grande bonté (et surtout pour encourager encore plus de monte à passer à W10), n’accorde pas un délai supplémentaire aux chers utilisateurs que nous sommes.

Ma nouvelle config était livrée en Windows 10, mais pour mon ancienne config ça ne me tente pas trop de passer en windows 10 avec potentiellement des soucis alors que tout marche très bien.

En plus comme c’est mon ancienne config ben fatalement je ne l’utilise plus trop.

Ce matin (un lapin), Windows ne m’a même pas donné le choix…Il m’a dit “Je vais redémarrer l’ordinateur”. Je lui ai dit “Attends ! Je suis en train de bosser sans déc !”. Il m’a dit “OK, je te laisses une heure, humain.”

Et effectivement au bout d’une heure, le PC redémarre (pendant que je bossais et que j’avais oublié) et débute l’upgrade vers 10 que je refusais depuis plusieurs semaines… C’est marrant, je n’ai pas l’impression d’avoir eu le choix cette fois-ci. Pas de boite de dialogue habituelle ni rien, bref Skynet incoming.

Ça m’apprendra a ne pas lire TOUS les articles.

1 « J'aime »

:flushed: :sweat_smile:

Sérieux, tu es sûr que tu n’as pas cliqué trop vite ? Je vais peut-être installer le programme en question sur mon vieil ordi alors…

Même chose ici, mais j’ai même pas vu la question : l’ordi s’est mis à fermer toutes les applications sans que je puisse reprendre la main et a démarré l’installation de windows 10. Celle-ci s’est interrompu( un problème avec un composant, c’est un portable lenovo d’il y a deux ans) et il est revenu à windows 7. J’ai du rater un truc la semaine dernière mais c’est quand même super violent comme comportement.
Du coup, j’ai utilisé never10 pour être sûr qu’il redémarre pas ce genre de blagues.

J’étais un peu dans les vapes c’est vrai MAIS je n’ai vu que 2 choix : soit redémarrer immédiatement, soit redémarrer dans une heure. En fait, c’était même pas un choix !

Au moins tu as eu une question…

Questions ouvertes/simili sondage de comptoir: Pour quelle raison vous etes encore sous Win7 en fait?

J’essaie de piger ce qui fait que des individus skippent 2 updates majeures d’un OS. (individu en opposition a “une entreprise”, ou une migration est vachement plus lente)

1 « J'aime »

"If it ain’t broken don’t fix it"
Plus sérieusement, je tournerais la question dans l’autre sens: pourquoi migrer?

Au boulot : c’est pour éviter le moindre problème, il n’y a pas de politique informatique proprement dite dans ma boite mais je préférais éviter le moindre soucis de compatibilité, bon comme l’installation ne se fait pas, cet ordinateur restera sur 7.

A la maison : mon media center (un NUC) est déjà sous windows 10 et j’en suis ravi, ma machine de jeu ne l’est pas encore plus par paresse que pour autre chose. Je préfère les installations propres aux mises à jour et du coup cela demande un peu de temps et quand je l’allume c’est pour jouer… Je vais certainement céder à la mise à jour et croiser les doigts pour que tout fonctionne.