Neverwinternights comme ca tout le monde matera mon post

Avec des gens de la petite communauté que j’anime on est en train de préparer un univers persistent pour Neverwinter.

Y a du boulot mais ca avance pas mal. On compte intégrer les HCR (HardCore Ruleset) ce qui devrait nous éviter d’être polluer par les fans de Hack & Slash qui vont vite comprendre leur douleur.

On compte s’appuyer sur un monde à fort background politique, des quêtes animée par de DM, des appartenances à des joueurs à des groupes sociaux … bref quelque chose qui devrait ressembler plus à du JdR qu’à du Diablo.

Il ne faut pas oublier que au dela du serveur et du scenario les joueurs comptent beaucoup dans l’aspect Roleplaying. Dans le jeu de rôle standard (Dés, crayons) c’est pareil … vous pouvez mettre le meilleur DM, si les joueurs sont des bourrins omnubilé par leur monté de niveau et leur épée magique qu’elle-est-mieux-que-celle-de-l’autre, vous avez une partie innintéressante.
Sur table on appele ca des GrosBills et y en a aussi à NWN.

J’ai joué de très bonne partie Roleplay en Multi dans des scenars plutot H-ack & Slash uniquement parceque les joueurs et le/les DM étaient dans le trip

Je pense qu’il ne faut pas trop critiquer Neverwinter car c’est à l’heure actuel ce que l’on a trouvé de mieux en terme de JdR multi qui permette de créer un univers. Bioware à fait quelques “erreurs” volontaires pour combler le grand public (le respawn à volonté est la pire) et de ce fait à rendu son jeu un peu trop DiabloLike mais les HCR compense relativement bien cela.

[Edité le 10/10/2002 par fangorn]

No problemo, j’ai déjà écrit le scénar.
Maintenant faut passer du temps à faire les décors, à faire les personnages, et surtout à tout scripter. Et là bonjour les newbies.

Le_Jedi_Fou > Je suis entierement d’accord avec toi, c’est pour ca que je propose de faire entre nous un module qui ne soit pas du diablo mais un vrai module de JDR. Avec, pourqois pas, une auberge ou on zonerait au lieu d’etre sur IRC :wink:

Moi je l’ai toujours dit.
Vendre un RPG sur l’argument “faites vos propres scénars en multi” c’est trop casse-gueule.
99% des modules dispos sontdes parties de Diablo (donjon + monstres).

[quote]c’est marrant, ce jeux tres attendus est passer presque inaperçu ici…

Il etait pas prevus de faire une auberge joystick d’ailleur ?

Moi je pourrais l’acheter… mais j’ai deja pas assez de temp pour jouer au jeux que j’ai deja… je verais quand j’aurais du temp.

Wild[/quote]C’est marrant, quand j’avais pronostique ça y a des mois (pas longtemps apres la creation de cafzone) tout le monde disait qu’il serait genial.

Tbf, j’ai aussi un routeur et NeverwinterNight : c’est sur le routeur, ou dans Nwn que l’on ne peut pas affecter un port précis ( ou au pire une plage de ports ) car je pensais aussi faire un petit serveur ?

yep c moi qui avait lance l’idee de l’auberge « au bon pingouin »’ mais

  1. j’ai prefere achete arx fatalis et morrowind car neverwinter nights etait pas dispo autour du 25 par chez moi
  2. j’ai super pas le temps d’y jouer
  3. je suis derriere un routeur a la maison donc impossible de creer un serveur sur mon pca la mason et ca fait longtemps que je n’ai plus l’adsl au boulot :smiley:

www.thuldae.fr.st

j’y suis sous le nom de lenwë :jesors:

si tu t’y incris dans le truc divers, met que c’est moi qui t’es envoyé

voila :slight_smile:

c’est marrant, ce jeux tres attendus est passer presque inaperçu ici…

Il etait pas prevus de faire une auberge joystick d’ailleur ?

Moi je pourrais l’acheter… mais j’ai deja pas assez de temp pour jouer au jeux que j’ai deja… je verais quand j’aurais du temp.

Wild