Bonjour les Geeks !
J’ai découvert il y a quelques semaines, ce fabuleux jeux qu’est NWN, en VO (donc en anglais), le scenario solo est un peu fade, mais ca devient trés trés chouette en multijoueur sur le net, ou en LAN, et avec un bon maitre de jeu, c’est encore mieux.
Je suis donc allez à la FNAC m’offrir ce jeu que j’attendais depuis un moment, je suis d’abord un peu refroidi par le prix, 65 Euros ! apres 3 secondes d’hesitations… je craque et Hop ! j’embarque le jeu, arriver chez moi j’ouvre la boite avec des doigts tremblant de bonheur
et là, deception… je trouve les trois cd envelopper dans un emballage en papier qui fait tres « cheap », une carte en couleur de Never… euh de Padhiver (super la traduction, dire qu’on paie des gens pour ca ! enfin bon…) que je ne trouve pas terrible, mais bon ca c’est personel, une carte de reference rapide, en noir et blanc, et un petit manuel des régles de jeu D&D 3 édition d’un peu moins de 200 pages également en noir et blanc, et voilà c’est tout…
super… on a meme pas droit à une boite en plastique? style: boite pour dvd pour protéger les cd ? et à la place de la carte de Padhiver j’aurais prefere un poster avec le logo du jeu ou bien Aribeth en petite lingerie fine à dentelle et… ouais bon ca va on peux rêver non ? :drink:
De plus j’ai eu la mauvaise idée d’acheté la version francaise, et je le regrette amérement, je passe encore l’éponge sur certaines traductions approximative ou le faite que certaines traductions des boutons deborde completement de leur cadre, ca passe encore, mais evidemment avec certains objets, la traduction est tellement longue que l’on n’en connais meme pas le prix, vu que tout déborde lamentablement, les traductions vocales pour certains personnages manque vraiment d’energie par rapport à la VO, et pour certains personnages la voix ne « colle » pas du tout au rôle et au physique de ce dernier.
Je n’ai egalement pas droit à la console de MJ (Maitre de Jeu) car utilisant un clavier francais, la touche « ~ » m’est inaccesible (vu que je dois appuyer sur ctrl+alt), je suis donc aller demander de l’aide sur le forum technique du site de Bioware concernant mon probleme, on ma repondu sechement « buy a english keyboard ! » (« achete toi un clavier anglais! ») Haaa ? sympa, merci beaucoup pour cette fabuleuse reponse, je n’y aurais jamais penser !? qu’est ce que jsuis con !
Je trouve ca scandaleux ! vu le prix du jeu 65 Euros, je ne sais pas pourquoi dans des situation pareil j’ai toujour l’impression d’avoir des douleurs au niveau du rectum, je trouve que pour ce prix ont à droit à une traduction correct ! non ?
Alors quand j’entend autour de moi que le piratage des jeux et des cd musicaux grimpe en fléche, ca ne m’étonne pas du tout, je pense que les gens en ont marre de n’etre considéré que comme des vaches à lait ! le jour ou les gros bonnet de la distribution comprendront que le plus important c’est la valeur général du produit qui compte, un jeu bien réaliser, un beau packaging, etc…
Je suis également un cinéphile, et j’ai souvent été trés decu par certains films adapter en dvd, et vendu à un prix excessif ! par rapport à la qualité de l’adaptation foireuse, desynchronisation de la bande son, saturation, ou tout simplement menu dvd pratiquement inexistant. Bref je pense que si le piratage en général devient de plus en plus inquiétant c’est tout simplement parce qu’on essaie trop souvent de nous vendre (excuser moi du terme, mais y a pas d’autres mots) de la merde !!!
Arkheno