New Amsterdam

Voila, vous n’etes pas sans savoir que j’ai recemment migré dans le nord, me rapprochant par la meme des Pays Bas, et, non, en fait, je m’égare.

Vous n’etes donc pas sans savoir que longtemps avant New York, cette ville s’appelait New Amsterdam.

Ca tombe bien, le heros de la série du meme nom vient de l’ancienne Amsterdam, il etait meme colons, dés les premiers jours ou les occidentaux ont posé le pied sur cette nouvelle terre.
Malheureusement, il a eu la mauvaise idée d’affronter son general lorsque celui ci essaya de tuer une femme qui etait la avant lui. Bien mal lui en a pris, c’est notre heros qui s’est fait tuer.
Heureusement, la magie indienne etant ce qu’elle est, pour le remercier de sa bravitude, les indiens ne lui offrerent ni plus ni moins que la vie eternelle. Oui mais, pas tout a fait en fait.
Eternelle, jusqu’au moment (maudit, ou benis, c’est selon) ou notre heros mariera son âme avec son âme soeur.
C’est ainsi que 400ans plus tard, un detective nommé John York, est toujours en quete de son âme soeur.

Voila, en gros c’est le pitch d’une nouvelle serie qui vient juste de commencer sur la Fox (le 103 passe cette semaine). Serie sans grande pretention, mais j’ai bien aimé.
Pas de gros point fort, si ce n’est une histoire originale, des personnages intriguants, le tout sur un fond d’enquêtes policieres qui n’ont rien a envier aux experts :slight_smile:
Pas de grosse bombasse pour attirer le chaland, mais des acteurs attachants. Ca commence juste, et vu le manque de series actuel, celle ci se demarque un peu du lot.

:slight_smile: Il y a quand même Breaking Bad qui devient tout simplement incontournable. :crying:
Je testerai New Amsterdam

Moi j’ai trouve ca sympa, mais sans plus en fait … a voir sur plusieurs episodes du coup pour moi.

Bon, la fox aurait encore frappé, 7ep et ce sera tout :slight_smile:

Il me semble qu’on le savait déjà avant le lancement de la série. Sept épisodes avaient été commandés par la FOX, diffusés en avance sur les plannings, mais la prod avait déjà été suspendue avant la diffusion du pilote et les execs de la chaîne avaient annoncé que la reprise était « peu probable ».

Enfin, cela dit, j’y jetterai un oeil, même si le pitch ne m’emballe pas.

Arf, je viens a peine de commencer.

Et en cherchant le sujet, je me dis « fox » + j’aime = ca va pas durer …

Bon, je viens de voir le dernier episode (le 8eme a priori) et bon, ben fallait que ca se termine alors ils ont terminé. Dommage, c’etait, sans etre grandiose, bien sympathique a regarder, pas prise de tete, et un peu original. RIP.