New config new confi!

Oui mais pas pour moi

Bon je vous explique vite fais l’histoire ( promis je fais un résumé )

Un pote a une carte graphique (5900 xt) qui lui convient un dd qui lui convient .Mais pas le processeur.

Voilà j’ai fini

Donc en gros je vous demande encore ^^ un peu d’aide. Car la je me lance dans la nouvelle technologie (ouhaaaaaaaa)

Voilà ce que sa  donnerai :

_ Amd 64 3000+

_ Ram DDR3200 Corsair

_Carte mère

Voilà en gros, mais le problème c’est son budget, qui devrai pas dépasser 400 euros, et même moins si c’était possible.

Alors le choix des composants vous semble bien, ou alors ya des trucs mieux ou équivalent pour moins chère ?

(par contre j’aimerai que sa soit des Geeks qui sont bien au courant, et qui se fixent pas sur des tests à 2 euros pièces)

Première chose : prendre 2256Mo de RAM pour profiter du dual channel (a moins qu’il envisage un passage en 2512). Et en plus si tu as un chip qui crame tu as toujours une barette de vivante.
Ensuite pour la carte mère et le processeur j’ai jamais testé les A64 mais ce que je peux te dire c’est déviter la version boite et de prendre un vrai ventirad digne de ce nom…

Alors, +1 pour le dual chanel, saibon, mangézen !
Par contre, AthenA714, je te trouve injuste à propos du ventirad fourni d’origine avec l’A64: j’ai un 3500 avec le ventirad d’origine, et je suis à 37°C en IDLE et je ne monte pas au dessus de 53 en full…

Pour l’asus AV8: renseignes-toi bien dans des forums auparavent: il semble qu’il y ai pas mal de problème avec cette CM…

Comme je l’ai dis je n’ai jamais testé les A64, mais par contre j’ai vu un bon paquet de box défiler et je pensais pas qu’ils (pas AMD en particulier hein, je parle d’une manière générale sans vouloir troller) aient pu (pour une fois) fournir un bon ventirad. Maintenant il faut voir ce que tu as mis comme pate thermique (pate ou pad thermique d’origine ?) et si ca tient l’overclock… A prendre en compte aussi la bonne/mauvaise (rayer la mention inutile) ventilation de la tour.
Peut etre qu’ils ont fais un bon boulot sur la nouvelle génération (entendre par là la gamme A64 mais aussi les sempron) afin d’améliorer la dissipation thermique et que ca leur réussi. Si c’est le cas alors il faudra que je fasse des tests a l’occasion et je vous prierais dans ce cas de ne pas prendre ma remarque en compte. J’étais resté sur mon “vieux” athlon xp 3000+ qui suffit pour le chauffage de ma chambre…

Ce message a été édité par AthenA714 le 30/09/2004

Avant, j’avais un xp 1800 et c’est vrai que c’tait une vrai chaudière ! (bien que ce n’était pas le ventirad d’origine)
Pour la pate thermique, il y a un “patch” de pate sous le ventirad. Je n’en ai pas utilisé d’autre.

Pas de Dual Channel sur le socket 754… Donc 2*256, ça sert pas à grand-chose

[quote]Peut etre qu’ils ont fais un bon boulot sur la nouvelle génération (entendre par là la gamme A64 mais aussi les sempron) afin d’améliorer la dissipation thermique et que ca leur réussi. […]. J’étais resté sur mon “vieux” athlon xp 3000+ qui suffit pour le chauffage de ma chambre…

Ce message a été édité par AthenA714 le 30/09/2004[/quote] Je viens de monter un sempron 3100+ avec le ventirad d’origine et je suis assez étonné par les températures: 32 en IDLE et 45 après un petit test pleine charge de 5 min. Pas mal pour AMD non ? Par contre la vitesse du ventilo ne varie presque pas. Ils ont une vitesse de rotation fixe les ventilos AMD ? (la CM est une gigabyte K8VT800 Pro, tout ça rentre bien dans le budget de ton pote doc-v)

Edit: ah oui, et le dual channel, j’ai cru lire que ça  change sur le socket 754…

Edit d’Edit: Squizzy fut le plus rapide…


Ce message a été édité par Quercus le 30/09/2004

si il veut faire qques éconolmies, qu’il vire la mémoire corsair…
c’est super cher et si il n’overclock pas comme un porc, j’ai vraiment du mal à en voir l’utilité…

Super cher la corsair value ? C’est quasiment le meme prix que de la noname… C’est sur que c’est pas de la super qualité mais a part la ram estampillée “samsung” mais qui est en fait de la noname tout de meme j’en connais pas de moins cher.

au temps pour moi: n’yant pas cliquer sur le lien, j’ai pas vu que c’était de la value

Résumon un peu tout sa :

  • la mémoire je prend une barette 512 de corsair, et si elle grille, j’ai la garantie à vie.
  • pour le proco, ba je vais rester sur mon A64 3000+ en version boite, car d’après ce que j’ai lu, ils n’ont pas l’air de chauffer beaucoup, et le ventilo fourni a l’air pas mal pour une utilisation sans overclock.
  • pour la carte mère la j’en sais rien du coup, car en faite ce que je cherche c’est une carte mère ou tu mets ton proco tu branches et sa marche du premier coup biensur, en réglant la fréquence, mais pas de mise à jour barbare à la disquette. Un truc simple.

Donc de ce coté la vous me conseillerez quoi ?

( ps : le 3000+ barton qui chauffe sa m’étonne ta du avoir une mauvaise série menfin, je dis sa mais je dis rien ^^)

Personnelement, même si c’est une impression que m’avaient laissé de vieux modeles, et qu"il parait que ça s’est arrangé depuis, je fuis le chipset VIA comme la peste… le probleme c’est que maintenant que le nForce est… disons plus un gage de qualité comme ce fut le cas, je sais pas trop quoi te conseiller à la place…

Enfin perso je prefererais encore avoir du SiS (cheap, bas de gamme comme c’est pas permis) que du VIA… j’ai eu les deux…

Enfin, je le repete, ce n’est qu’une impression que je traine depuis un moment et qui n’est peut être plus à jour, par contre Asus, bon choix ! j’adore cette marque, quand ils sont présent dans un secteur j’essai toujours de prendre leur matos (ils se diversifient de plus en plus), mon PDA, c’est un Asus, ma Cg, c’est une Asus, ma mobo, idem !

Enfin, je le repete, ce n'est qu'une impression que je traine depuis un moment et qui n'est peut être plus à jour, par contre Asus, bon choix ! j'adore cette marque, quand ils sont présent dans un secteur j'essai toujours de prendre leur matos (ils se diversifient de plus en plus), mon PDA, c'est un Asus, ma Cg, c'est une Asus, ma mobo, idem !

[/quote] Yop, j’approuve [insert here une empreinte de patte de chien].

Amha, Asus c’est réellement aussi un gage de qualité. Mais c’est comme pour tout, la qualité ca se paye. (surtout pour leurs cartes mères).

Pymtis

Ouais donc je pense de toute façon rester dans du asus, car je n’ai jamais été dessu.

Alors est ce que quelqu’un à testé cette carte ASUSTeK K8V-X (VIA K8T800)

Mais bon sa reste du Via, mais on sait jamais. Vu le prix sa m’intéresserai bien ( 100 euro )

Voilà.

pour la carte mere je n approuve pas tout a fait:

*il y a nettement mieux comme chipset
*asus a des TRES GROS problemes avec son sav en france (c est du vecu, j ai pas de nouvelles depuis 3 semaines pour un remplacement, 5 mails envoyés, la derniere fois un mois d attente juste pour avoir le formulaire qui permet d obtenir un numero de RMA o/), un coup de telephone a asus france vous le montrera: “on a arrete le sav par telephone parcequ on avait trop d appel” j adore la logique. sinon au niveau de la qualité c est sur que c est une bonne marque mais qui n a pas non plus le monopole de la fiabilité, voir CM ci dessous

celle la me parait nettement plus interessante.

Sinon vu que bon mon pote n’est pas très pressé, vaut mieux attendre le moi de novembre pour voir les éventuels sorties de carte mère et avoir un plus grand choix !!!

Vous en pensez quoi ?

[quote]Alors est ce que quelqu’un à testé cette carte ASUSTeK K8V-X (VIA K8T800)[/quote]Je tourne en K8T800 depuis 1 bon mois pour tester la stabilité. J’ai pas encore eu un crash a déplorer, c’est plutôt prometteur. J’ai pas testé l’Asus mais j’ai testé l’Abit KV8 (très bien mais peut etre cher, a vérifier) et la MSI K8T Neo quelque chose. 

Sinon je ne sais qui a dit que “le dual channel ca allait changer sur socekt 754”, si il sous entend qu’il va y avoir des cartes mères dual channel en socket 754 il se fourre le doigt dans l’oeil.

Un 3000+ et une carte mère de ce type c’est très bien équilibré et ca donne un bon boost de perfs. Attendre une baisse du 939 ou l’arrivée du PCI Express sachant qu’il veut garder sa carte graphique, je vois pas l’intérêt.

C-Wizard tu parles de celle la : http://www.ldlc.com/fiche/PB00024069.html car si c’est le cas, elle est pas trop chere 105 euro.

Y’a pas besoin de flasher le bios ou un truc dans le genre ?

[quote]C-Wizard tu parles de celle la : http://www.ldlc.com/fiche/PB00024069.html car si c’est le cas, elle est pas trop chere 105 euro.[/quote] Celle là même. Son seul défaut est de n’avoir que deux slots mémoire. Enfin défaut ca se discute, ABIT justifie très bien cette position par eux même.

[quote]
Y’a pas besoin de flasher le bios ou un truc dans le genre ? ?? C’est pareil sur toutes les cartes mères hein…, on flash quand quelque chose ne va pas. Si t’a un doute va voir l’historique des changements sur le site du constructeur.

[quote]Sinon je ne sais qui a dit que “le dual channel ca allait changer sur socekt 754”, si il sous entend qu’il va y avoir des cartes mères dual channel en socket 754 il se fourre le doigt dans l’oeil.[/quote] Alors celui qui dit ça c’est Quercus, mais il se fait mal comprendre visiblement: il voulait dire que sur le 754 ça change par rapport aux autres chipsets, et que donc le dual channel n’est pas d’actualité. Il le précise dans son edit en disant qu’il a été grillé par Squizzy.
 Quant à lui il teste aussi le K8T800 de VIA sur la susnommée GigabyteGA-K8VT800 Pro (à peine plus chère que l’ASUS: 110€) et en est très content alors qu’il avait de très malheureuses expériences avec VIA et s’était bien juré de n’y point retoucher. Il a eu raison de changer d’avis.