New config'

[quote]question: vous avez 1 ou 2 disque par controleur?[/quote]pour un raid0 vaut mieux en mettre un par port et donc les 2 en master.

[quote]te jure cher peewee, 2 disc 40G en raid 0 ca la met

le raid 0 permet de partager tes donnée sur les 2 disc en même temps, pendant qu’un disc transfert l’autre cherche et vis versa, d’ou un gros gain de temps d’acces disc, ce qui permet de dépasser le scouzi en lecture (meme chose en écriture) et c’est facile à installer:
http://www.vtr-hardware.com/articles/auto/805-1.asp
http://www.vtr-hardware.com/articles/auto/812-1.asp

ton windows boot à la vitesse de l’éclair, t’attend plus que 10 sec pour le chargement de photoshop, et quand tu charges des grosses maps de jeux multi style wolfenstein t’arrive avant tout le monde

le raid c’est le bonheur dans les chaumière, morte couille[/quote]
c’est claire que ca tourne plus vite, mais ca ne fait pas des miracle non plus.

question: vous avez 1 ou 2 disque par controleur?

[quote]te conseil un lecteur dvd pioneer slot in (bien cool)[/quote]Hum hum …
http://www.cafzone.net/modules.php?op=modl…tid=130#pid1220

[quote]le raid c’est le bonheur dans les chaumière, morte couille[/quote]Prendre en compte la perte de données possible aussi, enfin ne pas prendre sa machine pour des beta-test si t’es en raid :slight_smile: . J’ai qq potes a qui c’est arrivé, pas cool de perdre d’un coup toutes ses données…
Sinon y a pas photo, a titre indicatif on a fait avec un pote un bench sisoft (pas le temps de tester avec un meilleur soft) sur 2 maxtor 60Go ata133 en raid0, ca fait du 48200 … :slight_smile:
Que du bonheur. L’install de Win en 20min…

si tu veux comparer et avoir un bon pc, va sur www.ldlc.fr
c’est super bien, tu peux faire ton devis online et l’imprimer apres et tu as des avis de personnes ayant achetes le hardware.
tres cool

ah oui, j’ai ce lien la ossi
http://www.tomshardware.fr/articlestockage…le=28&NumPage=1

bonne lecture

raid powa

te jure cher peewee, 2 disc 40G en raid 0 ca la met

le raid 0 permet de partager tes donnée sur les 2 disc en même temps, pendant qu’un disc transfert l’autre cherche et vis versa, d’ou un gros gain de temps d’acces disc, ce qui permet de dépasser le scouzi en lecture (meme chose en écriture) et c’est facile à installer:
http://www.vtr-hardware.com/articles/auto/805-1.asp
http://www.vtr-hardware.com/articles/auto/812-1.asp

ton windows boot à la vitesse de l’éclair, t’attend plus que 10 sec pour le chargement de photoshop, et quand tu charges des grosses maps de jeux multi style wolfenstein t’arrive avant tout le monde

le raid c’est le bonheur dans les chaumière, morte couille :smiley:

Oui je crois que je vais pas me faire chier avec tout ca.Un bon 80GO.Sinon pour le reste continuez de me conseiller.

Et voici la version + : +précise, grâce à un repompage de Caféine (Joystick 120, p156, s)

RAID = Redundant Array of Independant Disks

histoire : Beckerley, fin 80’s
but originel : f. des gros disques virtuels avec plusieurs petits.

Raid 0 : le + simple : plusieurs petits disques en RAID = 1 gros disque.
Vitesse = vitesse d’un des petits disques
Fiabilité = moindre puisqu’avec 1 seul disque physique en rade, tout le disque virtuel l’est aussi.

Raid 0 avec table de bandes de données
Idem mais plus rapide, grâce à un mode spécifique d’écriture des données, qui permet de les rappeler depuis les deux disques à la fois, en parrallèle. Toujours aussi peu fiable (proportionnellement, hein)

Raid 1
Un disque est le mirroir de l’autre.
vitesse = moindre en écriture (double écriture)
fiabilité = haute (copie de sauvegarde totale et permanente

Raid 1+0 ou encore raid 10
Mélange des 2 précédants avec que des avantages. Mais ça a un prix : 4 disques durs au minimum pour pareil système !

Raid 2, 3, 4
Autres modes, plus ou moins hybrides et moins fréquents. Certains ne nécessitent “que” 3 HD, d’autres ajoutent un code de correction d’erreur,…

Raid 5
Avec 3 disques. Pratique car il permet de fairre un Mirroring avancé. Mais en perdant moins de place. Un peu plus lent en ecriture. Très sûr.

Voilà.

Je le répète, ceci est un pompage/résumé intégral de l’article de Caf’ dans le delco de Joy de nov 2000.

Cela dit. Un seul bon gros disque de 80Go, c’est peut-être pas mal non plus.

[Edité le 8/7/2002 par Qat]

le raid est une technologie (ah ahhh).

A l’origine (début des années 1990, je crois) destinée, à rassembler en un seul disque visible plusieurs tout petits disques durs de l’époque (où les disques étaient mille fois moins gros - je parle de capacité, pas de taille)

Ensuite, d’autre types de raid ont fait leur apparition. Actuellement c’est bein pratique pour organiser la sauvegarde des données “en temps réel”, en permettant que ton disque dur soit “dédoublé” sur deux (ou +) disques physiques. Ainsi, si il y en un qui tombe en panne, tu ne perds aucune donnée et tu continues peinard sur l’autre.

J’avoue n’avoir aucun renseignement sur l’utilité du bidule pour rassembler deux disques de 40 Go en un gros de 80 (ce qui est un peu un retour aux sources)

Expliquez moi ce que c est exactement le RAID…J y pige que dalle.

lo all, my premier post here :smiley:

te conseil un lecteur dvd pioneer slot in (bien cool)
et pour la carte mère, une de marque (abit par ex) mais avec le raid et au lieu d’un discdur de 80G ben t’en prend 2 de 40 que tu mets en raid (hyper rapide, mieu que le scouzi)

[quote]la marque ducon[/quote]EhOh comment tu me parles!!!
Viens dehors que je te casse la gueule!!!Et de toute facon mon pere fais du karaté…

[quote][quote] pour la carte graphique nimporte laquelle…[/quote]T es pas fou toi???Ah oui c est vrai que tu as une TNT :smiley:
JE SUIS UN JOUEUR!!!Donc GeForce powwaa… [/quote]la marque ducon

-Pour la carte réseau je sais qu il existe 10 ou 100MO…Eclairer moi pliz :smiley:
-Pour la mobo ca vaut le coup la 333?
-Me faudrait aussi un graveur et une imprimante!!! :smiley:
Et oui PeeWee va casser sa tirelire… :stuck_out_tongue:

• Pour la Geforce, Leadtek.
  • La mb je dirais une abit ou asus a base de kt266a (a moins que t’ai assez de brouzoufs pour te payer de la 333 et la ram qui va avec…)
  • Carte reseau : boaf une Realtek ou D-link, ca n’a pas beaucoup d’importance.
  • Moniteur : si c’est un 17" je dirais iiyama (pas pour un 19 hein :smiley: ) ou Mitsubishi… Viewsonic fait des bons ecrans aussi…
  • Hesite pas pour le dvd, c’est pratiquement le meme prix…

[Edité le 8/7/2002 par GluP]

[quote]pour la carte graphique nimporte laquelle…[/quote]T es pas fou toi???Ah oui c est vrai que tu as une TNT :smiley:
JE SUIS UN JOUEUR!!!Donc GeForce powwaa…

pour la carte graphique nimporte laquelle…

pour le 17 un IIyama
la carte reseau une peabird 10/10 RJ45

la carte mere une Asus A7N145(-D) je crois en DDR 256… sinon une Elite K7S6A (DDR333)

et les enceintes altec lansing cest cool je crois ou logitec SM 40