Voila cet été je pense m acheter un nouveau PC.Je vous demande juste vos conseils avertis!!
-budget:Moins de 1500€.
-Fonctions:Jeux et surf.
Voila j ai pensé a ca comme config’:
-AMD XP 1800+
-GeForce 4 4400 128MO (Par contre je sais pas quelle marque!!)
-Pour la mobo je sais pas trop…
-256MO DDR
-SoundBlaster Live! player 5.1
-Un kit enceintes 5.1 (Alors la j y connait que dalle…)
-J hesite entre un lecteur CD-ROM et un DVD…
-IBM 120GXP 80GO
-Carte reseau(la non plus je sais pas laquelle)
-un moniteur 17" (aidezzzz moaaaaaaa pour ca aussi )
Aller faites vous plaisir et dites moi ce que je dois changer et acheter.
Sécurité , fiabilité & performances : A7N266-C , à la rigueur si tu as de la thune prend un DD Maxtor comme ca ca mettra tout le monde d’acccord en choississant la meilleure marque et de la DDR266 en 2 barrettes pour activer le fameux controlleur mémoire du NForce. (Point)
Allalala je sais plus quoi faire moi maintenant…Je croyais qu il fallait plus prendre d IBM puisqu il fermait!!!
Et la carte mere chuis ds le flou now… :casstet:
[quote]Euh Tibo c’est quoi ce baratin ?
Synchrone ? C’est simplement que le bus EV6 de l’athlonXP n’arrive pas vraiment a exploiter le surplus de bande passante de la 2700, a contrario d’un P4…[/quote]
si tu veux savoir ce que veut dire synchrone regarde dans un dico mais en gros ca veut dire qu’avec le bus EV6 133 d’un Athlon XP il faut mieux mettre de la DDR 133x2, plutot qu’un FSB à 133 et de la DDR à 166x2… Idem pour les Duron : DDR 2x100
et planter comme un malade… non Nforce 415 quitte à prendre une bécane neuve qui dépotera à mort et qui sera super fiable…
[quote]L’ennui c’est que la RAM DDR doit etre exploitée de facon synchrone avec le CPU pour que tout tourne à pleine puissance et de facon stable selon les chipsets… Donc la 333 ou 2700 ca sert à rien pr le moment[/quote]Euh Tibo c’est quoi ce baratin ?
Synchrone ? C’est simplement que le bus EV6 de l’athlonXP n’arrive pas vraiment a exploiter le surplus de bande passante de la 2700, a contrario d’un P4…
Franchement seagate c’est pas de la super super marque de dd… Je prendrais plutot un WesternD… ou un Ibm (un poil moins fiable mais hyper silencieux).
A noter : le couple KT333 + pc2100 est moins performant qu’un KT266A + pc2100
Donc il vaut mieux que tu te paye de la 2700 avec ta CM (A7V333), sinon autant prendre une carte mere a base de KT266A ou nForce (pour faire plaisir a Tibo, VIAphobe… )
Donc je prends un seagate 80GO, 512 DDR PC2100 et pas l asus A7v333, C est ca Tibo???Je prends laquelle de mobo alors selon toi?? (et selon vous aussi!!)
Pour le DD prends du Seagate c’est pas les plus chers et a ce quil parait font - de bruit et chauffent moins, mais fais quand meme attention à la garantie, moi je prefere mettre 10€de + dans un DD qui est garanti 3 ans dont 1 sur stock chez surcouf que garanti 1an retour constructeur chez un Taï…
LA différence entre la 2100 et la 2700, deja la 2700 est censée exploiter à fond les possibilités de ta carte mere, et offrir un débit théorique de 2.7GO/sec
L’ennui c’est que la RAM DDR doit etre exploitée de facon synchrone avec le CPU pour que tout tourne à pleine puissance et de facon stable selon les chipsets… Donc la 333 ou 2700 ca sert à rien pr le moment
-GeForce 4 TI 4400 Leadtec 128MO
-XP 1800+
-Asus A7V333 (suis pas sur encore…)
-512 DDR (c est quoi la difference entre PC2100 et PC2700??)
-liyama 17"
-SB live! 5.1
-Altec lansing ou inspire 7500
-Un DD de 80GO (quel marque??)
-DVD-ROM (je vais pas tenter le diable avec un slot-in, dsl pika )
-Carte réseau, D-link ou Realtek
-Une souris optique Microsoft (je sais pas quel model encore)
-Un zoli clavier pour pouvoir ecrire des conneries…
-Et j ai deja un lecteur de disquette en rabe
-L graveur je sais pas trop et je pense que je vais attendre un peu…disons pour noël!!
G4, cf. l’autre post. Attention celle-ci est assez chère (vu à 276 €, hier soir)
CM, demandes aux zotres, sinon Abit AT7 testée par Caf dans Joy (attention aux prises !!!)
512 Mo DDR, cash.
Cson, SB Audigy player en boîte pour les raisons invoquées ci-dessus.
Les dernières Creative 5.1 Inspire 7500
Lecteur DVD-ROM, slot-in ou pas à toi de voir (moi chui content… de mon 2ème Slot-in en 2 ans !)
Plus d’IBM, now (division HD rachetée par Hitashi). 80 Go OK ! mais une autre marque…
Carte réseau, n’importe laquelle… D-link, c’est solide, Realtek, c’est bien aussi.
19" Iiyama RULEZ !!! Comme dis Caf dans son Top Hard, ne pas lésiner sur cet élément (t’as qu’une paire d’yeux…)
Et enfin. PAS DE VAD SUR LE NET !!! OK, c’est pas cher, mais comme je l’ai déjà écrit, si t’as une pièce défectueuse dès la livraison, tu vas encore attendre 3 semaines pour profiter de ton nouveau joujou.
Zou chez l’assembleur ! (Tips : fais jouer la concurence devis à l’appui, ça marche bien.)
Si tu veux vraiment profiter du son 5.1 des DVDs achète une SB Audigy player en BOITE !
Sur les versions OEM, il peut manquer le connecteur SP-DIF (ça m’est arrivé avec ma SB 1024)
A l’arrière de ton DVD-ROM (moi Pionner slot-in y’a bon), en plus du câble CD, il y a un câble plus fin à brancher… Or il se pourrait que le connecteur SP-dif soit absent de la version OEM de la carte son.
Un geek devrait te confirmer ce point… A moins qu’un chipset sonore soit intégrée à ta CM. (suis les conseils de Caf, enfin ! CM Abit testée ce mois-ci dans Joy par exemple…)
Pour les enceintes… Bis repetita. Contrairement à Caf qui ne les aiment pas du tout, je te conseille la gamme d’enceinte Inspire 5.1 de Creative.
Si Nighthunter lit ce post, demande-lui ce qu’il pense de celles qu’il vient d’acquérir…
Pour le RAID :
Beaurk !!! Mon pote ingénieur réseau m’a sorti le même blabla… Te fais pas chier avec 2 HD de 40 Go, prend toi un bon 80 ou plus et sauvegarde tes données régulièrement sur CD-R…
Oui mais j y connais pas grand chose…Alors je demande des conseils…Mais t en fait pas le choix final c est PeeWee qui le fera
Le 19" je crois pas…J ai un 15" actuellement et ca serait « trop » je crois…(et pour le portefeuille aussi)
Par contre 512 de DDR c est problable, mais c est pas la priorité.
Bon moi je te dis juste un truc ou deux,déjà dis moi pourkoi tu te fais chier avec un 17" prend plutot un 19" vu la config à laquelle tu opte sinon la ram aussi pareille vu le processeur va po te le brider avec 256Mo tape plutot dans le 512 sa lui donnera de koi respirer.POur la carte mere bah je peus po trop de renseigner car moi je suis encore avec les merdes de VIA KT133.Mais les 333 on laire nickel pour sa moi je te dis te fis po au autre la config elle est pour toi po pour eux c’est à toi de regarde entre plusieurs CM celle qui t’intéresse.
Pareil pour le mien il a que 3 mois… Wait & see … :bof:
Pour la mb, si tu vas vers abit c’est de la KR7A si ddr266 ou KX7333 si ddr333
ou asus : A7V266-E si ddr266, A7V333 si ddr333…
A noter que la KR7A est un peu plus exigente au niveau de la qualité de la ram. (noname deconseillé, j’en sais quelques chose, ca fait la 2eme KR7a que je choppe qui a des pb pour ca)