New Design

Bonjour,

le design de notre site web vient d’être mis à jour:
http://clone.me.free.fr

Dites-moi ce que vous en pensez … merci

The MUS - http://clone.me.free.fr

Et ben, c’est un invasion de designer avides d’avis et de conseils sur la zone en ce moment.
Pour une fois je vais répondre mais ça va pas t’aider des masses puisque j’aime bien le design de ton site :stuck_out_tongue:
Si, juste un chose: les bandeaux déroulant c’est horripilant. Mais c’est bien pour critiquer quelque chose…

Merci de ta visite.
J’aime bien également tes wallpapers

Moi c’est juste pour preciser (hormis le design qui poutre) le fait que je ne peux voir aucunes images (chez Free; aussi bien sur Opera qu’Avant Browser) mais je peux quand meme les telecharger via Flashget…

Sinon, pourquoi en anglais?

J’aime bien aussi, tout ce que je pourrais reprocher c’est qu’on voit que t’as étiré l’image du titre et l’image des boutons. De plus celle du titre est jolie, mais le filtre “soufflerie” est un peu trop évident, je trouve. En même temps, les gens qui ont jamais touché à toshop, ça doit pas vraiment les géner, mais bon.

mes réponses:

• en anglais, car je connais pas mal de personnes à Singapour, US, Australie, UK et bien entendu France. Du coup, pour que tout le monde puisse le lire, on a décidé de le faire en anglais.

• en effet j’ai étiré ces images … je vais corriger cela … à ma décharge, j’ai pondu ce site en moins de 5h … tard le soir … :stuck_out_tongue:

• pour ce qui est de ne pas voir les images … bizarre … je n’ai aucune explication logique et rationnelle … ca semble fonctionner parfaitement chez la majorité des personnes … je vais quand même essayer de creuser.

En tout cas merci pour vos remarques constructives.

si vous avez également des remarques sur la zik
disponible en téléchargement … n’hésitez pas !

[mode chieur]
Dans la section Link c’est 'close’et pas ‘closed’
[/mode chieur]
Sinon rien à redire sur le site, je le trouve très bien foutu.

Concernant la music elle même, j’ai écouté une chanson et pour l’instant j’aime assez. Mais la il est 7h50 du mat chez moi et ça fait des heures que je dis que je vais me coucher donc je vais plutot laisser les pros en music te donner leur avis.

ok, je vais corriger ça :stuck_out_tongue:

merci pour ta remarque et ta visite

C’est laid…enfin, j’aime pas plutôt…et puis, trop de police Base 2 de dafont.com

comme unc’ .
j’ajoute que la musique est vraiment horrible elle aussi
faut se réveiller,on est plus en 1992 la

pour ce qui est de la musique, c’est en effet clairement
inspiré des années 90 pour le 1er album, mais c’est voulu.
Je prends donc ça comme un compliment.
C’est moins vrai pour le side project (Sick Alone) et pour le
maxi.

Pour les fontes, … ben faut bien en utiliser une ! :stuck_out_tongue:
C’est poa interdit que je sache …

Comme déjà dit l’effet soufflerie est raté… il faut le retravailler un peu. Le Flare est pa top non plus.
Le texte des menus est flou et je trouve le choix du time non judicieux (en tout cas pas pour tous les textes)

en effet, pour les boutons: ils sont flous. Je vais les re-travailler
(je n’ai pas eu le temps ce week end).
L’effet soufflerie est lui aussi un peu trop prononcé, je te l’accorde.
Je vais revoir ça aussi.
Merci pour tes remarques et pour ta visite.

Disons que dans la version réduite comme ta signature, ça passe beaucoup mieux, car on ne voit plus les pixels de la soufflerie. Donc un peu de flou gaussien devrait déjà atténué (mais pas sur le texte… )

[quote name=‘Unc’’ date=’ 30 Sep 2005, 16:33’]C’est laid…enfin, j’aime pas plutôt…et puis, trop de police Base 2 de dafont.com
[right][post=“403031”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Oui un peu de Base 2 ça va, mais trop…
Et puis le texte en Courrier New, ça fait un peu has been… Tu as essayé d’autres typos ?
Les images de ton menu sont n’ont pas le bonne taille, elles sont étirées.

Sinon niveau layout général et couleurs ça va.

J’ai essayé d’autres polices que Courier, mais aucune ne
me convenait. Celle qui rend le mieux reste encore Courier,
même si c’est vrai, ce n’est pas celle dont j’ai rêvé au départ. :stuck_out_tongue:

Pour ce qui est des images étirées, cela va être prochainement
corrigé.

Merci pour ta viste.

Hop Je rajoute :

• l’effet 'soufflerie" sur le nom du site et le titre est vraiment sympa, par contre, le mettre sur les boutons de navigation Je trouve ça moyen.
    Explication :
    J’ai appris ( et ça vaut ce que ça vaut hein), que les éléments de navigation doivent être les plus clairs et lisibles possible.
    Donc, garde cette police et les couleurs, mais enlève juste l’effet « soufflerie » pour voir.

Ensuite, j’aime pas trop les bandeaux défilant ( goût personnels) , et surtout un élément mouvant va distraire le lecteur de la page.
De plus, il y à écrit dans le bandeau « Welcome to CLONE website. », c’est gentil mais on sait qu’on est sur ton site ^^
En remplacement on peu imaginer un encart spécial avec un texte plus court.
Au lieu de : First concert of CLONE scheduled on October 8th … For more details, please click here.
Juste indiquer : ’ First concert of CLONE scheduled on October 8th ’ avec ‹ first concert › en liens vers la page ( plus court, plus concis).
Concernant ce bandeau, j’ai remarqué qu’il reprenait la dernière news, qui est affichée juste en dessous. Je trouve dommage de répéter 2 fois la même information.

Ensuite, je remarque, que les titres des news ont une couleur de fond commune avec la news elle même. Tu pourrais peut être essayer avec une couleur de fond différente. ( Un peu comme dans la section juste au dessus « Highlight »).

Ensuite, j’ai 2 liens en bas non alignés ( Visitor et Pace), aussi bien sous IE que FF, donc si ce n’est pas volontaire …

Enfin, je trouve qu’il y à beaucoup d’ espace « vide » , entre la dernière news et les deux liens ( pace / visitor) et entre le nombre de visiteurs et le bas de page. Je trouve que c’est un espace « gaché » que l’on pourrait gagner à réduire.

Sinon, ton site s’intitule CLONE, pourquoi ne pas jouer la dessus pour remplir « graphiquement » un peu plus le suite.
une simple banderole d’éléments recopiée en file indienne avec un seul dans le sens inverse par exemple. ( A mettre à la verticale sur les bords du site par exemple).

Sinon, les couleurs sont bien choisies et la navigation est agréable.
Aucune différence enre Ie et FF aussi.

Je dois avouer que je suis pas trop fan de la musique, mais bon :stuck_out_tongue:

Je me le garde le coté et je photoshopise un truc vite fais ce soir.

merci beaucoup pour toutes ces remarques constructives.
Je vais essayer de corriger cela dès que possible (j’espère
d’ici la semaine prochaine).
J’ai déjà prévu de revoir les boutons du menu, et le “compteur”

Encore merci.

Pas grave mus, c’est ce qui s’appelle “rater son entrée” :P"