New Zealand Story

[quote][quote]Et je suis décus que certains ici approuve la cencure totale d’une oeuvre.[/quote]Non c’est pas ça, c’est que là moi je vois pas ça comme une oeuvre, mais comme un jeu destiné à créer la polémique pour se vendre à plein d’exemplaires. [/quote]Qui entretient la polémique ? Certains journalistes et politiques qui veulent bien rentrer dans le jeu (haha) de Rockstar. Et là, faut le reconnaître, en censurant ce JV au lieu de le réserver aux majeurs, ils sont tombés dans le panneau publicitaire : hop tout le monde en parle, y compris de l’autre côté de la planète, conférant alors à ce jeu bien mais pas top (cf. Gamekult) une importance, dimension extra-vidéoludique qu’il n’a finalement pas…
Ce message a été édité par xentyr le 14/12/2003

Eh oui Puyo l’a bien noté, et son test est par ailleurs très bon (comme toujours avec lui), maintenant perso le jeu m’a vraiment déplu, c’est trop sérieux, y a pas de recul avec la violence et c’est vraiment dommage.

Ouais heu alors pour en revenir à la comparaison avec Postal 2, c’est franchement pas le même esprit hein. Postal 2 est bourré ras la gueule de 2nd degré. Après le joueur est libre de faire un gros massacre si l’envie lui en prend. C’est évident que c’est tout de même un jeu de massacre, mais il y a l’art et la manière de le faire (ouhla, réussir à coltiner le mot “art” en parlant de Postal 2, fallait oser tout de même…).

En ce qui concerne Manhunt, et les quelques heures auxquels j’ai pu y jouer, je le trouve vraiment gerbant à souhait. Genre les mecs de Rockstar ont voulu faire le jeu le plus gore et violent possible, et de ce coté là ils ont réussi. Pourtant on à déjà eu des antécédents avec d’autres jeux du style Carmaggedon ou Postal, alors qu’a-t-il de plus ce jeu ? Eh bien ce n’est pas un truc en plus, mais bel et bien en moins: l’humour. Bah voui, même Carmaggedon avait une forme d’humour (voir des piétons avec des têtes énormes en train de faire du moonwalk, ou encore le cri du caribou se faisant shooter au sommet de sa montagne, comment pourrait on confondre jeu et réalité dans ce cas !?).  Bref, Manhunt c’est de la provoc gratuite, grossière, stupide et gerbante. Décidément Rockstar est en passe de devenir l’ennemi n°1 chez moi. Malgré les très bon GTA, ils ont vraiment trop un sale état d’esprit. Beurk.

Tiens pour le coup je prendrais presque plaisir à ce que le jeu soit interdit un peu partout, suffisament pour qu’ils se prennent un gros four et qu’ils arretent leurs conneries. Mais comme l’a dit untel, l’interdiction n’est jamais une solution. Alors on va devoir gentiment regarder des mongolitos se jeter sur ce jeu parce que “mouarf c’est encore 'achement pire violent que GTA, sont trop foooort” (véridique, et à 12 ans hein…).

PS: faut pas pousser, le bouquin de Stephen King n’était pas non plus qu’un gros prétexte à une tuerie. Et n’allez pas croire que l’adaptation ciné avec Shwarznegger était fidèle au livre.

Ce message a été édité par Mister_Moi le 15/12/2003

Le cinema accouche de films ultra-violents et ultra-1er degres(les films gore,dont je suis fan au passage).Pourquoi les jeux video violents devraient etre drole pour etre acceptable?

Ha ha ha! New Zealand Story! Je l’avais presque oublié celui là!

Sinon, ces cons se font avoir une fois de plus avec leur interdiction. Bin oui, ça fait de la pub pour un jeu pas terrible dont personne n’aurait retenu le nom sans ça. Maintenant, ça risque de devenir une référence pour unr certaine catégorie de gosses ou d’abrutis qui n’y auraient peut-être pas prêté attention en temps normal.
Ca me rappelle l’affaire Baise-moi, la grosse merde de Virginie Despentes qui serait passée complètement inaperçue si une bande moralisateurs à la con n’avait pas cherché à l’interdire. Merci la pub! Il suffisait juste de dire que c’était à chier, personne ne serait allé le voir et puis c’était réglé!

Maintenant, que le jeu soit réservé à un certain public en raison de sa violence, ok, on le fait bien pour les films, mais de là à l’interdire définitivement pour tout le monde, ça m’énerve. Je déteste que quelqu’un se permette de décider ce qui est bon pour moi, quel degré de violence je suis capable de supporter.De toutes façons, si le jeu est pourri, j’y toucherai pas.

Alors qu’on prévienne les gens du caractère malsain/glauque/gore du jeu, c’est normal et à mon avis ici plus que nécessaire. Mais qu’on arrete de nous interdire des jeux/films/livres/cds tout ça parce qu’un sénateur/maire/élu de mes deux en mal de pub a décidé que c’était pas bon pour nous, bordel!

Putain de dictature du bon goût!!! Personellemnt, quand je n’aime pas quelque chose, je donne mon avis et puis voilà, les gens en font ce qu’ils veulent, mais je ne me permettrais jamais de chercher à faire interdire quelque chose sous le simple prétexte que ça ne me plait pas ou que ça va à l’encontre de mes convictions/principes. Marre de ces connards qui ont toujours raison et qui savent tout mieux que tout le monde!!!