New Zealand Story

Habitué à enfanter la polémique avec ses produits, Rockstar Games ne s’attendait peut-être pas à la réaction de la Nouvelle Zélande. Le pays des (euh oui le pays des quoi tiens, y a rie… ah si des kiwis) kiwis a décidé d’interdire purement et simplement le jeu PS2 Manhunt.

L’explication a été fournie par Bill Hastings, censeur de son état (où il n’y a que des kiwis) en argumentant sur le fait que Manhunt ne laisse aucune place au second degré et n’est qu’une atroce débauche de violence gratuite. Ce qui est par ailleurs assez vrai. En attendant, personne en Nouvelle Zélande ne pourra s’amuser avec ce jeu archi-malsain. L’avantage de cette décision étant qu’au prochain perturbé qui flinguera tous les gens qu’il croisera, on ne trouvera pas un bouc émissaire idéal en deux secondes.

Source : Eurogamer

Et allez, la chasse aux sorcières continue, apres GTA fallait bien qu’un cul béni vienne emmerder le monde avec un autre jeu!

C’est sous estimer les Neo-Zelandais que de leur interdire l’accès à ce jeu, qu’est ce qu’ils croient? que l’équipe des All Black vont commencer à latter leurs adversaires sur le terrain à coup de batte? de leur trancher la gorge avec des morceaux de verre?.. ils ont pas besoin de ca, ils le font tres bien à main nue!

Certes dans Manhunt il n’y a pas de second degré, mais bon, ce n’est qu’un jeu et comme je l’ai dit à propos de Postal 2 c’est le genre de jeu ou il faut un minimum d’intelligence pour l’apprécier.

Perso, ca me choque plus de voir les blaireaux dans les “reality show” genre star academy (on cherche encore ou sont les stars d’ailleurs), Loft Story, l’ile de la tentation (et leurs couples bidons), Koh-Lanta (ou on décapite des poules en gros plan et en plusieurs fois)… bref la liste est longue mais étrangement personne ne jette la pierre à ces émissions alors qu’ils vont parfois tres loin dans le trash malgré le “controle” du CSA, allez savoir pourquoi!

Et puis si je veux voir de la violence gratuite du sang de la cervelle et des boyaux, je regarde le journal de 20h, mais là sous pretexte que c’est de l’info on passe des images de corps décapités ou pire à des heures de grande écoute…

ps: tout ca pour dire que cracher sur les jeux vidéo systématiquement c’est de l’hypocrisie!
Ce message a été édité par Tofton_TTH le 14/12/2003

Tient, quelqu’un d’autre que moi se souviens de ce petit jeux de plate-forme tous mignon où l’on controlait un poussin a la recherche de ses freres.

(je parle de New Zealand Story)

[quote]Tient, quelqu’un d’autre que moi se souviens de ce petit jeux de plate-forme tous mignon où l’on controlait un poussin a la recherche de ses freres.

(je parle de New Zealand Story)[/quote]oui, je l’avais sur NES… c’était très mignon, bien dans le style Taito, par contre j’avais trouvé ça assez dur à l’époque (jamais pu le finir… )

ca nous éloigne un peu du sujet… vore même complètement…

pour en revenir à Manhunt, encore une fois, c’est lui faire une sacré publicité… et une publicité néfaste pour le jeu vidéo en général. Une fois que les censeurs auront compris que quand ils ignorent un jeu limite ça se passe beaucoup mieux pour tout le monde (postal 2 n’a pas fait de vagues je crois), on pourra enfin respirer…

Je ne connais pas ce jeux, mais si il est exact que : “Manhunt ne laisse aucune place au second degré et n’est qu’une atroce débauche de violence gratuite”, dans ce cas je suis 100% d’accord avec cette interdiction.

En deux mots, autant il faut arrêter de diaboliser les jeux vidéos, autant certains studios feraient mieux de s’autocensurer avant de sortir n’importe quoi (exemple le jeux où tu incarnais un hooligan).

Un jeux comme GTA par exemple, sans le côté second degré serait gerbant. Avec, il est génial.
Il faut donc arriver à une maturité des studios et des éditeurs et ne pas tout leur passer.
Un jeux vidéo peut être totalement déplacé et gerbant. Je prendrai comme exemple le dernier c&c avec certaines de leurs missions (dénoncées d’ailleurs mais pas assez à mon goût dans Joy).

De plus, certains sortent ce genre de jeux uniquement en se basant sur le fait que la censure ou les levées de boucliers leur feront la pub nécessaire pour la vente de leur étron. Comportement scandaleux ET irresponsable de leur part car il aide à la diabolisation des jeux vidéos.

[quote]Tient, quelqu’un d’autre que moi se souviens de ce petit jeux de plate-forme tous mignon où l’on controlait un poussin a la recherche de ses freres.[/quote]Ben moi, c’est pas pour rien les références aux kiwis dans la news

edit : oui pasque euh, c’est pas un poussin le héros, c’est un kiwi. De plus comme New Zealand story c’est vraiment l’antithèse de Manhunt, ça s’y prêtait bien.

Sinon bah Manhunt c’est de la provoc commerciale de la part de Rockstar, le jeu a été conçu pour faire parler de lui plus par sa violence que par sa richesse ludique, on dira que c’est peut être un juste retour des choses quand on joue avec le feu, même si une interdiction n’est jamais une bonne solution.
Ce message a été édité par yavin le 14/12/2003

[quote]Je ne connais pas ce jeux, mais si il est exact que : “Manhunt ne laisse aucune place au second degré et n’est qu’une atroce débauche de violence gratuite”, dans ce cas je suis 100% d’accord avec cette interdiction.

En deux mots, autant il faut arrêter de diaboliser les jeux vidéos, autant certains studios feraient mieux de s’autocensurer avant de sortir n’importe quoi (exemple le jeux où tu incarnais un hooligan).

Un jeux comme GTA par exemple, sans le côté second degré serait gerbant. Avec, il est génial.
Il faut donc arriver à une maturité des studios et des éditeurs et ne pas tout leur passer.
Un jeux vidéo peut être totalement déplacé et gerbant. Je prendrai comme exemple le dernier c&c avec certaines de leurs missions (dénoncées d’ailleurs mais pas assez à mon goût dans Joy).

De plus, certains sortent ce genre de jeux uniquement en se basant sur le fait que la censure ou les levées de boucliers leur feront la pub nécessaire pour la vente de leur étron. Comportement scandaleux ET irresponsable de leur part car il aide à la diabolisation des jeux vidéos.[/quote]Mouais, avant de critiquer il faudrait au moin regarder des tests.
Le concept est pris du livre Running Man de Stephen King (le heros est le chassé ).
L’eternelle question: pourquoi faudrait t’il interdir le jeux et non le livre ? (alors que les deux son surtout basé sur les morts violente et sanglante).

Pour infos: cet une sorte d’Hitman avec juste la partie infiltration (on ne peut pas bourriner, ou presque), le jeux consiste surtout a tuez ses chasseurs un par un en les attaquant dans le dos quand ils sont seuls. Si on atend un certain temp derriere un ennemis avant de le tuer, sa mort est plus spectaculaire et sanglante.

Ce message a été édité par Wild le 14/12/2003

[quote]Mouais, avant de critiquer il faudrait au moin regarder des tests.[/quote]=> Je ne connais pas ce jeux, /exclamation.gif">[/u]", dans ce cas je suis 100% d’accord avec cette interdiction.

[quote]=> Je ne connais pas ce jeux, mais si il est exact que : “Manhunt ne laisse aucune place au second degré et n’est qu’une atroce débauche de violence gratuite”, dans ce cas je suis 100% d’accord avec cette interdiction.[/quote]Rhoooo, mais on joue sur les mots ici, t’inquiete pas j’avais lus que tu connaissait pas le jeux (sinon j’en aurait pas fait la remarque).
Alors on va preciser: Il est exact que Manhut est tres violent et sans second degrer, mais le livre de Stenphen King qui la inspirer aussi, pourquoi faudrait t’il comdanner le jeux et pas le livre ?

[quote]Le concept est pris du livre Running Man de Stephen King[/quote]Je sors un peu du sujet parce que ca m’énerve un peu qu’on attribue ça a Stephen King, l’histoire d’origine que King a joyeusement pompée elle est de Robert Sheckley (the prize of peril, 1958) et avait déjà été adaptée en France par Yves Boisset avec ‘Le prix du danger’ (excellent film) en 1982.

Cela dit c’est juste pour apporter une précision hein, et puis si ça peut vous faire découvrir un bon bouquin et un bon film…

Eternelle question? Ah bon?

Sinon les livres et les jeux vidéos ne sont pas destiné au même public…

Genre un jeune trou du cul va lire un livre…
Ce que je dis est de la provocation mais c’est pas faux.

[quote]Sinon les livres et les jeux vidéos ne sont pas destiné au même public…[/quote]Bon, je le concède, les livres ses plus pour les enfants (Harry potter) alors que les jeux videos c’est surtout adulte (Baldur’s Gates, GTA, Flight Simulator).

Je vous rappelle qu’on parle d’une interdiction totale, pas juste une interdiction en dessous d’un certain age, qui aurait été totalement justifier et accepter.
Si on fesait pareil avec un autre support, sa serait la tolé.

ps: oui la premiere phrase, c’est tres reducteur, mais c’est pas moi qui est commencer a blaguer comme sa

[quote][quote]Sinon les livres et les jeux vidéos ne sont pas destiné au même public…[/quote]Bon, je le concède, les livres ses plus pour les enfants (Harry potter) alors que les jeux videos c’est surtout adulte (Baldur’s Gates, GTA, Flight Simulator).

Je vous rappelle qu’on parle d’une interdiction totale, pas juste une interdiction en dessous d’un certain age, qui aurait été totalement justifier et accepter.
Si on fesait pareil avec un autre support, sa serait la tolé.

ps: oui la premiere phrase, c’est tres reducteur, mais c’est pas moi qui est commencer a blaguer comme sa [/quote]Quand je dis public je parle pas de l’âge du public, je parle de la mentalité, ensuite l’impact visuel d’un jeu et l’impact imaginaire d’un livre est different, et je pense qu’un jeu est beaucoup plus médiatisé qu’un livre, même si c’est du Stephen King…

Plutot que d’interdire le jeu, ils feraient mieux de laisser des avertissements et des conseils d’age minimum un peu comme pour les films.

Le problème c’est que les gens pensent que jeu vidéo rime avec enfant. C’est faux, les jeux pour adulte existent, donc inutile de les interdire.

C’est aux parents de surveiller que les enfant ne jouent pas à ce genre de jeu, comme ils surveillent que les enfants ne regardent pas des films d’horreur ou de cul à 12 ans.

[quote][quote]Sinon les livres et les jeux vidéos ne sont pas destiné au même public…[/quote]Bon, je le concède, les livres ses plus pour les enfants (Harry potter) alors que les jeux videos c’est surtout adulte (Baldur’s Gates, GTA, Flight Simulator).

Je vous rappelle qu’on parle d’une interdiction totale, pas juste une interdiction en dessous d’un certain age, qui aurait été totalement justifier et accepter.
Si on fesait pareil avec un autre support, sa serait la tolé.

ps: oui la premiere phrase, c’est tres reducteur, mais c’est pas moi qui est commencer a blaguer comme sa [/quote]Tu ferais peut-être mieux d’en lire un poil plus justement, des livres. Ca t’éviterait de faire autant de fautes par ligne… Qui plus est, ton jugement sur Harry Potter est bien réducteur, mais là n’est pas la question.

La différence entre un livre et un jeu est que l’on s’identifie au personnage que l’on incarne dans un jeu bien plus facilement qu’au personnage dont on narre les aventures dans un livre. C’est là dessus que se fonde leur politique de censure.
Lorsque tu lis un livre, tu t’imagines l’horreur mais tu restes passif, tandis que dans un jeu, l’horreur est détaillée à l’écran, et en plus c’est toi qui décide d’exploser le crâne de ton adversaire avec la machette.
De toutes façons, ce genre de chose devrait s’arranger par l’éducation normalement; c’est le rôle des parents de faire comprendre ce que le terme “jeu” signifie (dans le cas où ils laissent jouer leurs enfants à de tels jeux)…

[quote]Plutot que d’interdire le jeu, ils feraient mieux de laisser des avertissements et des conseils d’age minimum un peu comme pour les films.[/quote]Il est indiqué sur la boite de Manhunt “interdit aux moins de 18 ans”, ça ne change rien pour la Nouvelle Zelande qui a jugé le jeu inadapté même pour les adultes. C’est vraiment une mesure extrême qui a été prise mais comme je l’ai dit, d’un autre coté, chez Rockstar ils jouent avec le feu alors…

[quote]Tu ferais peut-être mieux d’en lire un poil plus justement, des livres. Ca t’éviterait de faire autant de fautes par ligne… Qui plus est, ton jugement sur Harry Potter est bien réducteur,
 
Lol, on relis le message en entier et on réessaye

mais là n’est pas la question. La différence entre un livre et un jeu est que l’on s’identifie au personnage que l’on incarne dans un jeu bien plus facilement qu’au personnage dont on narre les aventures dans un livre. C’est là dessus que se fonde leur politique de censure. Lorsque tu lis un livre, tu t’imagines l’horreur mais tu restes passif, tandis que dans un jeu, l’horreur est détaillée à l’écran, et en plus c’est toi qui décide d’exploser le crâne de ton adversaire avec la machette.
 
C’est vrais que tu est Psychiatre, donc tu dois en connaitre un rayon sur les réaction que sucite un jeux. Comme le prouve toutes les etudes faites a ce jours, ha non, zut, en fait toutes les etudes se contredises et on fait dire ce qu’on veut au Psychiatre… mince alors…

De toutes façons, ce genre de chose devrait s’arranger par l’éducation normalement; c’est le rôle des parents de faire comprendre ce que le terme “jeu” signifie (dans le cas où ils laissent jouer leurs enfants à de tels jeux)…

La on est 100% d’accord, je rappelle pour ceux qui lisent mes messages de travers que je ne suis pas contre une interdiction contre tel age (jamais je ne donnerais un GTA a un gosse) ou un affiche clair et visible sur les boites, mais contre une interdiction totale.
Et je suis décus que certains ici approuve la cencure totale d’une oeuvre.[/quote]

[quote]Et je suis décus que certains ici approuve la cencure totale d’une oeuvre.[/quote]Non c’est pas ça, c’est que là moi je vois pas ça comme une oeuvre, mais comme un jeu destiné à créer la polémique pour se vendre à plein d’exemplaires. Le jeu n’est déjà pas fantastique en lui même, son seul interêt c’est justement son coté malsain, c’est pas le cas de GTA qui est avant tout un bon jeu avant d’etre de la provoc, donc là et c’est un avis très perso, je pense qu’ils vont un peu loin.

Mais une interdiction n’est jamais une solution, on est d’accord.

[quote][quote]Et je suis décus que certains ici approuve la cencure totale d’une oeuvre.[/quote]Non c’est pas ça, c’est que là moi je vois pas ça comme une oeuvre, mais comme un jeu destiné à créer la polémique pour se vendre à plein d’exemplaires. Le jeu n’est déjà pas fantastique en lui même, son seul interêt c’est justement son coté malsain, c’est pas le cas de GTA qui est avant tout un bon jeu avant d’etre de la provoc, donc là et c’est un avis très perso, je pense qu’ils vont un peu loin.

Mais une interdiction n’est jamais une solution, on est d’accord.
[/quote]Sa, pour l’interret du jeux, c’est chacun qui juge, mais si on s’en referre a Gamekult (pourtant c’est pas des violents a Gamekult, non ?), il gagne la note de 7 sur 10, idem pour la revus de presse disponible sur ce site, il a une moyenne de 7 sur 10:

http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000025306.html

7 sur 10 est t’il suffisant pour considerer que le jeux a tous de meme autre chose que du sang a donner ? personnellement je pense que oui.