Newbie en html

Salut !
Je me suis enfin mis au html mais je crois que je vais tout de suite passer au php vu que c’est bien mieux :P.
Cela dit avant de passer au php j’ai une question sur le html, j’ai cherché sur le web mais j’ai pas tout à fait touvé de réponse alors :
j’ai sur mon sites des images qui font office de lien et j’ai donc une bordure bleue bien pas belle qui les entourent.
j’ai pas envie de la supprimer sinon tonton Georges et tante Simone qui découvrent le web ne se rendront plus compte que c’est des liens. Du coup je voudrais juste savoir si c’est posssible d’attribuer une nouvelle couleur à cette bordure, et si oui par l’intermédiaire de quelle balise ?
Merci

[quote name=‘oliver’ date=’ 6 Feb 2005, 18:11’]Je me suis enfin mis au html mais je crois que je vais tout de suite passer au php vu que c’est bien mieux :P.
[right][post=“329691”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

oui mais la non, le php ca sert a faire des pages web de facon dynamiques, au final ce qui est envoyé au browser du client, c est de l HTML, rien n est execute cote client.

donc “maitrise” le HTML avant de songer a faire du php.

[quote name=‹ Kzi › date=’ 6 Feb 2005, 18:18’]oui mais la non, le php ca sert a faire des pages web de facon dynamiques, au final ce qui est envoyé au browser du client, c est de l HTML, rien n est execute cote client.

donc « maitrise » le HTML avant de songer a faire du php.
[right][post=« 329692 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

très juste, merci :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ oliver › date=’ 6 Feb 2005, 18:24’]très juste, merci :stuck_out_tongue:
[right][post=« 329695 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

oui dans la balise body je crois tu definis des couleur de liens alink et vlink je crois
et c’est comme ca que tu changes la couleur des liens …
apres ca changera la couleur de tout tes liens …
si tu veux juste changer la couleur des photosliens je te conseille de regarde r du coté du css …
@+
Bussiere

ok je vais voir ça merci .

En CSS :a img {border:1px solid Red;}Ca va faire une bordure rouge d’un pixel de large autour des liens contenant des images. W3Schools te permettra de trouver le style que tu veux.

Si tu n’as que quelques pages tu peux coller ce code-ci entre les balises de tes pages :

[code]

[/code]

[quote name=‘oliver’ date=’ 6 Feb 2005, 18:11’]j’ai pas envie de la supprimer sinon tonton Georges et tante Simone qui découvrent le web ne se rendront plus compte que c’est des liens.
[right][post=“329691”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

je suis pas d’accord, avec l’attribut “alt”

c’est tout aussi clair et plus esthétique…

[quote name=‘notwist’ date=’ 6 Feb 2005, 20:12’]je suis pas d’accord, avec l’attribut “alt”

c’est tout aussi clair et plus esthétique…
[right][post=“329739”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Merci je la connaissait pas elle est franchement bien.

notwist : pourquoi proposer une solution qui oblige à éditer chaque balise image alors qu’en CSS ça se déclare une fois ?
Surtout que là tu supprimes la bordure, alros qu’à l’origine la question c’était “je voudrais juste savoir si c’est posssible d’attribuer une nouvelle couleur à cette bordure"
Et le alt=”" ne sert qu’à donner un texte de remplacement au cas où l’image ne serait pas disponible. C’est plus logique de donner un attribut title="" à la balise .
Je trouve dommage de compliquer les choses, si c’est votre choix je respecte, je demande par curiosité …

Je ne sais pas quel éditeur tu utilises, mais je ne saurais que trop te conseiller 1st Page 2000 en FREE. Tu écris du HTML avec une “assistance” (mais tu vois le code complet et tu peux intervenir dessus sans pb), il y a une preview (mouaiif, je préfère avoir un navigateur en parallèle) et il a une aide intégrée avec des exemples. La coloration syntaxique est aussi de la partie et pas seulement en HTML mais en PHP, ASP, … plein de trucs.

Tu as des modes “newbie”, “gnagna” et “expert” qui t’offrent plus ou moins d’options immédiatement insérées sur chaque TAG. Les tag sont écrits “à la mano” ou bien en cliquant sur les boutons adéquats.

Très pratique pour débuter tout en apprenant le HTML et ses différents TAG + options.

Mon avis.

D’accord avec Moe. Alt mal utilisé et title plus sympa.

[quote name=‘Moe’ date=’ 7 Feb 2005, 21:48’]notwist : pourquoi proposer une solution qui oblige à éditer chaque balise image alors qu’en CSS ça se déclare une fois ?
Surtout que là tu supprimes la bordure, alros qu’à l’origine la question c’était “je voudrais juste savoir si c’est posssible d’attribuer une nouvelle couleur à cette bordure"
Et le alt=”" ne sert qu’à donner un texte de remplacement au cas où l’image ne serait pas disponible. C’est plus logique de donner un attribut title="" à la balise .
Je trouve dommage de compliquer les choses, si c’est votre choix je respecte, je demande par curiosité …
[right][post=“330180”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

1. pour la déclaration dans la CSS, vu qu’il ne parlait pas de css, j’ai proposé du HTML. Ceci dit je suis d’accord avec toi, il vaut évidemment mieux la coller une fois pour toutes dans la feuille de style.

2. la suppression de bordure, comme indiqué dans mon précédent post, c’est un choix esthétique… Le border est LA balise qui, à mon avis, nique un design et le relègue au niveau “web de 1995”. Ca reste mon avis à moi, hein.

3. Le alt / title : vous avez raison.

il a l’air pas mal ce petit editeur de site en HTML…

Je le telecharge pour essayer… ca à l’air d’etre au chose que Notepad :stuck_out_tongue:

Sinon, pour faire des sites Internet il y a un truc appelé Dreamweaver… :stuck_out_tongue: mais bon… c’est pas a la portée de tout le monde… ou alors faut :stuck_out_tongue:

et pirater c’est MAL
vous me ferez 100 pompes pour y avoir pensé B)

je reposterai pour vous dire comment je trouve ce petit éditeur :stuck_out_tongue:

Je sais plus si c’est encore légal ou pas, ce fut une histoire bizarre, mais fut un temps merveilleux où Dreamweaver 2 était distribué gratuitement sur les CD de Wanadoo et dispo (tout aussi légalement ?) sur le Net.

Alors je sais pas si maintenant c’est encore le cas, mais si oui, tu peux toujours te mettre à DW2. L’est déjà très bien :stuck_out_tongue: