News en vrac

[]Comme prévu Apple a sorti une version Windows de son logiciel iTune. A essayer absolument si vous avez un iPod, ou pour gérer votre librairie musicale. Attention les yeux… look Apple. Source : Slashdot
[
]3 jours sans dormir sans effets négatifs ? Impossible ? Peut-être pas avec une nouvelle drogue, testée à la base pour soigner la narcolepsie elle intéresse aussi l’Air Force… Source : Wired
[]Quatre correctifs de sécurité critiques pour Windows sont disponibles sur le site de windowsupdate. A vos navigateurs ! Source : la pop up qui tue dans la taskbar…
[
]Windows XP SP2 (nom de code SpringBoard) contiendra apparemment bien plus qu’un « best of » des correctifs réalisés jusque là. Plus d’infos ici et ici. D’autre part, pour faciliter les mise à jour de nouveaux systèmes un « Security Rollup Package » est mis à disposition des utilisateurs des aujourd’hui et cumule 22 correctifs depuis le SP1. source : winnetmag

Voila, cette liste de « brèves » est un petit peu un beta test au niveau des news. On espère avec ce système vous faire profiter de ces petits faits, liens ou articles qui, s’ils ne méritent pas (ou n’ont pas eu droit par un membre motivé) une news entière ont quand même leur place sur Cafzone.

On souhaite honnêtement que ces petites nouvelles, qui pourront apparaître régulièrement ici, ne décourageront personne d’écrire des news complètes et détaillées pleines d’humour, au contraire. Si une news complète venait à donner plus de détails intéressants sur une brève, n’hésitez pas !

Allez hop ! :wink: Tous à vos navigateurs ! N’oubliez pas de « newser » et de nous faire partager vos infos.

question sur le package sécurité de Microsoft, il faut impérativemenet l’installer ou si on installe régulièrement les mises à jour critiques de windowsupdate ça suffit?

[quote]Voila, cette liste de « brèves » est un petit peu un beta test au niveau des news. On espère avec ce système vous faire profiter de ces petits faits, liens ou articles qui, s’ils ne méritent pas (ou n’ont pas eu droit par un membre motiv&#233 une news entière ont quand même leur place sur Cafzone.

On souhaite honnêtement que ces petites nouvelles, qui pourront apparaître régulièrement ici, ne décourageront personne d’écrire des news complètes et détaillées pleines d’humour, au contraire. Si une news complète venait à donner plus de détails intéressants sur une brève, n’hésitez pas !

Allez hop ! Tous à vos navigateurs ! N’oubliez pas de « newser » et de nous faire partager vos infos.[/quote]Ah oui, bonne idée si je puis me permettre (je vais encore me faire traiter de lêche-bottes :confused: ). J’avais déja timidement tenté quelque chose dans cette direction dans cette news et LeBaronNoir ici. C’est vrai qu’une info peut paraitre interessante sans pour autant donner matiere à écrire plus de deux lignes. Par contre je me demande s’il ne faudrait pas établir des rêgles pour éviter le mélange des genres (hardware, soft, JV, insolite etc…) ça peut poser des problemes au niveau des commentaires, je pense.
Et si j’ai bien compris, une news qui développe une breve publiée précedemment ne sera pas considérée comme un doublon… Très bien.

[quote]

  • Comme prévu Apple a sorti une version Windows de son logiciel iTune. A essayer absolument si vous avez un iPod, ou pour gérer votre librairie musicale. Attention les yeux… look Apple. Source : Slashdot
  • [/quote]Oui....mais, car il y a un mais.

    Oui:

    Très franchement j’ai installé iTune avec une certaine méfiance, mais je me dois d’avouer qu’elle était superflue(la méfiance pour les deux du fond qui suivent pas).
    Très clair, bien foutu, le look question de goût mais perso ça ne me dérange pas du tout. Bon, j’ai pas encore eu le temps d’explorer ça à fond mais je crois que je vais en être content.

    Mais:

    The iTune Music Store is not available in your contry yet. You will be able to browse music and listen to previews, but you won’t be able to purchase music unless your billing adress is in the united states. => pas glop tout ça…

    ah, cool, si on peut faire de la news au km ça m’arrange parce que faute de temps pour faire un truc bien chiadé, ça fait perpète que j’ai rien posté alors qu’il y en a de l’actu !!

    Pour iTune, effectivement, la non dispo de la boutique gache un peu la fete, mais ce n’est que reculer pour mieux sauter … a moins QUE

    Au passage Drug = Médicament, médecine pas Drogue…

    Hmmm… Ben nan
    Exemple : DEA : Drug Enforcement Administration… C’est bien “drogue” que “Drug” veux dire dans ce sigle…

    Les 2 traductions existent mais je parlait dans ce cas là.

    Au vu du texte c’est un médicament pas une drogue, drogue se dit plus souvent dope que drug (je pense que dope est un terme américain mais n’ayant pas fait d’etudes d’anglais je ne suis pas sur).

    « Food and Drug Administration » est le meilleur exemple d’utilisation de drug pour médicament je pense :wink:

    Oui oui bon, le modafinil ça n’a rien de nouveau et à la base ca a été inventé par un labo français… 

    [quote]Oui oui bon, le modafinil ça n’a rien de nouveau et à la base ca a été inventé par un labo français…[/quote]Français à l’époque: Lafon a été racheté depuis, ce qui permet à nos meilleurs amis du monde de “réinventer” ou plutôt de découvrir la chose… Ca arrive souvent: nos amis ont des tas de qualités (pas taper, GloP), mais l’ouverture vers l’extérieur n’en est pas forcément la plus développée.

    Ouais, cela dit, les “news en vrac”, ça doit rester l’exception. Pas question que le site se transforme en blocs de news en 2 lignes qui ne disent rien. GloP l’a très bien fait, mais ça ne doit pas vous faire glisser dans la facilité systématique. On restera très sévère par rapport à l’approbation de telles news, une par semaine me semble un maximum.

    Quelle diplomacie !  ou comment dire que c’est nul sans mordre la main qui vous nourrit!

    Quelle diplomacie !  ou comment dire que c’est nul sans mordre la main qui vous nourrit![/quote]MWAHAHAHAHAHA et vlan prend ça l’air de rien aussi …

    [quote]Quelle diplomacie !  ou comment dire que c’est nul sans mordre la main qui vous nourrit![/quote]Héhé, oui mais donc pas du tout, GloP a bien fait ça, ça a été longuement discuté d’ailleurs. C’est juste qu’on n’a pas envie que tout le monde s’engouffre dans cette voie-là…

    [quote]

  • Comme prévu Apple a sorti une version Windows de son logiciel [url="http://www.itunes.com/"]iTune[/url]. A essayer absolument si vous avez un iPod, ou pour gérer votre librairie musicale. Attention les yeux... look Apple. [i]Source : Slashdot[/i]
  • Ho ho ho c'est carrément excellent si on a un iPod ce truc. Très très cool pour bien ranger sa musique. Du tout en un. Chez moi ça fait Winamp ( pour écouter ) + MusicMatch ( pour l'administration d'iPod ) + Explorer ( pour naviguer dans les mp3 ).

    Bref j’aime, et en plus c’est tout mignon 

    [quote]MWAHAHAHAHAHA et vlan prend ça l’air de rien aussi …[/quote]Sans vouloir être cassant, parfois la vacuité de tes commentaires me dépasse… Surtout quand on essaie de me faire dire ce que je n’ai pas dit.

    Non non mais c’est cool, Faskil a raison on veut pas que ca remplace les news et meme si c’est sympa de pourvoir mettre plein de chose en vrac c’est pas forcement un truc qu’on veut pereniser si ca bouffe de la place pour les vrais news. Dans le futur il se pourrait que la liste des connectes disparaisse ou se fasse reorganiser et qu’a la place il y ait un module avec des breves comme ca sur le cote, pour ne pas prendre de la place pour les news. C’est en projet on a plein d’idees. Quand je me remettrais au dev apres ma periode de stress au taf on verra tout ca, pour l’instant c’est de temps en temps une news “trucs en vrac”.

    Pour le coup de pas dormir pendant 3 jours ça me rapelle un épisode de X-files.

    Maintenant imaginé 3 jours de lan non stop. Ahem…c’est déjà en vente ? C’est pour un copain nerdz

    Chinese sentries along the Great Wall took the herb ma huang (active ingredient: ephedrine).

    J’en prend 60mg 2x par jour c’est niquel !!

    [quote]

    [quote]

  • 3 jours sans dormir sans effets négatifs ? Impossible ? Peut-être pas avec [url="http://www.wired.com/wired/archive/11.11/sleep.html?tw=wn_tophead_5"]une nouvelle drogue[/url], testée à la base pour soigner la narcolepsie elle intéresse aussi l'Air Force... [i]Source : Wired[/i]
  • J'en veus, ca m'a l'air bien ce truc pour faire tout ce que je dois faire.