Newsflash! Water is wet!

[quote]Cil’ date=’ 19 Sep 2006, 18:03’ post=‘509319’]

Tu te trompes. C’est de la bonne vieille saturation réseau. Enfin pas réseau, mais puissance de calcul du DSLAM; une connexion emule ca ouvre des centaines (voir des milliers pour les fous dangeureux qui configurent ca n’importe comment) de connexions. Et ces connexions, il faut les gérer…[/quote]

Ouais enfin Free a zero contrôle sur les dslam en question, les bridages ça n’est que pour les ND.

Le problème c’est surtout le coût de collecte ADSL sur ses NRA par France Telecom.

edit : Sinon British Telecom aussi a un quota de 6 gigas. Je sais pas pour les autres ISP british.

[quote=“cedric, post:5, topic: 30948”]Tant que Belgacom aura le monopole en Belgique, aucune autre opérateur ne proposera une offre sans limitation de téléchargement. Et tant qu’un autre opérateur ne proposera pas une offre sans limitation de téléchargement, Belgacom gardera son monopole. Bref, on est dans la merde les gars B)

Et depuis qu’ils ont lancé Belgacom TV, on dirait qu’ils ont encore plus laissé tomber leur abonnées ADSL…[/quote]

Il y a un operateur qui propose de l’illimité en Belgique, c’est La Tribu, et ca a pas vraiment fait bouger les choses.

Sinon, bon ça reste de l’illimité, mais ici j’ai droit à 50Go de down/up avec happy many, c’est pas encore ça mais on paye toujours moins que Béééélgacom.

Et sinon, il y a moyen d’avoir un compte unlimited avec Versatel, mais je crois pas que c’est vraiment pour les particuliers. A vérifier

Oui, mais pour faire bouger les choses, il faut apporter quelque chose en plus l’illimité, c’est bien mais c’est qu’un petit qqchose.

Free quand ils ont commencé à percer, c’était bah justement: pas d’abo à Internet et juste les communications en local (tarif régional quoi, d’où le Free), puis après y’a eu le même tarif pour tout le monde: ADSL 30 Euros, puis la Freebox (donc l’espèce de modem maison), puis les hautes vitesses toujours pour 30Euros, la TV par la suite sur la Freebox v4, et toujours à 30 Euros… Pour le futur je ne sais pas si ils vont toujours continuer, mais maintenant la concurrence s’est alignée, et ils proposent tous des bobox.

Edit: si Versatel Lux est pareil que Versatel Allemagne, en principe tu peux avoir l’illimité. En Allemagne, il y a un an, je payais 50 Euros par mois (abo téléphonique compris) et j’avais le net illimité à 2MBit.

Au lux, c’est pas compliqué quasi tout les FAI sont illimités (mais tu casque quand même et ce n’est pas top comme connection genre 512 még’), c’est Versatel Belgique qui fait dans l’illimité pas cher je pense, du moins c’est ce qu’on mes anciens cokotteurs à leur kot.

[quote=“cedric, post:5, topic: 30948”]Tant que Belgacom aura le monopole en Belgique, aucune autre opérateur ne proposera une offre sans limitation de téléchargement. Et tant qu’un autre opérateur ne proposera pas une offre sans limitation de téléchargement, Belgacom gardera son monopole. Bref, on est dans la merde les gars B)

Et depuis qu’ils ont lancé Belgacom TV, on dirait qu’ils ont encore plus laissé tomber leur abonnées ADSL…[/quote]

C’est clair, Belgacom, il va vraiment falloir songer sérieusement à une amélioration de leur FAI…
Y’a juste un plus, ce sont les chansons gratos sur iTunes qu’ils offrent tous les mois. C’est tout, oui.

Pour mes malheureux concitoyens Pelches qui cherchent un bon FAI : www.EDPNET.be

6 mb down, 512 kb up, 20 gb pour 30€, +10€ pour 40 gb de plus, et le transfert de données nocturne compte pour moitié.

Donc 40€ (équivalent BGC) pour 2 fois plus rapide, et 5 ou 6 fois plus de quota.

Service client réactif, et relativement dégourdi.

j’y suis depuis qques mois (rachat des clients Easynet), et j’ai fait passer plusieurs personnes dessus, et aucun prob à signaler.

hum l’operateur national belge à encore le monopole ?
Hum cela ne devrait pas être, car il y a la loi europenne qui a obligé FT à ouvrir son reseau à la concurance. Car tous les monopoles d’etats doivent tomber.

C’est louche ?

En France FT a toujours un monopole de fait sur pas mal d’aspects du réseau… Heureusement que les réseaux FTTH qui se construisent/vont se construire sont/seront neutre.

Pas de FTTH en vue en belgique ? vu la densité ça serait pourtant plus facile non ?

Il y a également Brutélé qui proposent de l’illimité, je viens d’y passer il y a une semaine et c’est du pur bonheur. Malheureusement c’est très limité géographiquement : juste quelque commune de bruxelles

[quote=“Clad, post:29, topic: 30948”]Heureusement que les réseaux FTTH qui se construisent/vont se construire sont/seront neutre.[/quote]Je dirais plutot qu’ils seront hétérogènes… parceque la neutralité, ça reste un concept. C’est très surfait. B)

Et bien on parle de brutléé deux psots plus haut, j’ai brutélé et c’est presque génial , il manque un peu de débit ,je download a 350k/s mais en illimité et je paye « que » 30€ par mois apr rapport à Belgacon c’est pas mal mais limité à la zone Bruxelles Charleroi.
Le futur tueur de Belgacon ? ====> VOO
En fait les cablos distributeurs sont des intercommunales et pas souvent du même parti politique alors ils n’arrivent pas à s’entendre mais peut-être qu’ils y arriveront un jour et qu’on aura enfin un vrai concurrent à Belgacom…
lu sur le site de VOO :

[quote]Par cette alliance, l’ALE-Télédis et Brutélé atteignent une taille permettant de contrer l’avancée de la concurrence, que ce soit via l’ADSL de Belgacom ou encore par satellite.
En additionnant les clientèles respectives des deux sociétés, VOO pèse en effet un poids certain en Communauté française : 613.000 abonnés à la télédistrution et 80.000 clients internet.[/quote]

Brute et Laid c’est bien B) Quoique l’upload pourrais etre meilleur mais bon par rapport a belgacom y a pas photo.

Je suis tombé sur ce site: http://www.academicbroadband.be/fr/ Quelqu’un sait si c’est fiable.

Qu’est-ce que tu entends par « neutre » ?
C’est pas parce que c’est pas une boite qui le construit, mais des collectivités, qu’ils le seront.
Y aura des locations aussi hein.

Sinon je comprends pas : l’offre 512k chez Orange n’est plus illimité à la base ?
Elle l’était au départ en tout cas (j’ai commencé par ça y a 6-7 ans).

[quote=“FMP_thE_mAd, post:35, topic: 30948”]Sinon je comprends pas : l’offre 512k chez Orange n’est plus illimité à la base ?
Elle l’était au départ en tout cas (j’ai commencé par ça y a 6-7 ans).[/quote]
Dans le village de mes parents, c’est le cas (no limit hormis les… 512K B))

Ils ont une offre 512k illimitée et une offre 512k avec 5go de transfert qui bien evidement est moins chere.

[quote=“cedric, post:5, topic: 30948”]Tant que Belgacom aura le monopole en Belgique, aucune autre opérateur ne proposera une offre sans limitation de téléchargement. Et tant qu’un autre opérateur ne proposera pas une offre sans limitation de téléchargement, Belgacom gardera son monopole. Bref, on est dans la merde les gars B)

Et depuis qu’ils ont lancé Belgacom TV, on dirait qu’ils ont encore plus laissé tomber leur abonnées ADSL…[/quote]

Comme on a dit il y a de l’illimité en belgique mais pour avoir un débit correct (genre supérieur à 2méga) faut casquer dans les 50€ par mois.

Tien j’ai une question, je veux laisser tomber Belgacom et son skynet pourrave pour prendre un abo chez edpnet, le truc c’est que je suis toujours sur l’offre étudiant (2ème année), puis je resilier maintenant ou je dois attendre la fin de l’offre étudiant?

Juste un petit rappel car je me demande si les questions de ton pere ne viennent pas de la:

Ce n’est pas le debit (ko/s) qui est illimité hein ! Juste le volume (ko) de téléchargement.

Le debit lui il est bien limité (après les limites en question dependent du FAI)

Je sais c’est bete a dire mais tout au long du thread j’ai lu un coup « volumes limités » et un coup « débit illimités » donc restez précis sur les termes B)

Non, non, c’est bien du débit illimité dont on parle. Il s’imaginait qu’un volume limité prévenait les gens de télécharger 24H/24 7J/7 tous en même temps. Au fait, je repose ma question, que pouvez-vous me dire à propos de cette abonnement: http://www.academicbroadband.be/fr/ ?