nForce2 et ventilo

Je voulais savoit si le nForce2 pouvait se contenter d’un refroidissement passif.
Ou mieux, de rien du tout dessus.
En effet le ventilo de ma carte mère (NF7-S sans partie vidéo donc) fait un boucan de marteau piqueur.
Merci.

Si ma mémoire est bonne ( pas souvent le cas ) sur ma A7N8X, c’est un refroidisseur passif sur le chipset, et ça marche nickel. Bon c’est un gros refroidisseur hein

J’ai une nf7 sans partie vidéo aussi et le ventilo est pas spécialement bruyant. Ceci dit si tu veux griller direct ta CM tu peux enlever le ventilo. A ta place je vérifierais plutôt que l’axe n’est pas naze.

manifestement comme nous pouvons le voir sur la jolie photo http://www.msi.com.tw/images/product_img/mbd_img/6570G.jpg
il y a un ventillo par defaut
il n’empeche que dans un boitier (tres) bien ventillé il doit y avoir moyen de remplacer le ventillo par un gros rad passif (mais fait maison je doute que le riquiqui rad d’origine suffise…)ca peux le faire mais de toutes facon si tu as d’autres elements bruyants (style carte graphique bruyante ou autres… contente toi de remplacer le ventillo d’origine par un ventillo plus discret… a mon avis c"est le plus simple
un refroidissement actif est enormement plus efficace meme si il est lent qu’un passif…

moi j’ai une epox 8rda+,avec un radiateur sur le chipset,et moins gros que celui de l’a7n8x,et la il est a 28° dans un boitier trés bien ventilé…donc je pense que tu peux trés bien remplacer ton ventilo par un radiateur pour chipset genre zalmann,ou encore adapter un vieux radiateur cpu dessus
Ce message a été édité par katel le 14/05/2003

Moi, j’ai mis un ventilo avec son rad. d’un cyrix 166 sur ma MSI K7N2_DELTA-ILSR donc Nforce 2 sans partie graph et c’est moins bruyant et plus efficace ( - 10 degrés ) … Tu vas chez ton Taiwanais préféré et il te le donnera meme gratos telment y sera content de s’en débarasser…