Bon , un anime sympa découvert par hasard en cherchant un drama: nous suivons Tatsuhiro Satô 21 ans un hikikomori ( definition içi ) qui décide pour plusieurs raisons ( musique débile en boucle , complot mondial et lycéene mignonne ) de se sortir de chez lui .
Bon , un anime très marrant avec un design sympa et surtout des voix et une musique encore meilleure.
J’ai été surpris par l’évolution du perso qui s’ameliore pas vraiment ( du moins dans les premiers épisodes ) .
Il y à 3 épisodes traduits en francais pour l’instant ( sinon la suite est trouvable ne vosta )
Bon, déjà 2 épisodes et ça s’annonce pas mal du tout.
Le héros part dans des délires quasi paranoiaques par moment,mais reste pas trop caricatural.
Dommage que des situations pareille n’arrivent pas souvent.
Le complot en question, mets en jeu la NHK une grande chaine nationale japonnaise, qui, selon le principal protagoniste entretient le phénomène des hikikomori, pour en faire une société du repli sur soit, a travers les animes et compagnie.
En tout cas, c’est joli, propre, bien animé (ne vous laissez pas avoir par le générique), sacrément barré.
Serie absolument énormissime.
Rien à dire. C’est touchant, juste, réaliste.
En un seul épisode on est tout de suite à la place du perso principal et de son mal-être.
Je sent que j’ai trouvé ma série du moment.
5 episodes en vostf pour l’instant.
Hmmm ttention toutefois avec “l’esprit de la série”, parce que sur la fin, plus ça va, et plus l’humour se dilue. (j’en suis au 23)
En même temps vu le thème, je trouve ça intéressant de traiter vraiment du problème des no-life et de ceux qui ont des difficultés à affronter la vie à un certain stade, avec les moments/ambiances que ça implique.
Pas toujours sur le ton de la comédie donc, comme on pouvait s’y attendre, mais sacrément prenant (et les moments comiques sont quand même bien puissants même si pas en surnombre, cf la scène où Satou découvre le porno sur le Net B) ) et assez unique -à ma connaissance- rapport à son thème.
Franchement, je suis très déçu, la morale finale me parait étrange, il n’y a aucun vrai dénouement.
Le héros, finalement, n’as pas du tout évolué. C’est même plutôt carrément déprimant
En tout cas, ça me laisse une impression bizarre, je trouve que la morale finale à quelque chose qui ne colle pas. Une sorte de résignation qui n’a rien de positif… vu que ses problèmes ne sont en rien réglés. J’ai trouvé ça d’un gout un peu douteux sur les bords. M’enfin…
[quote=“DragonSix, post:8, topic: 31243”]la morale finale me parait étrange, il n’y a aucun vrai dénouement.
Le héros, finalement, n’as pas du tout évolué. [/quote]Je trouve que la fin est plutôt cohérente. Ils allaient quand même pas nous faire le coup du no life qui s’en sort nickel et devient un love master… Au moins, le fait que Sato ose envisager le futur est déjà un exploit pour lui.
C’est bien d’avoir laissé une fin qui ouvre des perspectives.
On ne regarde pas cet anime pour se sentir mieux ou se sortir du “no-life-ism”. Oui, ma gentille voisine en mini jupe va venir me prendre la main et m’emener au parc. La paranoïa, l’angoisse, les phobies, le suicide, voilà des sujets bien traités dans une série qui se veut tout de même fantaisiste sans tomber dans le n’importe quoi.
Bref amha une série qui mérite plus qu’un coup d’oeil, grâce à une idée de départ toute simple mais originale, et surtout des persos extrêmement bien travaillés (paumés mais très attachant).
J’ai regardé les 5 premières épisodes. J’ai beau aimé ce genre de série, il y a très peu de choses qui me plaise… Mais celle la est franchement excellente ! J’adore ce que dégage cette série… Cette musique, c’est vraiment pèpère a regarder…
J’aime beaucoup aussi l’attitude blasé du personnage, un peu torturé, sans aucune motivation, completement stressé… B) Sa change vraiment des montagnes de héros qui sauvent le monde.
Je suis étonné de constater le faible nombre de posts sur cette série qui vaut largement le détour.
Je l’ai finie il y a déjà un moment, et c’est pour moi l’une des meilleures séries de 2006 avec Haruhi.
J’ai adoré le perso principal, complètement blasé de la vie et paumé, la cohérence des décors et des situations.
Attention néanmoins, la série est nettement moins comique sur la seconde moitié, mais traite de beaucoup de thèmes plus sérieux et d’actualité.
[quote=“winny, post:13, topic: 31243”]Tu vas être servi.
Moi je suis en retard parce que j’attends les stfr, mais de ce que j’ai vu des 17 premiers épisodes est vraiment super.[/quote]
Les premiers posts du thread m’ont mis l’eau à la bouche alors j’ai regardé le premier épisode pour me faire une idée … j’aime beaucoup : l’image est soignée et de bon goût, la musique accompagne très bien les scènes et le personnage a l’air bien atypique comme il faut. J’avoue que je suis assez dépaysé. Allez j’enchaine sur la suite !
Yep , t’as bien raison B) Mais bon , je suis le seul que cette série déprime un peu ou quoi ?( je précise que je n’ai jamais trop aimé ce syndrome des personnages de mangas completements mous et aveugles au monde exterieur B) )
~ Puru Purupuru-rin… Puru Purupuru-rin… Puru rin… ~ B)
J’ai bien accroché sur les musiques. B) (non pas celle là, les autres ^^) Je n’ai pas encore fini, mais j’ai bien aimé jusqu’à maintenant, quoique cela devient vachement moins fun vers la fin, mais j’attend de voir les derniers épisodes.