Nico Video, le youtube japonais

[center][/center]

Alors suite à une discussion enflammée mais pleine d’amour sur le chan irc TF2, m’est venue l’idée de vous parler de NicoVideo.

“Eh, espèce d’enfoiré, pourquoi tu postes pas dans le topic des URL au lieu de nous pourrir avec un topic supplémentaire qui ne sert à rien, on va te frapper !”

Euh, mais attendez…

“Nan, c’est mort, on va te péter les jambes !”

Mais…

“Bon, on te laisse faire, mais si c’est pas drôle, on te castre !”

Après cette introduction dramatique au possible visant à vous faire comprendre la lourde tâche que j’ai ici, je vais donc vous parler de Nico Video.
Nico Video c’est le youtube japouné, uniquement disponible sur inscription.
Bon, le site est super mal conçu, imblairable dans sa navigation mais possède quelques perles qui vous feront basculer à tout jamais dans un monde différent du notre. La bonne chose, c’est que certaines bonnes âmes ont recompilé les meilleures vidéos sur youtube. Le souci, c’est qu’après avoir vu tout ça, vous ne serez plus vraiment le même.

Et vous m’en voudrez.

ET vos amis vous en voudront quand le Ronald Mc Donald Insanity 2 sera devenu votre sonnerie de portable.

En gros, ici on va s’occuper de ce qu’on appelle les “MAD”, des montages de pubs ou d’animes censés recréer des musiques de jeu. On va se les faire en plusieurs catégories :

1_RONALD MC DONALD

*Ronald McDonald insanity 1

Ici, le but est simple. Récupérer une pub jap pour Mac Do et la torturer jusqu’à ce qu’elle ressemble à un des themes musicaux de “Embodiment of Scarlet Devil”, un shoot indé jap (thème original).
Le résultat est sans appel : On devient fou, on essaie d’appeller maman pour comprendre ce qui se passe et, parfois, on mouille son slip. De rire ou de peur.

*Ronald McDonald Insanity 2

Autre shoot, pour autre musique. Sauf que cette fois-ci, on a droit à une histoire !
En effet, Ronald sera souvent au téléphone avec une copine à lui, nous offrant son magnifique “Moshi Moshi, donarudo desu”. Encore plus barge que la première, celle-ci se mange sans fin et est un véritable bonheur pour les oreilles, les yeux, et Satan.

2_WERTHERS ORIGINAL

*Hajimete no Candy

Et c’est reparti avec le theme de “Embodiment of Scarlet Devil”, sauf qu’ici on troque Ronald pour le grand père des pubs Werthers. Tout commence à peu près normalement jusqu’à ce que la musique se fasse plus pressante, effrayante, anxiogène, à la limite de la folie. Ce qui arrive vers la fin de la vidéo, quand on ne sait plus s’il s’agit d’une pub pour bonbons, ou de propagande pour une secte quelconque.

*Hajimete no Kirby

On prend les mêmes et on recommence. Sauf que là, le shoot japouné est remplacé par le thème de Kirby. Mais faut pas croire que ça rendra le truc moins flippant.

3_YU GI OH

Alors là, gros dossier. Les YGO MAD sont un véritable sport sur nico video, en particulier l’épisode où Kaiba invoque une manette géante en gueulant “Enumy Conturolla” ou “A B B A” comme un goret.

*YGO MAD Super Mario World

Tout y est. Le pauvre Yu Gi, le rire pourri de Kaiba, l’orchestration midi pourrie de SMW, et les dernieres secondes qui sont un affront total à plusieurs milliers d’années de civilisation.

*Celle que j’assume

Nouveau thème, “Night of Command”, aussi beaucoup repris pour les MAD de Nico Video. Sauf que celle-là, je crois que je l’écoute en l’aimant pour de vrai. Faudrait juste que je pense à consulter, quoi, rien de grave.

*WTF ?

Là je ne sais juste pas quoi dire…

4_BONUS STAGE

*Le thème de “Embodiment of Scarlet devil” a capella

*Un mec à tête de cheval en string qui cuisine des champignons hallucinogènes.

[center][/center]

OMIGAWD ! Rien d’autre à dire.

Ah si : raclure je vais devoir bosser avec ça en tête toute la journée, va mourir étouffé dans un big mac !

Bouhouhou…

Pipomantis le pipo … fou … la folie douce comme la vie, ta vie, ma vie à la menthe, ta vie religieuse, cette mante religieuse que nous sommes tous … tous à la vie nous le devons.

Ça tue tes trucs :slight_smile:

<Da_Skull> Putain faudrait faire un niveau de Psychonauts dans l’esprit de Pipomantis
<Da_Skull> ça donnerait bien
Je te jure que non :slight_smile:
Ca serait un survival horror qui dureurait plusieurs centaines d’heures

C’est vraiment des trucs de tarés :slight_smile:

Alors je vais faire mon blase la mais What The point? C’est une sorte d’AMV extreme (Anime Music Video, on mets de la zik qui n’a pas grand chose a voir sur un anime et on essaye que ca match - a peu pres) mais je sais pas, je vois pas ce que ca a d’extraordinaire :cry:

Les japonais sont capables de faire des trucs bien barre avec un vrai sens derriere (cf le blog de Cafeine sur toast girl et sa version tres japonaise de la baguette de pain - un grand delire en forme d’hommage a cloclo)

Mes fous furieux prefere au japon sont polysics, c’est barre mais reflechi et rarement redondant.

Mais pour ca je vois pas le but, ou alors j’ai juste rien compris au concept, sachant que j’ai ete ecoute la musique d’origine, basique mais sympa mais qui ne merite pas ca… :crying:

LoneWolf
Y a bien pire que ca a la tele japonaise :slight_smile:

Tu vois ptet pas le but, mais on s’en branle du but. C’est marrant, point barre.

[quote=« Pipomantis, post:1, topic: 48981 »]Alors suite à une discussion enflammée mais pleine d’amour sur le chan irc TF2, m’est venue l’idée de vous parler de NicoVideo.

« Eh, espèce d’enfoiré, pourquoi tu postes pas dans le topic des URL au lieu de nous pourrir avec un topic supplémentaire qui ne sert à rien, on va te frapper ! »

Euh, mais attendez…

« Nan, c’est mort, on va te péter les jambes ! »

Mais…

« Bon, on te laisse faire, mais si c’est pas drôle, on te castre ! »[/quote]

La, vu la valeur ajoutée du post, je vois pas l’interet de te peter les jambes et de te castrer. Sauf pour le plaisir :slight_smile:

Alors perso, c’est pire que Lonewolf (Mais me frappez pas tout de suite s’il vous plait !)

Parce que je ne vois pas le but non plus (mais bon, à la rigueur) mais en plus, j’y suis totalement hermétique.
J’ai regardé toutes les vidéos, qui n’ont rien déclenché chez moi. Pas d’intérêt, de curiosité, d’amusement… Rien, aucune émotion, l’encéphalogramme de la grenouille.

Suis-je normal ? :slight_smile:

j’aurais pas mieux dis mon Cold :slight_smile:

Ahah il l’a fait :). Maintenant direction le sous forum tf2 et tu nous met les superbes remix “bonk” ? :crying:

Non, on avait dit que ça c’était pour toi :cry:

Bon, ben voilà :slight_smile:

[quote=“Blackfox, post:9, topic: 48981”]Alors perso, c’est pire que Lonewolf (Mais me frappez pas tout de suite s’il vous plait !)

Parce que je ne vois pas le but non plus (mais bon, à la rigueur) mais en plus, j’y suis totalement hermétique.
J’ai regardé toutes les vidéos, qui n’ont rien déclenché chez moi. Pas d’intérêt, de curiosité, d’amusement… Rien, aucune émotion, l’encéphalogramme de la grenouille.

Suis-je normal ? :)[/quote]

Erf… Que dire si ce n’est +1 ?
J’ai même pas sourit, et pourtant j’suis très bon public et je rigole pour strictement rien.
Enfin, là, ça fait mal à la tête juste non ?
Enfin je vois pas la prouesse, désolé, ou alors j’ai pas compris mais alors pas du tout.

Génial.
J’étais mort de rire durant toutes les vidéos :slight_smile:
A part celles de Yu-gi-oh, mais bon. Ronald équilibre laaaaargment ca !

[quote=« LordK, post:14, topic: 48981 »]Erf… Que dire si ce n’est +1 ?
J’ai même pas sourit, et pourtant j’suis très bon public et je rigole pour strictement rien.
Enfin, là, ça fait mal à la tête juste non ?
Enfin je vois pas la prouesse, désolé, ou alors j’ai pas compris mais alors pas du tout.[/quote]
Idem pour moi. Je vais chercher le bistouri :slight_smile:

AH ça me rappelle l’époque où j’ai découvert les animutations ! merci pour ces vidéos, j’ai converti quelques potes à la vidéo du McDo c’est terrible…

Mouais, pas mon trip.
L’emballage des Werthers est différent au Japon, ou c’est que j’en ai pas mangé depuis longtemps?

Par contre la vidéo avec la tête de cheval, c’est l’antre de la folie ce truc

C’était très intéressant. :slight_smile:

Quand on joue Sniper sur TF2 c’pas top 5 minutes de Ronald mais sinon c’pas mal :slight_smile: .