Nightclubs, où sortent les geeks ?

Je lance ce threads pour savoir où nous sortons le soir, pour ceux qui vont en boite de nuit. Tous les styles sont autorisés, il en faut pour tous les gouts !

Alors je commence.

L’H2O, à Peck en Belgique dans le coin de Watrellos.

Alors là c’est ma boite préférée !!! Une très bonne ambiance, pas trop chère (6 € l’entrée), et la musique est vraiment très bonne (le samedi techno-electro :stuck_out_tongue: ) ! Autant prévenir tout de suite, les clubbeurs présents sont très éclectiques, mais ont un gros point en commun : ils viennent s’amuser (et matter, et draguer, mais c’est autre chose :stuck_out_tongue: ) et il y a ce « non prise de tête » qu’on peut trouver dans les boite homo-hétéro friendly. Le plus gros défaut ce serait que pour y aller, mieux vaut avoir un GPS…

Il y a deux salles, un parking surveillé gratuit, un grand bar circulaire dans la Main Room et un bar long dans la seconde salle. Ouvert le vendredi et le samedi.

http://www.h2oclub.be

Le Téoria, à Lottinghen (à 20 minutes de Boulogne sur Mer, près de St Omer).

Bon là c’est déjà la grosse boite, 7 salles, 7 ambiances (Dance, Rock, Techno, Retro, Karaoké, Slow et « Fetes »). Ici, c’est plus classique mais ce qui est vraiment génial, ce sont les 7 salles séparées, qui permettent de choisir son ambiance pour ne pas avoir à se taper pendant 5 heures la même musique.

L’entrée est à 9 € avec 2 boissons sans alcool comprises (ou 1 boisson alcoolisée), parking (très grand !!) gratuit et surveillé. A noter aussi l’eau fraiche à volonté gratuite. Par contre, ouvert uniquement le samedi et certains vendredi pour des soirées spéciales.

http://www.leteoria.com

La Laiterie de Strasbourg, et ses annexes.

Programmation eclectique, j’y vais surtout pour y voir de bons concerts, ou de bonne soirées. Tous les grands y sont passés, dans tous les styles.
Le public est fidèle et réceptif, l’ambiance est très bonne. Par contre pour les demoiselles-princesses-je-sors-en-Gucci c’est moyen. En effet la Laiterie n’est pas réputé pour être l’endroit le plus clean de Strasbourg… Comprendre par là qu’il est parfaitement toléré de fumer des joins dans la salle, du moment que vous ayez réussi à entrer avec. Une fois à l’intérieur pas de problême. Idem pour l’alcool, la bière est à 2euros le gobelet, ce qui fait qu’au bout d’une heure l’endroit est tapissé de gobelets en plastique.

Moi j’aime beaucoup, car la musique y est meilleur que dans n’importe quelle autre salle/boîte de Strasbourg.

LE SITE.

Pour ma part c’est le Studio 44 en centre-ville de Bruxelles. Programation Hip Hop mais il y aussi un peu d’electro. Des artistes passent aussi le jeudi soir (on a eu droit à Paul Cless, G-Unit, The Game, De La Soul, Montell Jordan,…). L’entrée est à 10€, ça peut aller on va dire pour ce genre de club. L’ambiance est sympa, les gens se prennent pas la tête bref c’est du bon :stuck_out_tongue:

Sur Rouen, il y a la dose de boites sympa. Mais pour citer les meilleurs :

L’Exo7

C’est une boite excellente, toujours une bonne ambiance. Niveau style de musique c’est très Rock, Metal le dredi mais ca va aussi Techno, Rap et R&B le samedi donc assez eclectique. L’entrée est de 10€ avec conso, le parking est surveillé. Il y a possibilité de rentrer gratis le dredi sans conso et pour 3€ avec conso le samedi sur présentation de flyers qui circulent un peu partout dans Rouen. Le staff est excellent et les gens très ouverts. Très peu de racaille. Bref LA boite à faire si on aime le Rock à Rouen…

La Brocherie

C’est au dessus de Rouen, c’est juste excellent comme boite, juste un peu chère avec ses 9€ avec conso sans alcool. L’ambiance est très sympa et la déco interieure est dépaysante. Le staff est cool. Niveau musique c’est hyper varié, ca part de l’Electro jusqu’au Zouk. Une bonne boite…

De toute façon pour les bon plan sur Rouen en ce qui concerne Bars, Boites & Soirée, une seule adresse Sortons.net

[quote=« nothuman, post:2, topic: 25919 »]La Laiterie de Strasbourg, et ses annexes.

Programmation eclectique, j’y vais surtout pour y voir de bons concert, ou de bonne soirée. Tous les grands y sont passés, dans tous les styles.
Le public est fidèle et réceptif, l’ambiance est très bonne. Par contre pour les demoiselles-princesses-je-sors-en-Gucci c’est moyen. En effet la Laiterie n’est pas réputé pour être l’endroit le plus clean de Strasbourg… Comprendre par là qu’il est parfaitement toléré de fumer des joins dans la salle, du moment que vous ayez réussi à entrer avec. Une fois à l’intérieur pas de problême. Idem pour l’alcool, la bière est à 2euros le gobelet, ce qui fait qu’au bout d’une heure l’endroit est tapissé de gobelets en plastique.

Moi j’aime beaucoup, car la musique y est meilleur que dans n’importe quelle autre salle/boîte de Strasbourg.

LE SITE.[/quote]

:stuck_out_tongue:

Ah oui, super souvenir dans cette salle, j’y suis passé lors d’une tournée avec mon groupe, on avait joué devant un public en feu avec un groupe du coin que tu connais peut-être : housebound, du collectif dirty8.
Mais on me souffle dans l’oreillette que je suis off-topic, hop je m’esquive en sifflotant :stuck_out_tongue:

Habitant à Londres je suis gaté entre Ministry Of Sound et Fabric.

Les 2 boites profitent de leur réputation pour faire des soirée plus ou moins intéressantes en semaine avec pas mal d’event Hip-Hop mais les samedi soir on a quand même droit à tout ce qui se fait de mieux sur cette planète question DJ House et autres musiques électroniques. J’ai d’ailleurs du mal quand je rentre à Paris, ne trouvant pas d’équivalent :confused:

Je commence pour Paris :

• Red Light
  • Mix
  • Cab

Là bas, c’est toujours bien :stuck_out_tongue:

Il y en a beaucoup d’autres, mais mes préférées c’est celles là

Comme muisque c’est plutôt House Electro, parfois RnB (dommage…)

à Funkylolo > Va chercher Bonheur au Mix et au Red Light. Tu ne trouvera peut être pas mieux. Mais aussi bien :stuck_out_tongue:

Ouais le RedLight j’y suis allé pas mal de fois, c’est bien sympa mais ça arrive pas encore au niveau des boites londoniennes :stuck_out_tongue:

Moi quand je sors en boite, c’est au CherryMoon à Lokeren en Belgique.
L’entrée est au alentours de 8 ou 10 € selon le thème de la soirée.
Niveau musique c’est principalement HardTrance, HardStyle, GhostStyle, JumpStyle, et parfois HardCore selon les soirées.

Et pour info, s’il y a amateur de ce style de musique, il y a une très grosse soirée Reverze qui aura lieu le 21 janvier 2006 au sport paleis d’Anvers.

J’ai bien envie d’aller à The Ministry of Sound moi :stuck_out_tongue: Dans un avenir proche j’espère… :stuck_out_tongue:

[quote=« Elienaï, post:6, topic: 25919 »]Ah oui, super souvenir dans cette salle, j’y suis passé lors d’une tournée avec mon groupe, on avait joué devant un public en feu avec un groupe du coin que tu connais peut-être : housebound, du collectif dirty8.
Mais on me souffle dans l’oreillette que je suis off-topic, hop je m’esquive en sifflotant :P[/quote]

Je connais le groupe de nom uniquement. La Laiterie, c’est bien, il y a un très bon public à Strasbourg.

Salaud.
:stuck_out_tongue:

Le Fuse à Bruxelles.
A fait sa réputation grâce à son excellente programmation et pas chère (4€ le samedi) dans tout style de techno: de la minimal à la bonne vieille tech bien tapante. Dave Clarke, Monika Kruse ou encore Joris Voorn y sont résidents international.
Il y a également une fontaine d’eau potable gratuite pour y boire (en même temps dans ce genre de soirée faut bien :stuck_out_tongue: ) et un parking surveillé (ça n’a pas empêché une copine de se la faire piqué :stuck_out_tongue: ).

Sinon il y a aussi les soirées Made in Brussels sur Bruxelles. Qui se passaient toute les semaines jusqu’en 2002 puis qui ont arreté un moment. Et elles ont repris depuis cette année et il y règne une excellente ambiance!

Et il y a aussi le Recyclart à Bruxelles avec ses soirées Statik’ Dancing (minimal) et le Silo à Leuven (techno).

Sinon quand je sors hors de Belgique ce sont les excellents Rex Club à Paris et le Cocoon (Allemagne), une des meilleures boites niveau musique electronique avec des résidents comme Sven Vath, Richie Hawtin, Miss Kittin…

[quote=“NaarShadaa, post:8, topic: 25919”]Je commence pour Paris :

• Red Light
  • Mix
  • Cab[/quote]

Ouais le mix ! C’est pas la mieux, mais tous les jeudi soir, y a soiree ERASMUS, et si tu sais te trouver un passport ou une ID etrangere, c’est gratos avant minuit… Et surtout :

Y a plein de ricaines et d’espagnoles à niq… !

J’en ajoute une à Heidelberg, en Allemagne:
Deep Club

Une petite boite qui n’a rien à envier aux grandes parisiennes. Musique House électro, DJ’s au top l’été. Bref, avec des amis saibon ! :stuck_out_tongue:

Bon, je risque de faire un peu tâche, surtout que je suis très peu boîte et que donc je m’y rend que très rarement (surtout que pour l’instant, celles que j’ai apprécié sont loiiiiin de chez moi).

Sur Paris, le Riverside, sis 7 rue Grégoire de Tours dans le sixième (métro Odéon). Ouvert de 23h à l’aube, programmation plutôt rock, avec occasionellement quelques pointes metal, new wave ou pop. Attention, en général entre 23h et minuit, c’est pas encore ça… Ambiance généralement assez sympa, même si ça deviens parfois un peu glauque sur les coups de 5h du mat’.
Niveau tarif, de mémoire c’est 15 euroballes l’entrée avec une conso, sauf pour ces dames avant minuit (gratuit). Vestiaire 1 euroballe l’item je crois.

Attention à ne pas se gauffrer, il est mitoyen à un bar jazz-blues nommé le River’s Bar, ouvert tous les jours sauf le dimanche à partir de 20h30. Je n’y ai encore jamais mis les pieds, je ne commenterait pas plus.

Sur Freiburg, en Allemagne, le Crash. Programmation métal et goth principalement, selon les jours. Le prix d’entrée est ridicule, et c’est franchement très très sympa. Je conseille chaudement ! Attention par contre, il paraît (je n’y était pas) que les samedis soirs, c’est plein comme un oeuf…

Sinon, bien sûr, la Laiterie à Strasbourg, comme ça a déjà été dit (damn, je sens que j’aurais longtemps les boules de n’avoir pu aller au festival qu’il y avait le week-end du 11/11 :stuck_out_tongue: ).

Bon, c’est sûr, c’est moins électro que vous… :stuck_out_tongue:

A Rouen, je vais au Chakra: petite boîte (500 personnes max), programmation house / tech-house très bien, les gens se prennent pas la tête, le staff est super sympa.

A Paris, Mix Club, 287 ou Rex.

C’est comment le 287 par rapport au Mix ?
Plus grand, plus petit, fréquentation, musique…

[quote=« NaarShadaa, post:18, topic: 25919 »]C’est comment le 287 par rapport au Mix ?
Plus grand, plus petit, fréquentation, musique…[/quote]

Plus de drogue … :stuck_out_tongue:

Le studio 287 est je dirais plus petit que le Mix, mais c’est quand même une des grandes boîtes de Paris. Au niveau musique, la programmation est en moyenne un peu plus hard: la soirée Gravity le 10 novembre dernier a rassemblé Derrick May, Juan Atkins, Ken Ishii, Luke Slater… Des DJs qui ne visent pas les cibles du Mix Club je dirais.

Le problême c’est que c’est assez loin du centre (Porte d’Aubervilliers) et qu’en effet on dit que la fréquentation est plus “craignos” qu’au Mix. Perso quand j’ai vu Kevin Saunderson la-bas ça ne m’as pas choqué. En même temps le Mix est pas mal rempli de “fashions” et de jeunes, donc à relativiser.

Par contre, le sound system fait partie d’un des meilleurs de France (d’Europe?) ainsi que le light system qui est remarquable et d’ailleurs remarqué par pas mal de conaisseurs comme étant exceptionnel.
Faskil pourras peut-ètre confirmer / infirmer mes dires. Faskil?