N'importe quoi !

Salut,
Il m’arrive un truc tres bizarre.

Je crée un raccourcis pour mon disque dur D:
Je le clique, il marche, je le met sur le bureau, il marche toujours.
J’ai fait une barre d’outil avec qq raccourcis pour des prog etc… le dossier est sur C:.
Je met mobn raccourcis vers d: dans ce dossier avec les autres raccourcis, ils fonctionnent tous sauf celui là ???

S’il ne marchait jamais je comprendrais, mais là il fonctionne bien tant que je ne le met pas dans ma barre d’outils.
Tout autre raccourcis vers un DD fonctionne??

Au secour, j’ai essayé de creer un raccourcis depuis mon dossier avec les autres raccourcis, ça ne marche pas non plus??

 
PS: je suis sous XP pro SP1

si ça peut te rassurer, je viens d’essayer et ça ne marche pas non plus chez moi…

Ce qui est bizarre c’est que ça marchait tres bien avant et que d’un seul coup plus rien.
Ce qui est etonnant c’est que pour C: E: F: G: H: ça marche.
Ce qui est troublant c’est que ce même raccourcis sur le bureau fonctionne?

BOuh ouh ouh c’est n’importe quoi!  

Euh, bizarre, moi, ça marche ?!?!

Je fais un raccourci vers le disque C: sur le bureau que je mets dans la barre d’outils “Lancement rapide”. Hop, ça fonctionne. Je crée une barre d ‘outils “pipo” à la racine de C:, et j’y coupe/colle le raccourci depuis la barre “Lancement rapide”, ben ça fonctionne impec’…

Edit : euh, ton disque D, il est tout pareil que G ?
Ce message a été édité par xentyr le 31/07/2003

Par contre, ça marche très bien si je fais un raccourci vers explorer.exe avec D: comme paramètre…

ça marche à partir de la barre de boutton ou même à partir du répertoire qui correspond à la barre de bouton ?

POur reprendre l’exemple de Xentyr.
A la racinne de c: j’ai donc un dossier Pipo ou je met mes raccourcis.
Je designe ce dossier comme barre d’outils.
Si je clique le raccourcis directement depuis le dossier pipo ça marche, de tout autre endroit également, il n’y a que dans la barre d’outil que ça ne marche pas.
Tout autre raccourcis vers un dd marche dans la barre d’outils sauf celui vers d:

Euh, essayons d’isoler le problème. Déjà, on sait que tu es sous XP Pro SP1. Est-ce que tu peux décrire tes lecteurs, pour voir si D est particulier ? Par exemple, on aurait C comme partition principale de ton DD1, D associé au DD2, E est le CD-ROM, F le graveur et H une deuxieme partition du DD1 => Y’a un truc qui se passe peut-être au niveau du DD2.
Ce message a été édité par xentyr le 31/07/2003

Et si tu copies un raccourci qui marche (par exemple celui vers C: ) et qui est déjà dans la barre, et que tu le modifies pour qu’il pointe vers D: ?
Ce message a été édité par ColdFire le 31/07/2003

Xentyr>j’ai deux disques dur partitionés en plusieurs: C: D: E: F: G: H:
un lecteur de DVD et un graveur en I: et J:
ainsi qu’un cd rom virtuel en K:

Sinon il me semble que C: et E: sont le DD1 et D: F: G: H: le DD2

Coldfire> j’ai essayé, je cree un raccourcis vers C:, il fonctionne pas de probleme.
Je fais propriété, dans le champs cible je change pour D:, ça ne marche plus

La seule chose que j’ai fait entre le moment où ça marchait et maintenant c’est telecharger des mises à jour de sécurité pour IE6 et WMP9.
Mais ce qui me turlupine c’et que tout autre raccourcis fonctionne  

Types de partitions?
Tout en NTFS?
Je sais que ca parait con mais j’en ai vu tellement…

C: en NTFS, les autres en fat32