Nintendo sort la GBA 2.0

On ne l’attendait pas / plus vraiment, mais Nintendo viens d’annoncer officiellement la date de sortie de la GBA 2 ! Baptisée Game Boy Advance SP, Nintendo a enfin compris qu’il fallait un rétro éclairage sur ses consoles portable. Depuis le temps qu’on est obligé de bricoler ou de jouer dans ses WC, il était temps…

[url="http:///images/misc/news/GBA2.jpg"]/images/misc/news/GBA2.jpg[/url][/quote]

Proposé en 3 coloris (Platinum Silver, Azurite Blue, et OniKiss Black), elle dispose de la même taille d’écran, même résolution et même hardware que sa grande sœur. La compatibilité est donc totale (heureusement) avec toutes les anciennes GB. Elle sera mise en vente le 14 février au japon au prix de 12.500 yens (100 €). L’arrivée chez les ricains est prévue pour le 23 mars au prix de 99$. Pour l’hexagone, ça sera annoncé aujourd’hui par Nintendo (update à venir donc).

Avec son nouveau design (genre mini portable pc ou mac), on dirait d’avantage un nouveau PDA Sony qu’une console de jeu. Avantage : l’écran est protégé cette fois, ça évitera à Kendy (Joypad) d’en bousiller 3 par an…

En tout cas, je suis déçus par le hardware qui se trouve être identique a la GBA de base. Nintendo, ou comment transformer des erreurs de conception, en pompe a frics. :stuck_out_tongue:

Source : GameKult.com

PS : Ca cause déjà de la bestiole sur le <a href=http://www.cafzone.net/modules.php?op=modload&name=XForum&file=viewthread&tid=4726>forum.

Ils sont chier chez Nintendo, ils pourraient booster un chtit peu plus les pecs de la console (surtout la mémoire) quand même, parce que là, c’est GBA+Afterburner+Design, pfffff, ils savent plus quoi inventer pour vendre

que l’hardware reste identique c’est tout a fait normal les acheteurs de la premiere de GBA ne doivent pas se trouver flouser juste parce qu’une nouvelle version qui corrige les erreurs du passe ressort!

ils auraient neanmoins pu doubler les boutons L et R en facade pour les jeux de baston.

pour ce qui est du look je dirais simplement beurk! l’ancienne est nettement plus jolie en plus on va de nouveau avoir une ergonomie de $*@# comme avec la GB 1ere du nom…

Et bien personnellement, je la trouve nettement mieux celle-ci.

Quand je vois le nombre de GB qui ont l’écran rayé parce qu’elle traîne sur la table de nuit, je me dis que c’est une très bonne idée l’écran refermable.

Quant au rétro-éclairage, ça me semble nécessaire ! Bref, des bonnes idées. :wink:

J’aime bien le design en tout cas mais… ils vont nous sortir une nouvelle GameBoy tous les 2 ou 3 ans ou quoi !.. En tout cas voilà une console qui relancera l’économie des fabriquants de piles. Je vais vite acheter des actions chez Energizer !

Dispo en europe pour le 28 Mars avec des prix entre 128 et 139$ (Euro koi)

Source: GameCube Europe

Raté ! :stuck_out_tongue:

Elle contiendra une batterie au lithium apparemment ! :wink:

Tout est pareil, sauf… Que la luminosité de l’écran sera revue à la hausse. Je suis deg. J’achète ma GBA à 11 h, le pied. 13h, je me rends compte que je suis baisé.

Esthétiquement je la trouve bof, mais bon, c’est à la lignée de tout ce qui sort en ce moment quand c’est Hi-Tech, tout petit, et avec un écran… (cf. Téléphones Portables)

Mais bon, là je serais tenté de dire qu’il se foutent de nous… Ils auraient pu sortir ça dès le début, et en plus le prix en France va être encore excessif !!! Grrr…

[ Petite Annonce Mode On ]

Vds GBA Classique Blanche :/, peu utilisée, état neuf… Prix à débattre :stuck_out_tongue:

[ Petite Annonce Mode Joke :wink: Off ]

Rapporte la console !!! Vite vite vite !!!

Woah hé non, je lâche plus Metroid Fusion moi.

Vends GameBoy première du nom, la grosse avec 4 piles et mario tout carré…

Le site officiel de nintendo précise que la bête sortira en Europe le 28 mars, à un prix situé entre 129€ et 139€.

Un écran rétro-éclairé c’est la classe. Dommage que j’ai déjà acheté la première version. Mais je suis tellement accro de Golden Sun et autres petits bijous, qu’il n’est pas impossible que je l’achète quand même.

Sérieux, depuis la PC Engine et la Lynx, on n’avait pas vu de rétro-éclairé. C’est trop bien. Le nombre de nuits passées sur Slim World (Lynx)…

Il y a aussi une autre nouvelle venant du japon cette fois : un socle lecteur de cartouches GBA se branchant sous la GC est en cours de développement. Jouer sur la télé, c’est la classe aussi !

Uriel

PS. : Kendy est un con, mais ça n’engage que moi

Bin non t’es pas baise…

Mars c’est quand meme long a attendre :jesors:

Et puis y a apparement pas tant de difference que ca entre les 2 consoles, l’ecran de la Game Boy advance est tout de meme lisible a condition d’avoir assez de lumiere…