Je reconnais que c’est devenu BEAUCOUP plus bordelique, et le moindre coup peut faire perdre 5 à 10 places au classement. Alors, en solo, c’est un peu troublant, voire franchement ennuyeux.
Par contre en multi, je vois ça plutot comme un bon point: je suis très fort à mario kart (et un de mes fils aussi) , et sincèrement j’y joue trop peu en multi à cause de ça: on roule sur tout le monde, et ça n’a aucun interet, ni pour nous, ni pour l’autre.
Or ce nouveau mario kart permet de relancer l’interet, précisement parce qu’on n’est plus (du tout !) certain de gagner. Alors, oui, c’est frustrant, rageant, on peut pas flex devant ses potes…mais hey, prenez un peu de recul et vous verrez que c’est plus fun pour tout le monde (et globalement, les plus forts gagnent EN GENERAL, même si ce n’est plus aussi systématique).
Donc plutôt content des courses à 24, des 20 pieces difficiles à atteindre (avant on choppait les 10 et ensuite c’était trajectoire au millimètre pendant deux tours et demi…désolé mais MK c’est pas F1 simulator)
Et je rejoins l’avis sur le mode survie, qui est loupé en multi: il aurait fallu avoir un mode fantome ou pouvoir prendre le controle des armes sur un adversaire piloté par la console…bref, il faut laisser jouer les morts, on sait ça depuis super bomberman, bordel !
Après, je suis assez confiant sur le fait que ce genre d’ajustement, le 200cc, ainsi qu’une masse de contenu va nous arriver dessus au fil des années, donc ça reste une valeur sûre. (et pour le moment, le jeu n’arrête pas de tourner chez moi, que ce soit les enfants, les copains ou moi-même)