Nintendo Switch 2

J’ai joué sur la TV à 3, en nomade à 3 et à deux. On a fait une cinquantaine de courses. Je n’ai jamais trouvé que ça faisait du 20 fps.

Nous avons trouvé le jeu plus tendu vu le monde sur la piste mais ça reste une énorme partie de rigolade. Par contre, pour gagner en 3 versus 24 les grands-prix, c’est pas facile en 150cc.

A noter le mal de main, je l’ai eu aussi en jouant à Totk.

Je n’ai pas testé encore le mode solo (en 60fps là, heureusement), juste le mode survie et grand prix.
Survie on a fait 1 essai puis on a lâché, aucun intérêt, et le premier éliminé se fait chier en attendant que les 3 autres finissent.
Grand prix on a quand même bien rigolé, mais avec 21 bots c’est pas génial, et ouais ces transitions, sérieux, qui a eu cette idée lol.

Je vais regarder si on peut se faire des grand prix custom « à l’ancienne », sinon ça viendra probablement dans un patch.

Ouais alors j’exagère, c’est du 30fps, mais en ressenti c’est 20 :ninja:

J’ai aussi comparé avec MK8 juste après, toujours en multi local, et y’a un peu de lag dans les commandes alors que l’autre était ultra précis.

Mais ptn, après 8 ans de la Switch 1, on a un nouveau MK et une nouvelle console, et c’est ENCORE en 30fps ?!?
Alors c’est plus joli, m’enfin bon, MK8 est très beau aussi.
Qu’on m’enlève des polygones et qu’on m’ajoute des FPS sérieux, c’est le seul intérêt de la Switch 2, si c’est pour continuer à jouer en 30fps, pourquoi acheter cette console?

Je m’emporte je sais, mais franchement pour un jeu vendu 90€ officiellement c’est un peu fort.

Edit: sinon la console est cool lol, on dirait pas mais j’en suis content car je le rappelle, Fantasy Life en 60fps, c’est bien.
Autre point positif oublié: le silence de la console par rapport au Steam Deck.

Bah, 30 fps avec 24 je ne vois pas le problème.

On s’est éclaté tout le week-end et samedi heureusement il pleuvait :rofl:

Ouais cherche pas, c’est juste moi qui suis un peu aigri, ça doit venir avec l’âge :vieux:

On a quand même bien rigolé, mais pas plus qu’avec le 8 finalement, et donc je cherche encore l’intérêt de ce nouvel opus qui est la seule exclu de lancement.

Ça va… J’ai 53

1 « J'aime »

Je reconnais que c’est devenu BEAUCOUP plus bordelique, et le moindre coup peut faire perdre 5 à 10 places au classement. Alors, en solo, c’est un peu troublant, voire franchement ennuyeux.

Par contre en multi, je vois ça plutot comme un bon point: je suis très fort à mario kart (et un de mes fils aussi) , et sincèrement j’y joue trop peu en multi à cause de ça: on roule sur tout le monde, et ça n’a aucun interet, ni pour nous, ni pour l’autre.

Or ce nouveau mario kart permet de relancer l’interet, précisement parce qu’on n’est plus (du tout !) certain de gagner. Alors, oui, c’est frustrant, rageant, on peut pas flex devant ses potes…mais hey, prenez un peu de recul et vous verrez que c’est plus fun pour tout le monde (et globalement, les plus forts gagnent EN GENERAL, même si ce n’est plus aussi systématique).

Donc plutôt content des courses à 24, des 20 pieces difficiles à atteindre (avant on choppait les 10 et ensuite c’était trajectoire au millimètre pendant deux tours et demi…désolé mais MK c’est pas F1 simulator)

Et je rejoins l’avis sur le mode survie, qui est loupé en multi: il aurait fallu avoir un mode fantome ou pouvoir prendre le controle des armes sur un adversaire piloté par la console…bref, il faut laisser jouer les morts, on sait ça depuis super bomberman, bordel !

Après, je suis assez confiant sur le fait que ce genre d’ajustement, le 200cc, ainsi qu’une masse de contenu va nous arriver dessus au fil des années, donc ça reste une valeur sûre. (et pour le moment, le jeu n’arrête pas de tourner chez moi, que ce soit les enfants, les copains ou moi-même)

4 « J'aime »

Après une semaine, je dois dire que je suis vraiment content.

Je redécouvre des jeux SW1 que j’avais sciemment laissés de côté comme le Hyrule Warriors de 2020 (Ere du Fléau). Ce jeu ramait et me mettait des nausées à l’époque, maintenant c’est stable et tourne comme un charme (30 fps sauf erreur). J’ai avancé très vite et c’est un très bon jeu. Le jeu mériterait un patch pour les graphismes pendant les combats mais ça reste correcte.

En revanche, j’ai toujours mal à la paume de la main gauche en nomade, c’est très étrange.

Niveau batterie, rien ne me choque à comparer des Steam Deck / Rog Ally.

J’attends Cyberpunk 2077 en version définitive alors que je l’ai fini sur PC/Steam Deck et le Civ 7. De plus Fantasy Life I est aussi en précommande. Quel bel été en perspective !

1 « J'aime »

Les joycons de la 1 sont très arrondis, là où ceux de la switch 2 sont un peu plus tranchants. J’ai le même soucis.

Perso j’étais passé assez vite a des coques pour améliorer un peu la prise en main de la console (la 1), voir au joycon hori, si vous cherchez / trouvez des références intéressantes, je suis preneur !

(ca rajoute la contrainte d’une pochette ENCORE plus grande, mais les joycons sur des longues périodes, c’est VRAIMENT pas la panacé)

J’ai commandé ça:

Pour avoir eu la version Switch 1 puis OLED, je trouve ça de qualité et un gros avantage: les poignées interchangeables permettent de trouver ce qui nous convient le plus.

1 « J'aime »

Quelqu’un a une bonne coque pour la switch 2 (permettant de détacher les joycons et de mettre la console dans le dock) ?
La dernière que j’ai acheté avec cette promesse a faillit rester coincer dans le dock

Ça semble fidèle à vos critiques.

J’ai acheté une mise à jour (vers 2 Euro) pour Fantasy Life I C’était relativement simple au niveau du téléchargement et de la mise à jour du jeu SW1.

Mais alors quelle galère pour payer ! Nintendo bloque les cartes de crédit après un certain temps. J’étais obligé de passer par la case « achète un code eshop ». Après quelques recherches sur le web, il me semble que c’est une obligation de ne pas laisser les cartes de débits ouvertes pour plusieurs transactions de suite.

Le prochain Donkey Kong pourrait être bien la première kill app de la console :

3 « J'aime »

Si tu peux faire tout ca partout, c’est dingue, je sais pas comment le jeu pourrait y « survivre »
Mais meme s’il y a des limitations selon les niveaux, ca fait envie
Ca me fait bien penser a l’excellent Astrobot

On parle des gens qui ont fait TotK…

Oh les batards.
Mais non, j’ai dis que je passais cette gen.

Non mais en vrai, je suis à quoi ? 2, peut-être 3 annonces de titres du craquage purement impulsif mdr

1 « J'aime »

J’attends la v2 avec oled et meilleure autonomie.

3 « J'aime »

Si on reste sur la roadmap de la switch 1 y’aura une lite avant non ?
La lite est sortie en 2019 et la OLED en 2021.