Nintendo Switch 2

J’espère qu’ils vont pas nous refaire le coup du 1-2 Switch, Just Dance et un Zelda qui sort aussi sur la précédente gen :grimacing: Je garde espoir avec les images de Mario Kart dans le trailer.

Moi je n’attends qu’un ring fit 2, meilleur investissement du confinement.

2 « J'aime »

Moi j’attends un confinement, meilleure période de la Switch.

19 « J'aime »

Moi j’attends un confinement AVEC un nouvel Animal Crossing.
L’un ne va pas sans l’autre.

3 « J'aime »

Selon ce graph Nintendo n’as jamais eu de pertes, sauf pour la Wii U

https://x.com/DeekeTweak/status/1525035018464157699

Pour ma part, je vais surtout attendre de voir quelle sera la « killer app » qui me fera acheter la console (Zelda ou autre).

2 « J'aime »

Ça sera day1 ici. Plutôt rassuré qu’ils n’essayent pas de faire une révolution en partant sur un nouveau concept. Une meilleure CG, des joycons qui tiennent mieux et des petits tweaks comme un nouveau port pour charger sa console c’est tout ce que j’espérais. Alors si en plus on peut jouer à des jeux de gestion dessus…

Je suis aussi hypé par un nouveau MarioKart, même s’ils l’auront mis à jour jusqu’au bout, le dernier date de 2014 quand même.

Je me demande si l’amélioration du matos va permettre aux jeux de naturellement mieux tourner comme ça serait le cas sur un nouveau PC ou si ces jeux auront toujours des performances médiocres. Pokemon Violet en aurait bien besoin et je crois que c’est pas le seul

1 « J'aime »

J’ai bien peur qu’il n’y ait pas grand chose.
Si elle sort dans qques mois y’aura ni Zelda ni Animal Crossing, probablement un Mario…

Par contre je serais pas contre un patch de BOTW en 60 fps :pleading_face:

Je me demande vraiment comment ça va se passer cette transition.
Je ne pense pas qu’il y ait un mode « boost » pour tous les jeux cools mais qui rament, et les éditeurs ne vont clairement pas tous publier des màj de leurs gros jeux pour profiter de la puissance, on l’a bien vu avec les PS4/5 Pro.

Edit: ah ptn Pokémon Violet oui, lol j’avais oublié cette cata!

Je parie sur un Zelda switch version boosté.
Ils n’ont clairement pas le temps d’en faire un nouveau.
Un vrai nouveau Mario aussi, il n’y en a pas eu depuis Odissey.

Un joycon - souris, c’est pas ça qui me fera acheter une Switch 2, mais ce serait une excellente fonctionnalité. Ça va permettre de gérer les inventaires sans trop se prendre la tête (Minecraft en mode canapé :grimacing:), ou même de profiter de jeux qui ont plutôt été pensés pour le mode tablette (je crois que c’est à baba is you que je n’ai quasiment pas joué parce que ma Switch est toujours dockée).

Et si le boost de puissance bénéficie aux jeux actuels, je serai sûrement client.
D’autant que je me pose depuis quelques temps la question d’acheter une deuxième Switch.

Si ça fonctionne bien, alors ce serait vraiment génial. Et si les deux joycon font souris, c’est le jackpot ! (côté ordinateurs, il n’y a que l’Amiga où il était possible de jouer avec deux souris. les ordinateurs modernes, c’est pas possible sans bidouiller)

Genre, pour contrôler un mecha en séparant les jambes et la tourelle ? On pouvait faire ça sur Amiga ?! Ça devait être génial !

Je trouve étrange le positionnement de Nintendo avec cette nouvelle machine.

La firme a toujours privilégié le gameplay plutôt que la puissance, hors elle propose ici « seulement » du gain de puissance, en plus avec un parc déjà bien installé.

Mon pronostic est que pour acheter une console Nintendo, les clients choisiront la Switch 2 mais les ventes pour passer de la Switch 1 à 2 seront très limités, la majorité des hardcore gamers et des techno-accro étant à la concurrence.

La seule issue pour sortir de cette ornière, une killapp non Switch 1.

D’où l’annonce d’un nouveau Mario Kart. C’est de très loin le plus gros system seller de la Switch malgré son statut de simple upgrade de la version Wii U.

Surtout pour jouer à lemmings à deux en split screen

2 « J'aime »

La firme a depuis longtemps privilégié le gameplay à la puissance mais ça n’était pas le cas à une époque. La SNES se targait d’être puissante (et elle l’était), tout la campagne de la N64 a été faite sur les 64bits de la console (même si on sait qu’au final elle était très limitée)

Les principales critiques de la Switch, depuis un bon moment, c’est la faible puissance et les manettes trop petites.
La Switch 2 comble ces lacunes donc c’est bien joué. J’espère qu’ils rajouteront quelques features malines quand même

Celà dit, je ne suis pas client. J’ai acheté la 1 et je n’ai fait que Zelda BOTW… Ca fait cher le jeu :smiley:

Ça aurait pu !

De mémoire, il y avait ces jeux sur lesquels on pouvait à jouer à deux avec une souris chacun : Extase, Lemmings, The Settlers et Battle Isle (écran splitté pour les 3 derniers). Il y en avait peut-être d’autres (j’aurais aimé ça sur Shufflepuck Café)

1 « J'aime »

J’ai fait Lemmings sur Gameboy. À vous lire je me dis que vous avez eu bien de la chance et que c’était limite cheaté :smile:

Mario Wonder ? Ou tu parles juste des 3D ?

Oui je pensais aux épisodes 3D effectivement.