Nintendo Switch : alors on sort?

Allez pour en dire un peu plus sur guacamelee 2 :

C’est un metroid vania like, avec de petite phase de plateforme/exploration ou on doit enchainer les techniques apprises correctement pour avancer. Le tout parsemé de “Lucha” dans une arène où ou dezingue des monstres pour le plaisir du combat !

L’humour est vraiment présente (et est completement débile !), le gameplay est vraiment chouette avec les différents coup de couleur différente qui serve dans les phases de plateforme ET de combat, par exemple l’uppercut (coup du coq) rouge, permet de viré les boucliers … rouge!

Bref que du bon, si vous avez aimé le premier foncé !

site officiel : http://www.guacamelee2.com/
test gk : https://www.gamekult.com/jeux/guacamelee-2-3050877033/test.html

Les soldes ! J’ai pris sur l’eshop Diablo 3 et The Way remastered. J’avais joué quelques heures ces jeux en tipiak sur la switch, et j’ai beaucoup apprécié. Du coup j’ai pris l’abonnement online pour D3. Mais je vois que ce sont encore des codes amis, mon dieu…J’ai pas creusé le online, on peut pas rejoindre un lobby random ?

J’ai testé l’émulation Nes de l’app Switch, bon bin ça marche :wink: Mais pas de manuel en ligne pour chaque jeu ? Y a que la Nes, sniff, j’aurais apprécié Snes et Gba. En ce moment je rejoue à Dr Mario que j’ai toujours kiffé malgré sa répétitivité et j’en profite pour jouer pour la première fois à River City Ransom, un beat them all mâtiné de rpg, très sympa.

En parlant de ça, quelqu’un a encore le lien du fichier des pseudo gz sur les différentes plateforme de jeu ?

J’ai pas encore joué en multi non plus. J’arrive bientôt au 70 en saison. A voir si ça tente quelqu’un ?

Il y a 40 € de réduc sur Amazon! Du coup j’ai craqué et ma console arrive cette semaine (de Milan :open_mouth: ). J’ai hâte!

1 « J'aime »

Je suis intéressé aussi par les codes amis des zoniens qui jouent à la Switch, à D3 en fait, merci.

Pour les codes amis, ca se passe sur ce thread.

1 « J'aime »

Bonjour,
Je suis un joueur très occasionnel. (Je ne joue qu’à des conneries sur mon smartphone et ou ipad) et donc j’ai une Switch depuis quelques mois. J’ai adoré Zelda (fini), bien rigolé en famille avec Mario Kart. Un peu moins trippé sur Super Mario Odyssey (j’ai fait tous les niveaux).
Vous me conseillez quoi maintenant ?
J’étais parti sur Super Mario Bros U mais je ne suis pas un dieu des plateformes, j’ai un peu peur qu’il me saoule rapidement.

Le Mario Lapin Crétin peut être ?

Ca dépend un peu de ton type de jeux en faite, mais le lapin crétins est génial si tu les supportes !

Sinon y’a une scène indé incroyable à des prix correct dans le store ! (mais il va vraiment falloir nous aiguiller sur ce que tu aimes comme genre :slight_smile: )

Comme @Plopeuh, je te conseille de t’intéresser aux indés. En solo Dead Cells et Celeste. En famille, Overcooked 2 et Rocket League

1 « J'aime »

The Binding of Isaac. Tu vas adorer :ninja::ninja::ninja:

Arrête je l’ai racheté après l’avoir poncé sur vita et j’ai complètement replongé. Ce jeu est vraiment une drogue.

1 « J'aime »

Ahah j’hésite à l’acheter sur la Switch ou prendre Afterbirth+ sur PC pour profiter des mods (genre MissingHud). Mais je dois dire que j’ai été SUPER étonné de voir ce titre sortir sur une console Nintendo! Après tout ça parle de:

  • religion
  • caca
  • utérus scarifié
  • tuer sa mère
  • bébé desséché
  • etc…

D’ailleurs tu l’as racheté sur Switch? Si oui, tu confirmes qu’on retrouve les mêmes objets que sur PC, le jeu n’a pas été édulcoré ou censuré de quelque manière que ce soit?

1 « J'aime »

Oui sur switch et il n y a aucune censure, c’est toujours aussi crade.

1 « J'aime »

Ok je note Lapin Cretin…
Sinon j’étais un grand joueur des LucasArts (Monkey Island, Day of the tentacle, Indy, …) Il y a p’fuu plus de 20 ans…
Du coup plutôt un jeu d’aventure, grands espaces, quêtes tout ça tout ça…
Un Space opéra y a pas sur Switch?

Pour t’amuser en famille, il y a aussi Mario party qui est sympa. Par contre évite peut-être tous les conseils de xmichelo si tu n’as pas trop l’habitude de jouer :stuck_out_tongue:
En jeu d’aventure « un peu » à la LucasArts il me semble qu’il y a les deponia qui devraient arriver

Je vois que Thimbleweed Park est dispo sur Switch (jeu fait par des anciens de Lucas Arts):

1 « J'aime »

Je crois qu’il y a aussi grim fandango dans les point n click à l’ancienne. Et la série des Syberia même si je connais juste de nom ça pourrait coller à ce que tu recherches.

Les graphiques old school ne doivent pas trop te rebuter j’imagine. Pourquoi pas un petit stardew valley, si tu aimes bien faire du casu c’est juste parfait.

Tiens je suis déjà à 30h sur WarGroove en 10 jours :scream:

1 « J'aime »

Il est vraiment difficile… Mais j’y retourne souvent.