Nintendo Switch: balancez vos codes amis

Vu le relatif fiasco du thread de centralisation des gamer IDs, je me dis que faire simple en ayant un thread par plateforme, c’est pas plus mal. Idéalement chacun pourrait coller tous ses ID dans un seul message du thread, mais Discord n’autorise plus l’édition de messages passé un certain délai. Ce choix me semble totalement sain pour un forum de discussion, mais vu l’objectif du thread, ne pas pouvoir modifier rajouter un ID sans créer un nouveau message c’est tout sauf pratique.

Donc je propose que ce thread soit dédié au partage de vos codes amis Switch. Même si il y a peu de jeu multi au catalogue pour le moment (Super Bomberman R et Fast RMX sont les deux qui me viennent à l’esprit), autant être parés pour la fin avril et le sortie de Mario Kart 8 Deluxe. Et celle de Rocket League. Malheureusement, pour cette dernière, elle n’a lieu que dans mes rêves, pour l’instant.

Je propose aussi 2 règles simples:

  1. Pas de digressions sur les qualités/défauts de la console et des jeux. Maximum une ou deux phrases, suivi de votre pseudo Nintendo et de votre code ami, éventuellement suivi des jeux qui vous intéressent en multi.
  2. Postez vos propres identifiants dans le thread avant de contacter les autres, surtout si votre pseudo Nintendo est différent de celui du forum. Ça permet de distinguer les bonnes gens des spammeurs.

[edit] J’oubliais, pour trouver votre code ami, rendez vous sur l’écran Home de la console et cliquez sur votre avatar en haut à gauche. [/edit]

Je montre l’exemple:

Pseudo: xmichelo
Code ami: SW-3792-6330-3040

OMG… encore des codes amis.
Ils sont différents de ceux de la Wii et de la DS même si les 3 consoles tournent avec le même compte Nintendo?

3 « J'aime »

We have a winner !

1 « J'aime »

Ouais, non mais c’est ma faute, j’ai osé tenter d’imposer 2 règles. C’est une de trop. Comme les IPA que j’ai ingurgité ce soir ont apaisé mon humeur, je vais répondre à @SkullyFM:

Oui, les codes amis sont de retour, ils sont différents des anciens, et c’est complètement débile vu qu’ils avaient disparu sur la Wii U. Par contre ils sont beaucoup moins casse-bonbon que les anciennes versions. Pour plus de détails, je te renvoie sur cet article de theverge.com.

Merci pour l’info… à la base c’était une vraie question hein :wink:
Mais vu que @fabiouchka est au taquet sur les consignes/règles du forum je me ferais un plaisir de surveiller ses écrits futurs :ninja:

2 « J'aime »

Pseudo : Mr_Mab
Code ami : SW-7910-5298-3894

J’ai pris Fast RMX en plus de Zelda mais bon, BOTW accapare tout mon temps de gaming en ce moment :stuck_out_tongue:

Le mien
SW-7488-3538-5196

Miqualke
SW-1057-8967-7101

Mon code ami
SW-5674-7345-9599

ced64k
SW-0527-0739-1010

Le mien :
SW-8553-2047-3906

SW-2752-2535-2417 pour ma part.

Mieux vaut tard que jamais:
SW-6589-6801-5397

chuchunain
SW-8060-8334-7338

1 « J'aime »

Pour moi
SW-6745-7638-8493

J’ai bien compris que les codes Switch sont différents des codes « normaux ».
Mais je viens d’installer Mario Kart sur IOS et je cherche les ID des zoniens et je ne trouve pas de codes similaires (xxxx-xxxx-xxxx)

J’ai ça sur Mario kart : 2484-5313-8051. Effectivement il est différent du code switch, bien que relié au même compte Nintendo.

Évidement, pourquoi faire simple!

par contre sur mario kart world tour si tu lies ton compte nintendo tu retrouve toute ta friend list switch directement.