Centralisation des Game IDs

??? Tu parles de quel doc ?

Si c’est celui avec les BattleTag, je l’ai juste mis dans mes favoris

non du doc ou on avait tous les pseudo des systèmes différents centralisés, steam, origin, blizzard, uplay, xbox, psn, wii, wiiu 3DS, mmo ect…

J’ai ajouté le mien en attendant d’avoir un accès a la beta :slight_smile:

Y a moyen qu’un modo déplace toute la conversation sur les BattleTags dans un nouveau topic ? (ou qui est lié) Car on pollue celui d’Overwatch (et c’est ma faute en plus )

Tiens, et je propose, pour les joueurs de WoW de rajouter en commentaire sur la cellule, le serveur principal.

Messages du thread Overwatch déplacés ici.

Une autre piste peut-être pour @Cafeine @Faskil et @MisterP : est-ce qu’il y aurait moyen de tracker les game IDs via les profils utilisateurs du site? Ca existait sous IPB mais je ne sais pas si on peut implémenter le même type de “custom field” sous Discourse ni où/comment les afficher.

@Funkylolo mouais, est ce que tu veux vraiment passer dans les profils 1 a 1 pour choper les id des gens ?

Et si on créait un doc unique le plus simple possible avec simplement les trucs utiles.
Pseudo GZ, Discorde, Steam, Origin, Blizzard, Uplay ect… (consoles)
pas de jeux, serveur ou whatever qui changent régulièrement et qui ne sera pas maintenu.

C’est DOABEUL. Vous voulez quoi comme champs ? Parce que bon, c’était dans IPB mais utilisé par 1% des users je pense hein :stuck_out_tongue:

Avec battle.net, steam, psn et xbox-live on devrait être pas mal non?

Ceci dit, je ne pense pas que ça remplacera les docs de centralisation.

bin si y’a une interface ici qui permet de faire des regroupements d’utilisateurs par jeu, ca serait mieux que des docs externes.
Des champs sur le profile pour tes ID, et une page de manipulation.

Le problème des docs de centralisation c’est qu’à la longue on se retrouve avec x versions (genre à chaque sortie de nouveau jeu Blizzard on a un nouveau tracker…), c’est pour ça que je pensais à l’approche via les profils du site. A voir éventuellement si on a un moyen ensuite d’avoir une sorte de summary table avec les données dans un beau tableau quelquepart: ça permettrait à chacun de rester maitre de ses données et d’avoir un seul emplacement pour tout ça.

TEST:

NOPE. Link embed deleted

en début de thread avec l’intégration de base c’est pas mal

+1 pour une intégration dans le site. Les fichiers Excel, c’est un peu la misère quand même.

Tant qu’on y est, je propose d’appeler l’onglet qui va bien Blizzard. Ca permettra d’en faire des EA, Ubi et autre.

Ca ne fonctionne pas très bien pour moi, ça me renvoie au début du thread quand je clique dans une case (sous Firefox)

c’était justement pour tester l’intégration, si ca ne marche pas sous ff c’est pas terrible sinon le lien

Euh tu vas rire mais si j’essaie de sélectionner ton lien, ça me renvoie aussi en haut du thread :blush:

Bonne idée ! Je recopierai aussi les id Nintendo.

Sinon, j’ai une question : elles servent à quoi les colonnes B et D ? Elles ont une utilité ?

J’ai viré l’embed et corrigé ton link. NOOB. :wink: (l’embed fait faire des trucs zarbs au thread).