Centralisation des Game IDs

Je crée un sujet pour centraliser une discussion qui dérivait dans le thread Overwatch.
Plusieurs threads/documents existent pour tracker les IDs des joueurs GZ dans les différents systèmes (Battle.net, Steam, PSN etc.) et on peut discuter ici de la meilleure façon de les tracker.

J’ai déplacé les messages les plus récents du thread Overwatch.

Ce post pourra être mis à jour avec les liens appropriés.

Du coup j’édite mon message pour qu’il n’y ait pas de confusion :

Voici donc le lien qui regroupe les ids des joueurs (pour l’instant les BattleTags)
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1ph_KbuzoCw4aG0_RiJYgwn_wza29gVFQqHIdL87CgBA/edit#gid=0

via battlenet, clic droit sur vos contacts actuels pour consulter les listes d’amis de ceux ci, et vous aurez vite une grosse liste de GZ

Yep, enfin le doc permet aussi de voir rapidement qui est déjà sur la bêta d’Overwatch (et de voir qui est qui quand le pseudo battle.net n’est pas le même)

Je viens d’entrer mon pseudo dans le gdoc et j’en ai profité pour ajouter tout le monde :smile:

Y a déjà un doc avec les battletags dans le sujet sur Diablo Diablo3 (echange de BattleTags et parties coop)
Il suffirait juste de rajouter une colonne avec ceux qui ont accès à la beta.

Yep, on peut même aller plus loin : faire une colonne pour chaque jeu Blizzard et chaque personne coche les jeux qu’elle a.

Je viens de faire de petites modifs en ajoutant quelques jeux. Et j’ai fait un test sur mon pseudo en ajoutant des couleurs pour chaque jeu. Je me dis que ce serait plus simple à visualiser.

A voir ce que chacun en pense

Je mets le lien ici pour que chacun puisse y accéder rapidement : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1ph_KbuzoCw4aG0_RiJYgwn_wza29gVFQqHIdL87CgBA/edit#gid=0

Hum je sais pas ce qui s’est passé, mais y a des battletags qui ont sauté dans la foulée et des décalages
Pas fan des couleurs, une fois rempli, ça va être assez illisible je pense
Une petite croix dans la colonne et c’est réglé

Et accessoirement je ne suis plus dans la liste. Bravo :stuck_out_tongue:

Bizarre, je n’y ai pas touché. J’ai juste fait un « sort » sur la colonne. En revanche, j’ai remarqué qu’il y avait un battletag manquant (celui de Nashan).

yep, faisons simple.

il est ou le doc centralisateur ?
on va pas maintenir 50 fichiers

Le battletag de Nashan n’était pas manquant avant ta modif et il a été inversé avec celui de Naar qui est devenu manquant du coup. Mais c’est bon, j’ai récupéré des anciennes versions.

Ah mais y’a 3 docs en fait. Celui global avec tous les pseudos (Steam, Xbox, …), celui sur Overwatch plus haut, et celui sur Battle.net issu du thread Diablo3.
Et ben, pas facile de s’y retrouver…

C’est toi qui a mis la première rangée (avec le nom des jeux) toujours visible ? (c’est pour savoir comment tu as fait)

Ouais, celui sur Overwatch, on va laisser tomber

Affichage -> Figer

1 « J'aime »

J’ai fait des vues filtrées, pour simplifier la recherche par jeu:

1 « J'aime »

gardons uniquement celui avec les pseudos et arrêtons d’en créer un à chaque jeu

EDIT: ha merde il a été protégé ?
pourquoi ?
liens

Faudrait le rendre plus visible alors, je savais même pas qu’il y en avait un :blush:

??? Tu parles de quel doc ?

Si c’est celui avec les BattleTag, je l’ai juste mis dans mes favoris