Nintendo Switch : alors on sort?

Actuellement tu l’as trouve neuve à 269€

2 « J'aime »

Il faut savoir à toutes fins utiles que les premières switch ont un « bug » de protection qui autorise facilement l’accès au linux qui embarque le chose. Les plus récentes c’est plus compliqué :angel:

2 « J'aime »

Pour te faire un retour les (petits) boutons L/R du joycon droite de ma switch on claqué il y a peu. C’est con, vu qu’ils sont nécessaires pour jouer avec les joycon séparés.

(Pour l’anectode, j’étais à 15j de la fin de garantie (2ans) : pas de réponses du vendeur d’origine sur Amazon. le SAV me propose un retour + remboursement au prix d’achat. 1 semaine plus tard, je me fais rembourser le prix neuf et je peux racheter un nouveau modèle à 100€ de moins qu’à l’origine. Gros win).

Donc sur l’occasion, je dirais pareil que les autres : elle s’use, ça se voit (les plastiques se polissent autour des boutons/joysticks). Donc occasion uniquement si récente et/ou très peu servie.

3 « J'aime »

Tiens j’ai eu exactement le même problème des boutons L/R de tranche avec mon joycon gauche.
La console était hors garantie (de pas grand chose forcément), mais j’ai eu juste à payer les frais de port d’envoi via la SAV Nintento Belgique. Ils ont changé le module rail et le stick sur le joy en un temps record (aller-retour en une semaine).

:+1:

1 « J'aime »

Et si vous voulez jouer avec vous-même :grin: :

3 « J'aime »

Je viens de choper FF XII Zodiac Age sur Switch.

Il va être temps de déterrer ce thread :smiley:

1 « J'aime »

Un petit retour sur la version portable me plairait bien car je me tâte à le faire. C’est le seul que je n’ai pas fini et j’hésite entre la version PS4 et switch.

Comme point de repère je peux donner le fait que Xenoblade et Ys ne m’ont pas paru trop moches ^^

C’est la même version à peu de choses près.

La grosse différence vient du framerate bloqué à 30 FPS sur Switch (60 sur les autres versions) et la qualité des textures qui n’est pas aussi élevée que sur les autres supports.

L’avantage c’est qu’on peut y jouer partout :smiley:

Ah ben moi, j’hesitais sur la version pc. Side note : S’il sorte FFTWotL sur Switch, je vais tirer la gueule : je Vien de me le payer sur IOS…

1 « J'aime »

Les tests semblent indiquer que non. ils ont un peu élagué (40go → 10go) et ça se voit un peu. En dock apparemment le résultat est assez similaire, ça passe. Mais il parait qu’en mode portable, certains lieux font peine à voir.

Nan mais ce jeu c’est de l’amour (vache surtout au Riovanes Castle), tu peux l’avoir plusieurs fois, ça passe.

Si tu parles de FFTWoTL, je me le suis deja payé à l’époque sur Android, et avant ça en import sur PSX. Jamais réussi à le finir… j’espère que la troisièmle fois sera la bonne.

Mais définitivement, je suis un gros gros fan de l’univers d’Ivalice… Combien de temps j’ai pu passer sur Vagrant Story…

Ah, moi c’est l’inverse, FFT fini en import PSX puis en FFTWotL sus PSP. La retraduction était nécessaire.

Par contre Vagrant Story, j’ai jamais du passer le prologue, me semble.

Ah ah 2 ans donc :wink:

Puisqu’on parle de FF sur Switch, je n’ai jamais joué les X, X-2, XII etc. Fin années 90 et début 2000, j’ai joué un peu aux 5 & 6 (quelques heures hein), fini le 7 et joué le premier cd du 8 (20 heures environ). En gros j’ai kiffé le VII à l’époque, pas trop le 8, que j’ai trouvé chiant (mais pas raté).

Avant que je les commande sur mamazon (meilleur prix, et moins cher que sur l’eshop !) j’ai commencé la lecture de tests sur les remaster. Ça me tente mais je ne sais pas si j’aimerais. Le X a l’air d’avoir une histoire d’amour culcuk la praline, et du temps réel, pas d’ATB. Le XII je ne comprends pas sa spécificité, il semble changer le gameplay habituel mais je saisis pas vraiment. En tout cas soient les gens adorent soient il le détestent. Bref quel FF pourrait me convenir à votre avis ?

C’est très personnel, il y a vraiment des avis très divergents sur les FF.

Mes deux préférés sont le 7 et le 10, très loin devant les autres. L’histoire d’amour du X est pas trop culcul. Perso, j’ai adoré l’histoire du 10, et j’aurai du mal a départager le X et le 7.
Le 8 est cool, mais c’était surtout une claque technologique. Le 9 j’ai pas accroché au parti pris graphique.
L’histoire du 12 est sympa, mais ne m’a pas transporté. Le 13 est une merde. Le 15 une honte.

En terme de système de jeu, le X est dans la lignée des FF old school : pseudo temps réel, mais ca reste de l’ATB derrière, donc quand même pas mal tour par tour. Ennemis random sur la carte que tu vois pas. Vraiment classique, mais au top de son art.

Le XII par contre a complétement révolutionné le systeme de jeu. En gros tu programmes tes perso pour les faire se battre presque seul, avec des gambits. Ce sont des combinaisons de déclencheurs « Si tu as moins de XX% », « Si un perso a tel debuff » et d’actions « lance sort xx », « attaque l’ennemi le plus proche » …
Et surtout, pour la première fois dans un FF, plus d’ennemis aléatoires invisibles : tu les vois sur la carte et tu choisis ou non de les affronter.

Perso, j’ai adoré le système de jeu et la technique du jeu. Moins l’histoire que j’ai trouvé un peu convenue; mais qui reste très acceptable. Le dernier FF digne de ce nom pour moi.

Donc pour répondre à ta question:

  • si tu veux un JRPG un peu old school, au top de son système de jeu, et avec une histoire magnifique (y’a vraiment des scènes d’anthologies)–> FF-X
  • si tu veux plutôt une version moderne et orginal, avec une histoire cool mais pas incroyable → FF-XII

Je te conseillerai les deux :smiley: c’est vraiment deux monuments :wink:

1 « J'aime »

Merci donc FFX en priorité. Vais relire des tests d’époque. Et après, bien plus tard, je tenterais XII. :stuck_out_tongue:

Tellement peur que ça ne me plaise pas. J’adore le système du 7 et du X. Quand je vois l’explication du système du XII, j’ai peur de très mal investir 50€
Concernant les FF. Le 7 est mon préféré, mais je me base sur mon unique run qui date de 2000…J’ai trop peur d’être déçu en le refaisant.
J’ai par contre effectué un second run du X à la sortie du remaster PS4 et franchement, je l’aime d’amour celui là.
J’ai aussi fait le 8 et le 9 mais j’en ai aucun souvenir !
Concernant le XIII, je suis pas aussi catégorique. Je l’ai bien aimé et j’espère secrètement un remaster switch de la trilogie pour pouvoir les refaire

Voili voilà c’était 36 15 ma vie (merde, faut que j’arrête avec cette vanne anachronique)

Et oui, maintenant on dit #mavie :sweat_smile:

1 « J'aime »

Je l’ai refais il y a une semaine et j’ai beaucoup aimé. Le système de materia est toujours aussi sympa et comme j’étais très jeune la première fois que je l’ai fais, j’avais oublié des parties du scénario. Un truc super utile a été le speed 3x, à utiliser de temps en temps ça rend le jeu bien plus fluide.

D’après vos commentaires, le X est bien pour quelqu’un qui a aimé le VII donc je vais sans doute m’y mettre bientôt :slightly_smiling_face:

C’est Amazon qui t’as remboursé pour une vente par un marchand tiers? Tain…