Nintendo Switch : alors on sort?

Sur une première génération j’éviterai l’occasion…
Pour ma part, je joue à 90% en portable et n’enlève pratiquement jamais le Joycon et elle est comme neuve.
Par contre mon neveu de 14ans l’a depuis autant de temps et jamais je lui la reprends, même à 50€ ^^

Ce que tu appelles « première génération » c’est toutes celles qu’on trouve actuellement, avant la sortie de celles de juillet, ou il y a déjà plusieurs générations en circulation ?
Je vais être obligé d’acheter une neuve alors ? oh non !! « regarde ma chérie, le monsieur de geekzone il dit qu’il faut pas acheter d’occaz, je suis obligé de l’acheter neuve ! » :innocent:

1 « J'aime »

Ça se tente ^^ (ça à marché pour ma machine à café piihhii

Sinon je pense que comme pour les PS4, il dit y avoir des versions mineurs qui sont sorties depuis 2017. Donc… peut être qu’elles sont plus fiables…mais faut gratter avec le numéro de série
En occase ça serait quoi le prix?

Je n’ai pas énormément cherché pour l’instant mais les prix semblent assez peu intéressants, souvent dans les 250€, voire plus de 300€, généralement avec un jeu ou deux. J’ai déjà vu aux alentours de 200€, ce qui me semble un peu plus raisonnable.

Ma sœur vend la sienne :

Batman, fifa, mario et Donkey
Quais neuve elle y a jouer quatre heures en tout. A voir le prix je peux lui demander en fonction de combien tu veux y mettre.

(Elle est grande roule à 80km/h :rofl:)

C’est plutôt @Quercus qui sera peut être intéressé

1 « J'aime »

Oui si elle la vend toujours ça peut m’intéresser, si tu veux on peut voir ça en mp, sachant que rien n’est encore décidé et qu’il ne faut donc pas qu’elle s’empêche de vendre ailleurs.

Actuellement tu l’as trouve neuve à 269€

2 « J'aime »

Il faut savoir à toutes fins utiles que les premières switch ont un « bug » de protection qui autorise facilement l’accès au linux qui embarque le chose. Les plus récentes c’est plus compliqué :angel:

2 « J'aime »

Pour te faire un retour les (petits) boutons L/R du joycon droite de ma switch on claqué il y a peu. C’est con, vu qu’ils sont nécessaires pour jouer avec les joycon séparés.

(Pour l’anectode, j’étais à 15j de la fin de garantie (2ans) : pas de réponses du vendeur d’origine sur Amazon. le SAV me propose un retour + remboursement au prix d’achat. 1 semaine plus tard, je me fais rembourser le prix neuf et je peux racheter un nouveau modèle à 100€ de moins qu’à l’origine. Gros win).

Donc sur l’occasion, je dirais pareil que les autres : elle s’use, ça se voit (les plastiques se polissent autour des boutons/joysticks). Donc occasion uniquement si récente et/ou très peu servie.

3 « J'aime »

Tiens j’ai eu exactement le même problème des boutons L/R de tranche avec mon joycon gauche.
La console était hors garantie (de pas grand chose forcément), mais j’ai eu juste à payer les frais de port d’envoi via la SAV Nintento Belgique. Ils ont changé le module rail et le stick sur le joy en un temps record (aller-retour en une semaine).

:+1:

1 « J'aime »

Et si vous voulez jouer avec vous-même :grin: :

3 « J'aime »

Je viens de choper FF XII Zodiac Age sur Switch.

Il va être temps de déterrer ce thread :smiley:

1 « J'aime »

Un petit retour sur la version portable me plairait bien car je me tâte à le faire. C’est le seul que je n’ai pas fini et j’hésite entre la version PS4 et switch.

Comme point de repère je peux donner le fait que Xenoblade et Ys ne m’ont pas paru trop moches ^^

C’est la même version à peu de choses près.

La grosse différence vient du framerate bloqué à 30 FPS sur Switch (60 sur les autres versions) et la qualité des textures qui n’est pas aussi élevée que sur les autres supports.

L’avantage c’est qu’on peut y jouer partout :smiley:

Ah ben moi, j’hesitais sur la version pc. Side note : S’il sorte FFTWotL sur Switch, je vais tirer la gueule : je Vien de me le payer sur IOS…

1 « J'aime »

Les tests semblent indiquer que non. ils ont un peu élagué (40go → 10go) et ça se voit un peu. En dock apparemment le résultat est assez similaire, ça passe. Mais il parait qu’en mode portable, certains lieux font peine à voir.

Nan mais ce jeu c’est de l’amour (vache surtout au Riovanes Castle), tu peux l’avoir plusieurs fois, ça passe.

Si tu parles de FFTWoTL, je me le suis deja payé à l’époque sur Android, et avant ça en import sur PSX. Jamais réussi à le finir… j’espère que la troisièmle fois sera la bonne.

Mais définitivement, je suis un gros gros fan de l’univers d’Ivalice… Combien de temps j’ai pu passer sur Vagrant Story…

Ah, moi c’est l’inverse, FFT fini en import PSX puis en FFTWotL sus PSP. La retraduction était nécessaire.

Par contre Vagrant Story, j’ai jamais du passer le prologue, me semble.