Les Machines à Café

J’avais posté un peu plus haut pour les café long : tu commences par une dose d’eau chaude via la machine, puis un double expresso. Ca permet de garder la mousse, et de pas avoir l’amertume lorsque tu prolonges le café, ni de devoir faire un triple avec du coup une forte dose de caféine . Après le dosage est au goût de chacun, mais c’est ce que je fais le matin

2 « J'aime »

quand on écrit G à la place de g pour gramme, je suis jamais certain qu’on parle toujours de café…
sinon robocafé forever ! . Moi j’ai pris une jura A1 ( je ne prends pas beaucoup de café surtout ma femme ) pour envrion 600 euros. Parfait pour nous. simple ,sobre, design et bon

En effet, la constante gravitationnelle n’a rien à faire là.
Mes plus plates excuses.

ahahahahaha… non plus je ne pense pas à ca. Ca doit venir de mon adolescence agitée :slight_smile: c’est moi qui m’excuse :slight_smile:

2 « J'aime »

Justement chez Saeco ils font des machines qui ont une option café filtre. C’est plutôt efficace.
(genre celle là: https://www.philips.fr/c-p/SM5460_10/picobaristo-machine-espresso-super-automatique/aperçu)

Est-ce qu’il existe des équivalents dans d’autres marques de cette machine, dans le même ordre de prix?
Elle me semble vraiment bien et répondre aux besoins de ma famille, mais ne sait-on jamais…

Encore de la tune dépensée à cause de GZ… =D

Arrêté de chercher et prend la ! :grin:

Alors, c’est un peu “1st world problem” mais je trouvais le quotidien reloud sur ma saeco :

  • Allumage lent, et à chaque allumage, ça fait couler de l’eau pour rincer, et c’est méga reloud (tu peux pas juste laisser ta tasse et allumer la machine, comme sur une nespresso)
  • Réservoir limité, il faut le remplir tout le temps quand tu prends des cafés longs
  • Vidage du mare, hyper souvent (et nettoyage)
  • Nettoyage de toute la machine une fois par semaine, sinon ça s’encrasse bien
  • “détartrage” tous les 6 mois.

Autant sur le prix, je suis convaincu qu’une broyeuse vaut le coup, autant au quotidien, ça m’a gonflé.
Maintenant si j’en trouve une qui ne se rince pas à chaque allumage, je partirais probablement dessus.

Bon bah j’ai craqué, 150 € sur amazon avec une réduc french day. Rdv dans une semaine pour le débrief.

1 « J'aime »

Sur la krups équivalente à la mienne mais avec affichage numérique c’était une fonction désactivable, peut-être aussi chez saeco ? Sur la mienne il n’y a pas de lavage automatique, c’est à nous de le lancer, c’est très bien comme ça :grinning:

Je vois tous les problèmes qui me font pester sur la Saeco de mon beau père ! :grin:

S’il vous plait, arrêtez de poster dans ce thread. Non mais vraiment, ça suffit hein, vos âneries. Je ne céderai pas ! (dit le mec qui est passé au Boulanger du coin pour se rendre compte de ses yeux de la gueule de ces machines…)

2 « J'aime »

Nan mais faut passer à une vrai machine hein, profitez en tant que c’est les soldes hein :ninja:. On a la chance d’avoir maintenant plein de marques de café sympa et de torréfacteur c’est dommage de s’en priver :slightly_smiling_face:

Effectivement il y a ces petits “soucis” sur ma saeco.
Après est-ce que c’est vraiment problématique? Personnellement ça ne me gêne pas plus que ça.
Et puis par rapport à une machine expresso / filtre, je ne trouve pas qu’il y ait plus de manipulation.
Il faut aussi voir avec les nouvelles machines, ces petits détails ont peut être été améliorés depuis (ma machine a 3 ans).

Alors est ce que les trucs à broyeur intégré à plus de manip que les truc typer percolateur ? Non je pense pas effectivement. Après c’est clairement une corvée, j’ai toujours l’impression que je suis en train de vider le bac de récup de marc, celui de la flotte, en remettre… Pour moi c’est clairement une corvée qui me gave.

Sur un truc type perco, au final tu vides à chaque fois le marc du machin, et t’es obligé de le remplir à la main. Mais au final pour moi ça fait parti du rituel et je trouve ça sympa. Un peu comme remonter une montre chaque matin en fait.

En fait je pense que la machine automatique, ben je voudrais que ça soit tout automatique :grinning:

Mais bon, chacun trouve midi à sa porte, je suis plutôt vieux con aigri :sweat_smile:

Je vais faire mon rapiat, mais tu l’a trouvé ou le bon de réduction supplémentaire pour la EC685?

Elle est a 160 actuellement sur Amazon, et je sens que je vais craquer aussi :x

C’était uniquement vendredi et samedi lors des French days…(black friday sur le net à la française)

Je viens de vérifier, le code n’est plus d’actualité…Désolé

Je suis désolé si en réveillant ce thread dans la semaine je vous ai fait sortir la cb pour changer votre cafetière :sweat_smile:

Ça fait 2-3 jour que j’ai reçu la Delonghi et j’en suis plutôt satisfait.
Je n’ai pas encore le café moulu conseillé au dessus mais comme ça a été dit, j’aime également beaucoup le petit rituel de mettre le café, serrer, vider.
Je n’ai pas encore tenté les trucs de barista avec le bidule à vapeur mais je vais essayer ça dans la semaine :slight_smile:

Par contre mauvaise nouvelle pour ceux qui ont craqué, je pense qu’il faut encore sortir des sous pour une petite knock box à côté de la machine.

J’ai craqué aussi pour la EC685 linké plus haut …

1 « J'aime »

Rhaaa moi aussi.

1 « J'aime »