Nintendo Switch : alors on sort?

Moquez-vous, mais en attendant j’ai eu du nez : ça se déconnecte plus et je peux enfin overdoser Splatoon 3.

Et j’ai reçu ma 8bitDo Bluetooth Ultimate.
C’est marrant comment ils la vendent comme une manette Windows et Switch, alors qu’elle contient aussi un dongle 2.4g, comme la version Wireless Ultimate qui elle est vendu moins cher car sans Bluetooth, mais comme manette Windows, Mac, Linux, Raspi et Android.

J’ai connecté la mienne à mon iPhone sans problème et je parie qu’elle passe pareil sur un phone Android ou mon raspi XD

Je comprend pas le move de la com’ XD

J’ai essayé le SAV de Nintendo pour réparer le joycon drift d’un joycon d’origine de 2017. Il est revenu en moins d’une semaine. Je ne sais pas si la réparation tiendra longtemps, mais pour le moment, il fonctionne correctement.

J’ai fait réparer 2 joycon il y a 2 ans, et ça tient encore…

Pour les 2 à réparer dernièrement, j’ai laissé tomber le site de Nintendo (toujours à la ramasse, « revenez ultérieurement »), j’ai acheté le kit de tournevis proposé par @nashan plus haut, ouvert les bidules, collé un petit de scotch sous le joystick (en suivant ce tuto) et le problème a été réglé. C’est très satisfaisant :smiley:

7 « J'aime »

Ce soir :

1 « J'aime »

C’est donc le moment de reposter cette image

2 « J'aime »

Hé bien, ils sont en forme chez Nintendo ! Beaucoup d’annonces, de remakes HD (Metroid Prime, Baten Kaitos, Etrian Odyssey, etc.), de sorties de jeux Game Boy, et de nouveautés aussi (un nouveau Professeur Layton !).

Toutes les vidéos ici : Nintendo of America - YouTube

Et bien sûr une nouvelle bande annonce du prochain Zelda :

Et une version collector :

L’édition standard sera aux alentours de 70 euros.

Je n’avais pas fait attention, mais la trilogie Etrian Odyssey arrive aussi sur Steam !

À noter que c’est déjà disponible sur l’eshop (80 € les 3 ou 40 € l’unité) : Etrian Odyssey Origins Collection | Jeux à télécharger sur Nintendo Switch | Jeux | Nintendo

Tout comme Metroid Prime : Metroid Prime Remastered | Jeux Nintendo Switch | Jeux | Nintendo

2 « J'aime »

Bon, est-ce autorisé d’imaginer que les 2 véhicules vus dans le trailer de ToK (moto et … quadricoptère ?) sont en fait des véhicules que l’on peux assembler soit même, façon Besiege ? (Besiege Greenlight Trailer - YouTube)

3 « J'aime »

J’ai pensé à la même chose. Ça donne l’impression qu’on va pouvoir créer des véhicules !

Je me demande qui est le méchant (qu’on peut voir à 1:12). Est-ce une autre forme de Ganon ? Ou un autre boss qu’on a déjà rencontré dans un précédent jeu ?

J’espère que le jeu nous réservera plein de surprises.

On s’est farci Ganon dans le précédent, mais le château semble toujours être sous son emprise (comme dans le 1er) donc je ne sais pas trop. J’ai hâte.

Sortie surprise : Metroid Prime Remastered (déja dispo en démat pour 40€ et en physique début mars).
Vu le boulot abattu, ça tient limite plus du remake que du remaster. Hâte d’enfin le finir ! (j’en avais fait la moitié sur Wii, mais je devais me forcer, j’ai jamais aimé la Wii)

3 « J'aime »

La version collector du prochain Zelda a commencé à popper sur différents sites e-commerces. Le prix : 140 euros ! (le double de l’édition standard)

Ptain, c’est reuch, même de figurine pour aller avec l’épée de la version collector de BOTW !

la vraie question, est-ce que dans cette version collector il y a la cartouche de jeu dedans? =P

1 « J'aime »

Je découvre qu’un autre jeu « Nintendo » sortira aussi sur Steam cet été : Ghost Trick (remake d’un jeu Capcom qui état sorti sur Nintendo DS)

5 « J'aime »

Parce qu’il n’y a pas eu d’annonces Silksong?

Pour les histoires de drift j’ai vu passer une vidéo sur ces joysticks de remplacement pour Switch. Ils utilisent des capteurs à effet Hall et n’auraient donc pas de problème de drift (iFixit à fait une vidéo sur le même thème).
Et la même chose existe pour Steam Deck.

1 « J'aime »

Il est deja dispo depuis longtemps sur mobile.

Je l’ai justement refait sur DS l’année passée. Très bon jeu, particulièrement adapté à la console. ça devrait bien coller à un gameplay à la souris.

1 « J'aime »
1 « J'aime »

Alors ce que j’ai essayé de GBA, c’était dégueulasse sur Switch. Je vais retenter avec différents réglages.