Nintendo Switch : alors on sort?

j’avais commencé à me prendre la tete comme toi puis au final j’ai fait fuck it et j’ai pris ça: https://www.amazon.fr/gp/product/B01MY97YCK/ref=oh_aui_detailpage_o05_s00?ie=UTF8&psc=1

ca ne marche pas avec le dock, mais pendant zelda la batterie se chargeait.

Je n’etais pas conscient que c’était autant la jungle, merci @Glasofruix. Lors de mon dernier voyage, j’ai chargé sans soucis ma Switch avec l’alim de mon iPad qui sort du 2.1A si ma mémoire est bonne.

Autre point absolument honteux lié aux cables: impossible d’utiliser un cable USB C -> HDMI standard pour brancher la console sur une télé (chez des potes par example). Il faut utiliser le dock Nintendo. Et pour avoir un dock supplémentaire (pour la chambre, ou la maison de vacances), il faudra attendre juin et lâcher une somme atteignant vraisemblablement… 90€.

Oui c’est soûlant ça. Quand je suis au boulot j’aimerai bien pouvoir la brancher avec un simple câble sur l’écran du pc pour les parties de la pause de midi :stuck_out_tongue:

Ca me démange tellement de démonter le dock et de faire un truc comme ca:

1 « J'aime »

tu peux déja le commander pour 42 euros seul ou 60euros avec chargeur + cable hdmi sur le site du sav officiel SAV Nintendo | Contact | Assistance | Nintendo (non c’est vraiment un site officiel :/)
si on considere que le chargeur est a 25e c’est plutot intéressant:
SAV Nintendo | Contact | Assistance | Nintendo

1 « J'aime »

J’ai tellement de chargeurs usb qui traînent un peu partout (et je dois pas être le seul) qu’il aurait été dommage de dépenser de la thune pour ça. Et comme mon téléphone se charge déjà en usb-c, j’ai AUSSI plein d’adaptateurs et câbles adéquats. Mais effectivement, pour pas trop se casser la tête un truc estampillé nintendo switch fait parfaitement l’affaire :wink:

Le chargeur de l’ipad apparemment c’est le seul chargeur usb-a capable de fournir 2 ampères à la switch, sur les autres la console tire 1.5A max :frowning: d’où la décharge pendant les parties intensives.

Vu la taille des entrailles du dock officiel je pense qu’il y a moyen de les caser là dedans assez facilement et proprement:
https://www.amazon.fr/Play-stand-Support-Nintendo-Switch/dp/B01N9RTMWS/ref=sr_1_1?s=videogames&ie=UTF8&qid=1495023563&sr=1-1

Sinon les type de chez Rap Rabbit on revu leur goal de kickstarter suite à la demande switch (a l’origine c’était 5 million pour la version switch) :

Le moindre fan de jeu de rythm se doit de backer :slight_smile:

J’ai trouvé un truc sympa pour ceux qui ont une imprimate 3D et un dock à dépiauter:

https://www.myminifactory.com/object/mini-nintendo-switch-docking-station-32264

C’est vraiment le site officiel ? Avec un XLS ou PDF à télécharger puis remplir, renvoyer par mail et payer au tel par CB ou envoi d’un chèque ? En 2017 ? Misère.

Je sens que les joycon vont passer par toutes les couleurs :smiley:

Et encore tant que c’est que des couleurs tant mieux, quand ce sera des modèles de joy-con spéciaux avec des fonctionnalités dédiées à certains jeux, on fera moins les malins.

Même si on se rappelle tous de ce concept ma foi fort alléchant :slight_smile:

(ce mec était tombé tellement juste)

2 « J'aime »

Pour t’aider a choisir:

1 « J'aime »

Si déjà on pouvait la trouver ca serait pas mal =D
Toujours pas de switch de mon côté (Alsace)

Keep calm and wait ^^

:heart_eyes:

2 « J'aime »

Dites, vous avez des soucis d’affichage de batterie vous ?

non, j’ai rien remarqué de particulier à ce niveau.

Par contre j’en profite pour dire que je suis super content de cette petite console. Je pensais pas apprécié à ce point le concept nomade / fixe, qui me semblait vraiment gadget à priori. Et en fait, c’est juste génial !

Zelda est top, et les announces de l’E3 font bien envi, Mario en tete !

Ca faisait bien longtemps que je ne m’etais pas autant amusé sur une console nintendo !

Sinon qui prend ARMS ?
je dois aller chercher le mien cet aprem.

pas prevu pour l’instant. J’ai peur que ca tourne vite en rond. Tu nous feras un retour ?

Je l’ai préco hier, je pensais l’avoir fait avant. Du coup Amazon n’a pas pu me l’envoyer en avance :stuck_out_tongue:
La beta m’a pas mal emballé, j’aime bien le lobby où plusieurs matches ont lieu en même temps. Et le gameplay est pas mal foutu je trouve, à voir sur la longueur.

Pareil. Pas emballé par la béta. Peut-être un jour à vraiment pas cher, mais pour le moment, je passe.

EDIT : par contre, la réal est vraiment cool. Le jeu est plutôt joli, les couleurs pètent de partout et c’est super fluide. Une fois de plus, Nintendo montrent qu’ils maitrisent leur hardware.