Nintendo Switch : alors on sort?

Bon, sinon, elle vaut le coup cette switch? Je me tâte toujours…Zelda, Wonderboy, hollow knight, ca fait déjà trois jeux pour lequels j’ai une envie profonde de perdre du temps dessus…

J’en suis à me demander si je vais pas revendre ma collection de carte Magic pour pouvoir faire une transaction nulle sur mon compte en banque =D

t’as le temps d’économiser, y’en a plus en ce moment.

1 « J'aime »

Je rajouterai que dans l’état actuel du catalogue, si tu dois vendre quelques precieux biens pour te payer la Switch, il est probablement plus sage d’attendre que l’avenir de la console soit un peu moins flou.

Bon résumé des choses en route :grin:

Hop après avoir joué quelques heures à Hasbeen heroes :

  • le jeu est “jolie” sans plus, tout est francisé pour les mécréants qui ne comprenne pas la langue de goethe
  • le jeu est dur, il faut avoir les nerfs bien accroché pour avancer

Le principe : C’est un rogue like, vous attendez pas a un vrai rpg.
3 lignes de monstre avec au bout un de nos héros, chaque héro frappe 1-2-3 coup à chaque fois, avec un temps de recharge variable. Chaque monstre à une jauge d’endurance (ou defense plutot) qui prend entre 1 à 25 coups (pour l’instant). Quand elle est vide, le monstre est vulnérable et prend enfin des dommages. Après chaque mouvement l’on peut replacer les héros comme on l’entend pour se préparer pour la suite ou comboter pour exploser un monstre qu’on viens de rendre vulnérable.
1 skill / héros disponible au début d’une partie qui se complète rapidement par des sorts acheter et des objets modifiants les paramètres du héros (vitesse de frappe, dommage, etc …).

Chaque partie débloque des items / sorts disponible pour la prochaine partie, si l’on arrive a finir le boss de la partie en cours on débloque un nouveau héro et le niveau de difficulté s’accroit.

Sinon c’est très nerveux, la pause active aide un peu a planifié tout de même (automatique après chaque attaque, c’est vraiment nécessaire). Moi je m’amuse bien dessus en tout cas :).

1 « J'aime »

Wonderboy sur Switch, c’est excellemment portable :heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes:

Je n’ai jamais joué à ce jeu (si si, c’est possible). Mais cette version m’enchante (musique, gfx, switch (!) des gfx et du son à la volée, jouabilité).

Parrait que c’est idem sur ps4 et Xbox, mais portable sur la Switch, quel pied !

1 « J'aime »

+1 pour Wonderboy. J’ai joué une heure ou deux hier, c’est très joli et agréable a jouer, malgré la maniabilité très old school du titre.

Wonderboy, boss de fin, j’ai vraiment trouvé ça excellent !

Et c’est bien la première fois que je regarde les bonus d’un jeu. Bravo !

Reçu ce jour Puyo-Tetris et MK8, en nomade, c’est quand même magnifique !

Je serai curieux de connaitre l’autonomie de la Switch quand on joue à MK8. Tu as fait le test ?

D’après certaines lectures sur le net, ce serait du +/- 3 heures comme Zelda

Sur Mario Kart,

si on a 2 pair de joycon on ne peut pas jouer online avec les deux paires ? c’est soit manette pro soit joycon solo mais pas la paire.
Quelqu’un peut il confirmer cette aberration ?

Je suppose que 4 joueurs en splitscren c’est le max de ce que la console peut faire (le framerate baisse à 30 fps). Rajouter le multi en plus aurait demandé trop de ressource, d’où la limitation à deux joueurs local en online.

Je vais l’acheter ce midi :slight_smile:

Je pense qu’il parlait de deux joueurs avec deux joycons chacun?

Ah ok. Ah oui on dirait qu’il faut 2 manettes pro.

Je n’y avais pas trop fait attention quand je joue à Zelda mais avec Mario Kart de temps en temps le stick gauche ne répond plus pendant quelques secondes. Je pense qu’il va aller faire un petit tour au SAV.

Ah le fameux problème de connexion du joystick gauche… Si t’es bricoleur et que tu n’as pas envie de te passer de ta console pendant quelques jours, tu peux tenter de régler le souci toi même.

moi j’ai eu le cas sur le joy droit mais mon fils était venui s’assoir entre la console et pad. :confused:

Reçu ce jour Puyo-Tetris

Je le trouve fort sympathique, et mettre la main dans du Puyo est rafraîchissant (je suis presque novice totale sur Puyo). Tout l’habillage fait sourire dans un style typiquement kawai plein de sucre. Et l’équilibrage entre les deux jeux me paraît solide. Ça me motiverai presque à me remettre à un peu de Tetris compétitif multi.

Je pense avoir un assez bon feeling des éléments à apprendre pour progresser et arriver à un niveau l33t (uniquement sur la partie Tetris), cf. https://www.youtube.com/watch?v=nUB53Zgg0Q8 .

Est-ce que ça intéresse des gens ? (rappel: il m’arrive de faire peur en jouant à Tetris)

Bon alors, je teste la switch depuis plusieurs jours. Et apparemment c’est mon cadeau d’annif en fait, ou comment j’ai couru tous les magasins pour mon propre cadal, fin bref.

Donc, me suis posé la question du comment emporter la bête avec soi pour entretenir son addic… heu, pour pouvoir profiter du plein air et de la nature, mais pas trop. Vu que la console arbore un joli trou sous format du tout nouveau standard USB-C et que ce truc est un bordel sans nom au niveau des câbles qui ont tendance à faire griller votre matos j’ai fait quelques recherches.

Ce qui en ressort, c’est qu’au niveau des câbles USB-C vaut mieux se fier au à un certain Benson Leung, ingénieur de chez Google qui a pris comme mission de tester les câbles et autres chargeurs du marché, le matos grillé c’était le sien.

Au niveau des chargeurs maintenant, les marques connues sont à privilégier bien évidemment, mais surtout prendre quelque chose qui peut sortir plus de 2.1A. La switch ne pompera pas plus de 2A de toutes façons, vu qu’il y a pas de support d’aucune techno de quick charge. A noter aussi qu’à part le chargeur officiel, les autres ne sont pas compatibles avec le dock, ça vaut aussi pour les batteries externes. Le chargeur officiel quant à lui peut balancer 15V@2.6A et il existe des chargeurs tiers capables d’offrir les mêmes performances, on les appelle USB-PD (pour power delivery, bande de malotrus). Faisons aussi remarquer qu’il vaut mieux pas utiliser le chargeur officiel pour charger autre chose que la switch, vu qu’il est absolument pas aux normes. Un zoli diagramme pour orienter vos choix:

(source)

Chargeurs testés sur reddit: https://www.reddit.com/r/NintendoSwitch/comments/66i5gs/choosing_your_nintendo_switch_charger_a/dgjj67f/

C’est beau tout ça, mais est-ce que ça marche?

Oui et non. Bien que les chargeurs usb sont capables de charger la switch dès 1.5A (le minimum) c’est pas ça qui va éviter à la batterie de se vider pendant que vous cuisinez des pommes dans le dernier zelda. Concrétement, avec un bon chargeur (tiers et dont la jaquette ne flotte pas) et selon la charge graphique, la switch peut se recharger ou se vider, bien que plus lentement. Un jeu tout en 2D par exemple, ne va pas consommer autant. Il faudra donc, poser la console de temps à autre et aller nourrir les moustiques le temps qu’elle se recharge :wink:

tl;dr

chargeur officiel = Le Meilleur
chargeur USB-PD = Bien
chargeur USB-C@3A = Correct
chargeur USB > 1.5A = OK
chargeur USB < 1.5A = Caca

Câbles = voir l’avis de monsieur Leung

Et de la lecture sur le sujet:

5 « J'aime »

Merci Glaso ! je me posais les mêmes questions !
Je viens de tester la switch en déplacement, et c’est vrai que c’est cool. J’ai utilisé le cable USB-C livré avec le gamepad pro de la switch, et le chargeur de mon téléphone (Samsung - 9.0V - 1.67A or 5.V 2.0A).

Ca m’a bien rechargé la Switch sur une prise electrique pendant la nuit, mais j’ai pas testé en jouant.