Nintendo Switch : alors on sort?

Merci les potes, allez y balancez du pognon !! :heart:
Sinon, Yuppie Psycho sort le 25 Avril, mais sur PC seulement. Je bosse tranquillement sur le portage, donc ne l’attendez pas avant plusieurs mois.

1 « J'aime »

Je crois que des personnes parlaient de ce jeu plus haut :

et je continu de conseiller, surtout à ce prix :wink: !

Je viens de faire Gris, enfin, presque terminé je présume vu le déroulement. Et bien si le début m’a laissé un peu perplexe, j’y ai pris du plaisir de manière croissante, jusqu’à vraiment apprécier ce jeu, très esthétique. Je vous le recommande (à pas cher à cause de la durée de vie courte).

1 « J'aime »

Les trailers et images que j’ai vu m’ont beaucoup fait pensé à Journey (un de mes jeux culte).

Y a de ça effectivement. un jeu d’ambiance, très poétique et reposant.
edit : je suis en train de faire un niveau aquatique, je pense très fort à Ecco, c’est bien.

coucou.

je suis surprise, et bonheur.

je ne sais plus qui disait que ca n’arriverait jamais sur Discord, mais voila, on a enfin Cuphead sur Switch et l’adaptation a l’air parfaite.

Meme les devs de Cuphead sont surpris : https://www.usgamer.net/articles/its-a-surprise-to-us-too-studio-mdhr-co-founder-talks-to-us-about-bringing-cuphead-to-switch

Voila, c’est sorti hier (et Phoenix Wright: Ace Attorney Trilogy aussi mais c’est moins une surprise), et je vais de suite le saigner :slight_smile:

3 « J'aime »

Plus qu’un jour pour profiter de l’offre “blockbuster”, notamment sur Diablo 3.

C’est impressionnant de qualité, avec grand nombre d’ennemis à l’écran. Je ne joue qu’en mode portable, et de laisser sa partie en l’air avec on/off, ça change complètement la joie d’aller dans les missions des donjons.

Je redécouvre le jeu avec une classe jamais faite, et à ce prix là, foncez !

1 « J'aime »

Bon je m’auto répond (parce que je suis comme ca) :

Petit bilan concernant Moonlighter que j’ai maintenant fini :

Pros :

  • c’est beau, bien animé
  • des boucles de gameplay inatendu (gestion de l’inventaire / vente de tes loots aux meilleurs prix par exemple)
  • Housing (parce que avoir sa propre maison sa claque toujours :p)

Cons :

  • gameplay de combat vite répetitif / les armes ont peu de différence
  • la difficulté est pas forcément toujours dosée
  • un poil chère pour la durée de vie (c’est très subjectif ca :p), pour info j’ai fini le premier loop en 12h40~ le second en moins de 5h, le second loop apporte les bagues et … c’est quasi tout
  • ca manque de personnalisation (ca rejoins le gameplay de combat trop répetitif)

Bref en promo, ca reste très bien mais c’est quand même très vite torché

1 « J'aime »

Je l’ai pris il y a une semaine et je suis déjà un peu lassé aussi.
25€ ça pique, à 17 ça passe un peu mieux, mais contrairement à Darkest Dungeon, même si c’est pas vraiment le même style, je ne pense pas y retourner.

l’aspect rogue like est très limité vu qu’une fois l’évolution du personnage faite, il n’y a que le dernier donjon qui présente un tout petit peu de défi.

edit : et que les boss de fin de donjon ne sont pas refaisable sans un nouveau loop complet :confused:

Gris, Mortal Kombat 11, CupHead, FF 9 et 10…Y a de quoi faire :heart_eyes:

Je viens de commencer le téléchargement de MK11

(jouable en dématérialisé)

hand of gilgamesh, furi, yoshi,

chacun ses prio :smiley:

Je viens de lire le test de SteamWorld Quest sur GK. J’ai du passer 150 heures sur Slay the Spire et je cherchais un jeu à peu près similaire sur Switch, me voilà comblé :slight_smile: Je vais pas passer autant de temps sur ce jeu d’après le test, mais ça a l’air très sympa quand même.

Attention ! MK11 est un jeu nécessitant une connexion en ligne permanente !

C’est bien débile sur une nomade, mais malheureusement, je n’avais pas vu ceci avant de l’acheter.

J’ai passé en mode avion pour voir, j’ai des modes de jeu comme le “tower” qui ne sont pas accessible.

A noter aussi un bug, le jeu ne reconnais soudainement plus la manette droite.

Par contre c’est magnifique pour de la Switch. Ok les textures partent aux paquerettes parfois, mais en combat, j’adore, c’est très très joli et une très bonne suite au MK de la Vita que j’avais bien écumé malgré ma technique défaillante.

Je trouve aussi que les boutons des la Switch sont bizarrement placés pour lancer les mouvements. Je vais peut-être m’y faire mais bon, bizarre.

1 « J'aime »

Quels modes sont accessibles en offline ?

Histoire et le vieux Tower.

Mais je ne sais pas ce que veux dire “succès mise à jour quand vous serez en ligne"

Ça veut dire ce que ça veut dire, quand tu débloques un succès, le jeu attendra la prochaine fois d’être en ligne pour te l’accorder.

MK11 j’ai vu passer de grosses réserves sur le côté pay to win. Vous confirmez ?