Nintendo Switch : alors on sort?

SWITCH = NINTENDO = ZELDA = INSTABUY
Voilà.

2 « J'aime »

Ouais, on veut un support CD sur notre prochaine console monsieur Sony!.. enfin non, oubliez --> ca leur pique encore les fesses la premiere Playstation a ce jour.

Perso j’ai acheté ma tablette (sony Xperia Z2 Tablet il y a 2 ans) avec en tete de pouvoir justement en faire une console (portable) d’appoint avec gamepad bluetooth et connexion hdmi.

Au final, ce qui m’a empeché de réaliser cela, ce sont les jeux. La production iOS/Android est globalement d’un niveau très bas et meme les titres qui se veulent AAA arrivent à se vautrer lamentablement sur des trucs aussi basique que le support gamepad.

Comment est-ce que Square-Enix peut espérer vendre des remake de GTA/Final Fantasy/Dragon Quest sans support gamepad ?? C’est une hérésie et ils vendent ça 5 à 10€ par jeu voire plus Oo (je parle de ça il ya 1 an, je ne sais pas ce qu’il en est aujourd’hui, les choses ont pu changé).

Il y a encore trop peu de jeu sur mobile/tablette qui d’une part ont l’envergure d’un vrai jeu avec un gameplay profond dont on ne fait pas le tour en une heure, ou qui offrent un vrai scénario digne d’interet, qui ne sont pas saccagé par la maladie du Free to play (nettement plus présente sur android que sur iOS) et qui offre en meme temps une experience technique digne d’une console (compatibilité materiel, fluidité et stabilité etc…)

Tant que le marché du jeu Android/iOS ne quittera pas ces mauvais travers, Nintendo n’aura aucun soucis à se faire pour sa partie mobile gaming. (et puis, l’autonomie d’une tablette/téléphone en gaming c’est juste lol)

Qu’est ce que tu as comme gameoad bluetooth ? Je cherche ça pour faire du N64 sur mon tph

Voilà tout en résumé, personne n’est prêt à payer 20/30€ pour un jeu sur mobile, du coup, on a que des remake et du free2play.

1 « J'aime »

Bin si, tout ceux qui ont une 3ds par exemple… Mais montre moi un vrai jeu mobile?

What Ewi said…

Je paye mes jeux 3DS plein pots ( et j’ai volontairement éviter les linkers car ces jeux-là valent leurs prix).

Mais sur mobile on est TRES loin de la qualité et de la finition des titres consoles.

Alors après, est-ce que c’est parce que les gens ne payent pas que les jeux sont pourris ou bien est ce c’est parce que les jeux sont pourris que les gens ne payent pas, c’est le débat de l’oeuf ou la poule.

Quoi qu’il en soit le gaming iOS/Android est embourbé dans ce cercle vicieux et tant que Pokemon Go aura du succès, ce n’est pas près de changer.

1 « J'aime »

Ah ben clairement, on est dans un cercle vicieux, mais quand je vois des commentaires "un peu cher " pour un civilization revolution (5 €), je me dis qu’on est pas prêt de voir des jeux de qualité sur mobile.

2 « J'aime »

Vous êtes durs je trouve.
Il ne faut pas confondre “pas comme sur console” et “de qualité”.
Ok il y a sur mobiles une grosse masse de jeux allant de “bof” à “berk” mais il y a d’excellents jeux (auxquels je n’aimerais pas jouer sur d’autres supports pour certains). Personnellement, en mobile, je suis plus amateur de “petits” jeux. Mais si j’en crois ce que je vois, il y aussi des jeux "normaux très sympathiques.
La différence principale c’est que vu le coup pour sortir un jeu sur console, on ne fait (trop) n’importe quoi. alors que sur mobile, la quantité prime souvent sur la qualité.

J’aimerais éviter un “syndrome ps vita” qui avait surtout des jeux “de salon” convertis en mobile. Je n’attends pas les même choses d’un jeu mobile que d’un jeu que je joue posé dans mon salon. Et une console qui permet de passer d’un contexte à l’autre facilement, ça m’inquiète, parce que j’ai peur de voir pas mal de jeux “mobiles” (moins chers …) avec une couche de polish quand on active le mode “salon”.
Bref, perso je me tape pas mal des annonces “hardware”, mais j’ai hate de voir ce que les éditeurs (nintendo compris) vont en faire.

il me semble que Canard PC a fait un article pour expliquer que c’est pas tactile en fait, je veux pas trop m’avancer, mais il me semble que c’est une info de Nintendo

C’est tactile : http://www.eurogamer.net/articles/2016-10-27-nintendo-switch-has-a-6-2-multi-touch-screen

720p … ils font chier bordel

C’est vrai c’est complètement de la merde, on aurait tellement vu la diff du 1080p sur 6 pouces pfff.

@Gratz s’il y a un truc que les tablettes et téléphones nous ont appris, c’est que quand tu as ton device à (beaucoup moins d’) un mètre de ta tronche, tu vois vite les différences de résolution :frowning:

1 « J'aime »

Nan mais d’accord, la différence existera, mais concrètement, je ne pense pas que ça changera la face de la console. On sait pertinemment qu’ils jouent pas sur la qualité “real graphics” chez Nintendo, et quand on vient d’une 3DS, on verra quand même bien le gap entre les deux je pense.

J’ajoute que je suis persuadé que le nouveau mario et même le nouveau Zelda nous flattera tout autant la rétine qu’un truc en Unreal Engine 28 avec des assets de fou.

2 « J'aime »

Ça fait du 236 ppi.
Même à 20 cm c’est largement suffisant.

Surtout pour du jeu.

my bad

L’écran du Wii U gamepad était en 854 × 480 et je trouvais ça déjà assez propre. Donc je pense qu’en 720 ce sera très bien aussi.
Pour info, l’écran 5" de la Vita est en 544p pour 221ppi et le rendu est très chouette. L’écran de la Switch serait donc un poil plus fin.

Si l’écran n’est pas au minimum 4K et qu’il n’y a pas une 1080 dedans, le tout pour 249€, je n’achète pas. :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Ben moi l’écran du wii u gamepad c’est justement ce qui m’a empeché de jouer à la Wii U autant que je l’aurai souhaité: la télé familiale est occuppé 90% de nos soirées par les programmes de madame, tant pis je vais jouer sur le gamepad …ah ouais mais non c’est juste trop dégueu et la majorité des titres sont pensé pour la télé et injouable sur cet écran minable (typiquement Smash Bros) ou simplement pas envie de jouer avec une qualité aussi dégueu alors que je sais que j’aurai un spectacle superbe sur mon 50" (typiquement bayonnetta/assassin’s creed).

Donc oui, permettez-moi de penser que 720p à l’heure ou nos télé deviennent 4k et que nos téléphones hésitent entre FHD et QHD, c’est dommage meme pour une phablette de 6"

1 « J'aime »