Nintendo Switch : alors on sort?

Je suis d’accord avec toi mais du 720p ca devrait être largement suffisant pour avoir un rapport qualité / consommation intéressant.

A priori ça permet d’avoir plus de batterie d’avoir du 720p plutôt que du 1080p,

Perso, je m’étais planté avec les iPads. Je ne voyais pas l’intérêt (ou plutôt mon intérêt) à l’époque.

Dans l’absolu, je pense que la NX préfigure les consoles de jeu du futur : jouables n’importe où et le plus modulable possible.

Sinon le Mario donne envie :heart_eyes: Il a des petits côtés Mario Sunshine

j’en serai étonné mais si c’est tacitle, on pourra peut-etre laisser les joy-con a la maison. Par contre cette modularité pose quand même le problème des jeux de de son intégration dans le gameplay (1/TV, 2/joycon 3/ multi avec joycon 4/tactile, …)

Moi je ne vois toujours pas à quoi ça sert.

2 « J'aime »

A jouer à des jeux je crois :wink:

2 « J'aime »

Le dernier VGCats est sur la Switch

Comme le titre, alors on sort !!!

Je l’ai depuis hier et j’aime beaucoup, énormément le principe de reprendre un jeu pile-poil ou j’en étais sur grand écran, avec la portable ET PARTOUT, pas comme la WIIU, limitée à quelques mètres. J’aimerais bien ceci avec la GPD WIN mais ce n’est pas possible.

J’ai acheté la console + la manette pro + 2 joycon (en vue de MarioKart/Bomberman partout à 4, même si l’écran peut paraître petit pour du multi) ainsi que Zelda, 1-2 Switch et Bomberman.

Je n’ai pas eu le temps de faire autre chose que le Zelda. C’est une DA magique et je n’ai pourtant pas encore quitté la première région. Par contre sur grand écran (PC dans mon cas), c’est pas très joli (l’herbe, beurk!) et ça rame. Mais sur la portable, c’est moins flagrant et plutôt joli.

Il ne me manque plus que la mise en service en ligne (demain je pense) pour voir le shop / mettre ma carte 128gb, et surtout, j’espère un jour, une reprise de mes achats WIIU sur la Switch… Je rêve mais c’est envisageable.

Je viens de recevoir la mienne ce matin aussi. Pour l’instant j’ai juste eu le temps de faire le setup initial, là elle charge.
Par contre je trouve que le bouton pour déclipser les joycons sont hyper mal placés. Ils disent bien de faire attention à ne pas appuyer sur d’autres boutons quand on déclipse mais y a les gachettes et le +/- de l’autre côté du coup on a un mauvais grip pour bien sortir le joycon. Surement qu’à force je m’habituerai mais quand même, c’est un peu limite niveau ergonomie.

Je suis un peu déconnecté de l’actualité autour de la Switch en ce moment ^^’ C’est quoi les jeux au lancement ? Concernant Zelda, il y a un bundle avec la console ? Et si on a la Wii U, c’est indispensable de passer à la Switch pour profiter de ce nouveau Zelda ? Et finalement, il est vraiment bien ce Zelda ? (il me semblait un peu vide dans les vidéos qu’on avait vu il y a quelques mois)

[quote=“Tomma, post:134, topic:58973, full:true”]
Je suis un peu déconnecté de l’actualité autour de la Switch en ce moment ^^’ C’est quoi les jeux au lancement ? [/quote]
Zelda et d’autres jeux pas interssants[quote=“Tomma, post:134, topic:58973, full:true”]Concernant Zelda, il y a un bundle avec la console ?[/quote]Non[quote=“Tomma, post:134, topic:58973, full:true”] Et si on a la Wii U, c’est indispensable de passer à la Switch pour profiter de ce nouveau Zelda ? [/quote]Non il sort sur Wii U (apparement en inferior de peu)[quote=“Tomma, post:134, topic:58973, full:true”]Et finalement, il est vraiment bien ce Zelda ? (il me semblait un peu vide dans les vidéos qu’on avait vu il y a quelques mois)
[/quote]Tous les premiers retours sont élogieux

Il y a 5 jeux en boîte au lancement :

1-2 Switch 
FAST rmx (eshop)
Human Resource Machine (eshop)
I am Setsuna (eshop)
Just Dance 2017
Little Inferno (eshop)
Shovel Knight : Treasure Trove (eshop)
Skylanders Imaginators
Snipperclips (eshop)
Super Bomberman R
The Legend of Zelda : Breath of the Wild
World of Goo (eshop)

Pour l’instant celui qui me tente le plus c’est… Snipperclips :slight_smile:

Ah, mince :smiley: (en même temps Nintendo ne s’est jamais vraiment foiré sur les Zelda) De toute façon, j’ai déjà trop de jeux à finir pour le moment.

Je vois qu’il n’est pas encore testé sur des sites comme Gamekult, RPS.

Sachant qu’il a déjà eu 40/40 sur Famitsu et à priori 20/20 sur jv.com.

et 6 selec sur GK.

Naaaan je déconne :smiley:

Non, sinon j’aurais craqué… Quoique Amazon faisait un pack Console+Zelda a un prix inférieur à la somme des 2 mais c’est pas un vrai bundle Nintendo.

Je jouerais probablement au Zelda sur WiiU du coup s’il est pas trop « inferior »

Ah ah :smiley: Quand on parle du loup :

Vu la note. Bon y a plus qu’à lire le test dès que j’ai un peu de temps.

Comme d’autres l’ont dit, il n’y a pas vraiment de bundle … mais pas mal de marchant ont fait des offres console + zelda, ce qui revient à peu près au même … sauf que comme c’est séparé on peut avoir un décalage entre la livraison de l’un et de l’autre (oui, je viens de regarder mon suivi de commande, elle va être bien ma switch, toute seule …)

Attention par rapport à cette appellation: techniquement, les version vont probablement être proches. Mais c’est con mais moi ce que j’avais adoré dans le twilight princess wii, c’était ce qu’ils avaient fait avec le motion gaming. J’ai bêtement vidé un carquoi dans le vide quand j’ai chopé l’arc, juste parce que je kiffais bêtement la gestuelle :slight_smile: . J’espère bien retrouver ça dans celui là, en mieux.

A part skyward sword. Je trouve justement qu’ils ont trop poussé le motion gaming dessus et c’était devenu très reloud => le jeu m’est tombé des mains :frowning:
Du coup je prie pour que ça ne fasse pas la même sur celui là.

Pour les curieux, ce soir c’est GK Live spécial Switch toute la soirée.

ca fait bien longtemps que j’ai pas joué un Zelda, le dernier en date est le 1er(unique?) sur Wii, que j’ai trouvé atroce

Trop peu de console nintendo en ma possession pour avoir suivi la série dans le temps(épisode SNES for the win)

Ca sera sans encore pas pour celui ci, malgré les critique très positive, et qui semble me parler(lu en diagonal)
Mais la switch non merci, le concept me parle tellement pas