Nintendo Switch : alors on sort?

Ce qui veut rien dire vu les 40/40 précédents (et Jv.com j’en parle pas :smiley: )

Mais le 9/10 de GK est prometteur. Si on aime Zelda. Parce qu’il faut pardonner bcp de choses techniquement hein. :dizzy_face: :mask:

Je sais bien, au moment où j’ai répondu toutes les notes n’étaient pas tombées. Là vu les retours, ça a tout de même l’air d’être un grand jeu.

Ah clairement, c’est le (only) system seller pour les 6 prochains mois…

Pour info, je viens de me prendre la Switch, juste pour Zelda. Il n’y a que lui qui m’intéresse.
J’imagine que je ne suis pas le seul dans le cas. Du coup je propose direct : dès que j’ai fini Zelda, je compte revendre le pack à 300€, ce qui vous fait 50€ d’économie si vous pouvez attendre 2/3 semaines.

ben c’est justement le gros problème de la switch, c’est pas un system seller vu qu’il sort sur wii u.
la switch ca sera pour noel avec Mario odissey. (50e le jeu vs 350e)

sinon pour zelda, j’ai quelques heures sur wii u et quel putain de jeu !!!
j’ai finit la première zone le premier soir pour qu’un npc te dise que la quête suivante t’attende au prochain village. 5H plus tard je ne suis toujours pas à ce village et j’arrête pas de mourir :stuck_out_tongue: (parfois des one shot)

Tu confirmes que c’est largement jouable sur Wii U ?

oui, j’ai effectivement eu quelques chutes de framerate très ponctuelle à certains endroits, mais rien de grave.

Ne goûtez pas les cartouches:

Pro tip : Il faut pas non plus mettre sa langue sur la prise electrique.
J’espère qu’ils vont tous tester ca aussi.

2 « J'aime »

Cette Switch requiert-elle une connexion à Internet (permanente ou ponctuelle) pour fonctionner? Genre, si je pars à la campagne où je n’ai pas le téléphone et encore moins internet, est-ce que je pourrai quand même m’en servir?

Non, j’ai joué sans connexion internet jusqu’à ce midi

A priori y’a pas mal de retours sur le Net qui confirment un mini « joycongate » : le Joy-Con (ce nom…) gauche déco direct dans certaines conditions (le classique c’est de le mettre sur le support manette) et son signal reste perturbé après. Et vous ? :smiley:

Je vire le sondage : prob reconnu par Nintendo MAIS patchable et patché a priori (faut pas oublier de laisser les joytrucs sur la machine pendant l’update firmware en revanche).

La MAJ avec joycons attachés et reboot et tout semble pas fonctionner pour tout le monde.

UPDATE 2/3/17 4:00pm: The Nintendo Switch’s day one system update has launched, and there are reports online that installing the patch with the Joy-Cons attached updates the firmware on the controllers, resolving the de-sync issues. Is this really the case? Unfortunately not.

Bon bon… Ca pue pour eux. :wink:

Sinon :

Mais non, ça puera pas. C’est du meme calibre que « les JoyCon sont petits, mon chien risque de les bouffer ». C’est des suppositions montées en épingles comme the next big gate, comme il y en a constamment dès qu’un nouveau hardware sort (ouin, y’a plus de prise jack sur mon iPhone, ils en vendront moins).

D’ailleurs, en 5h de live hier chez GK, à aucun moment t’as eu l’un des gars qui s’est plaint d’une desync de son JoyCon, alors que c’etait propice aux interferences vu le bordel XD.

Le prix des accessoires et de 1,2, Switch est bien plus scandaleux :smiley:
Tout comme le prix d’une putain de carte memoire Vita PROPRIETAIRE.

1 « J'aime »

Et oser sortir un mauvais bomberman :sweat:

6 « J'aime »

Deal!

Voilà on l’a achetée hier en magasin, il en restait encore plein :laughing:

Première impression : tout ça semble très très fragile. Nintendo nous avait toujours habitué à des consoles indestructibles mais celle-ci ne fera pas long feu dans les mains d’un enfant de moins de 10 ans. Un tout petit clapet à ouvrir pour rentrer la cartouche, les joy-con pas toujours évidement à mettre et à enlever, un dock un peu bancal où on ne sait pas trop si la console y est bien branchée…

Les joy-con bougent un peu quand on tient la console en main et on entend légèrement le sifflement du ventilateur. Au niveau ergonomie comme les sticks et les boutons sont sur le même axe quand on appuie sur un bouton on a toujours le bas de pouce qui touche le stick.

L’interface quant à elle est très propre, tout est bien fluide et les téléchargement de l’eshop sont rapides.

Et les jeux me direz-vous ? C’est bien simple, il n’y en a pas :fearful: Zelda ça reste du Zelda 3D, moi perso j’ai du mal, mais c’est madame qui le voulait absolument. Au niveau graphique on est clairement à un niveau proche de la PS3 ou Wii U. Les fans de low-poly apprécieront. Pour moi un Mario à la sortie aurait été bien plus crédible, plutôt qu’un portage d’un jeu Wii U. Mais c’est peut-être une histoire de goût.

On a pris Snipperclips sur l’e-shop. C’est sympa mais il y a des jeux sur smarphone à 5€ qui sont aussi bien… Finalement en dehors du moyen 1-2 Switch, il n’y a pour l’instant aucun jeu qui exploite les possibilités des joy-con, il faudra attendre Arms.

Bref vivement la Switch Light ou au moins la fin d’année pour avoir de vrais jeux. :stuck_out_tongue_closed_eyes: